Nouvelle à Niort

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
carou0912

Nouvelle à Niort

Message par carou0912 »

Voilà je suis en dernière année à l'IFSI de Charleville ( dans le 08 ) et mon ami est muté sur Niort, je vais donc le rejoindre en Novembre à la fin de mes études. J'aurais aimé avoir des renseignements sur le CH de Niort, les cliniques et autres. Je suis un peu perdue, je ne sais pas ou postuler, ni comment est la vie là bas.. Que de changement pour une fille du Nord ^^ . Merci à ceux qui répondront.

Caroline
Voir un univers dans un grain de sable,
Et le ciel dans une fleur des champs.
Tenir l'infini dans sa paume,
Mettre l'éternité dans une heure.

WILLIAM BLAKE
poiloden
Insatiable
Insatiable

Re: Nouvelle à Niort

Message par poiloden »

hello
une partie de ma famille vit sur Niort, moi je suis en charente maritime.
Niort, c'est "joli" enfin la venise verte, le centre ville également....(mais je préfère mon 17 oui je suis très chauvine :mdr:)

le CH est bien réputé, tu as un service de grands brûlés très performant....

la ville bouge pas mal.....

bienvenue dans les deux_sèvres
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
carou0912

Message par carou0912 »

Merci beaucoup pour ta réponse. Nous souhaitons nous installer dans le 17 aussi mais nous voulions rester sur Niort étant donné qu'il y a a peu près 60 000 habitants le temps de se faire des amis et les prix sont plus abordables que pour la rochelle donc ce n'est pas trop mal pour démarrer. Les grands brûlés oui pourquoi pas, de toute façon je ne vais pas faire la difficile ^^
Dis, connaitrais tu des endroits sympas ou faire de nouvelles connaissances et des coins a visiter ?? Je te remercie.

WILLIAM BLAKE
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

Bonsoir,

Je suis actuellement en poste au CH de Niort et je laisse ma place mais apparemment je ne serais pas remplacée... Voilà où se situe le CH, comme partout manque d'IDE mais pas de moyens. Le pôle mère-enfant vient juste d'ouvrir, y'a eu pas mal de mouvements en interne. Tu veux bosser dans quel genre de service?
Si tu veux bosser au CH je te conseille d'envoyer ta candidature fin aout, c'est ce que les étudiants font pour avoir une place en novembre. (je peux te filer les contacts en MP si tu veux)
Sinon il y a la clinique Inkermannhttp://www.medi-partenaires.com/polyclinique-inkermann/ (la plus grosse clinique du poitou charentes) C'est pas mal, c'est privé. Avant c'était familial mais la clinique a été vendue a un grand groupe, les objectifs ne sont plus les mêmes.
Et il reste en gros employeurs le Grand Feuhttp://www.centre-reeducation.fr/, centre de réadaptation et rééducation fonctionnel. Là boîte très familiale, boulot intéressant mais ambiance à revoir parfois. Mais ce n'est que mon avis.
J'ai bossé dans ces 3 lieux si tu veux mon avis en plus détaillé, on voit ça par MP.
@Poiloden: Aucun service de grands brûlés sur le CH... Les grands brûlés c'est Bordeaux en urgence. Sinon c'est de la SSR et grands brûlés en rééducation au grand feu. ;)
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

je parlais des grands feux...
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
sosoprout
Fidèle
Fidèle

Message par sosoprout »

SAlut,
j'ai travaillé aux urgences de Niort il y a un an.
C'était un poste que j'aimais beaucoup, on bossait quand même à flux tendu (beaucoup de patients pour 1ide/as). Nous étions censé bossé en binôme mais c'était impossible.
J'ai démissionné suite à un conflit avec les cadres.
Aux urgences, l'équipe tournait beaucoup. Quand je suis partie, dans la même année, il y a eu environ 20 ide qui sont parties/arrivées.
Voilà pour mon expérience
carou0912

Message par carou0912 »

Merci pour ces réponses ! :D

WILLIAM BLAKE
valoule

Message par valoule »

bonjour,
est ce que le personnel soignant travaille en 12h au CH de Niort ?
sosoprout
Fidèle
Fidèle

Message par sosoprout »

Bonjour,
aux dernières nouvelles, pas de travail en 12h et pas même en réanimation.
Les iade bossent en 12h mais pas les ide.
valoule

Message par valoule »

que me conseillez vous au niveau qualite de travail, remuneration, ambiance... entre la polyclinique, le centre de réeducation le grand feu et l'hopital de Niort en tant qu'infirmier?

merci d'avance de votre réponse
sosoprout
Fidèle
Fidèle

Message par sosoprout »

Pour le reste de vos questions, je ne sais pas. J'ai seulement travaillé aux urgences et pendant 6 mois. Mon conjoint travaille au ch niort.
En général, bonne ambiance ( moi aux urgences et lui dans son service).
A la polyclinique, je sais que tu bosses en 12h par contre ( tous les ide et dans tous les services). Au niveau ambiance, je ne sais pas du tout.
valoule

Message par valoule »

Merci pour votre réponse,

Est-ce que le CH de Niort recherche des IDE en ce moment?
Connaissez vous des personnes qui ont réussi à se faire muté au CH de Niort? si oui, en combien de tps?

Je vous pose ses questions car je souhaite demander une mutation au CH de niort début d'année prochaine.
sosoprout
Fidèle
Fidèle

Message par sosoprout »

Pour les dernières questions : je ne sais pas du tout.
Le mieux serait de les appeler peut être.
cocotier
Fidèle
Fidèle

Message par cocotier »

Niveau emploi, en ce moment, les deux-sèvres, ça n'est pas la panacée. Les bruits de couloirs sont que le CH de Niort n'embauche pas (plus que des bruits, car j'y ai postulé et je n'ai même pas eu le droit à un entretien), ni la clinique (idem, pas d'entretien). J'ai une copine en recherche d'emploi car son contrat dans un autre hôpital se termine demain, et pour l'instant, rien. Après, moi, je n'ai pas insisté non plus auprès du CH car j'ai trouvé ailleurs.
Pour une mutation, dans le coup, ce n'est pas pareil. Donc à voir. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à les harceler.
Et dans l'interim, y'avait peu de boulot il y a quelques semaines. Je ne sais pas si la situation s'est améliorée. Perso, je ne pense pas...
Désolée pour ce tableau peu encourageant! Bon courage à toi en tout cas!
Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!
valoule

Message par valoule »

C'est pas réjouissant tout ça, j'espere que mon expérience fera la différence.
Je vous tiens au courant quand j'aurai fait ma demande de mutation debut d'année prochaine.
Répondre