Elle arrive, elle arrive la PPL
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
- Compte supprimé ou banni
Re: Elle arrive, elle arrive la PPL
Perso, je viens d'en poster 12 aux députés et aux sénateurs de ma région. Des fois qu'ils pourraient croire que nous avons baissé les bras ! La mobilisation doit rester forte jusqu'au bout. Rien n'est jamais gagné d'avance.
-
- Adepte
d'ou sort le 90% des infirmiers contre l'ordre il y a eu un sondage?
-
Elle est bonne celle la ! Quand 80% de non inscrits plus 10% d'inscrits de force font 90% cela fait force de loi. Il est vrai que l'Ordre des Infirmières nous a habitué à affimer que 12 = 10.infirmier.evp a écrit :d'ou sort le 90% des infirmiers contre l'ordre il y a eu un sondage?
-
- Adepte
donc de ton raisonnement hyper scientifique je n'ai jamais acheter de billets d'avion pour aller en chine donc je suis contre les chinois.......la fée calôme a écrit :Elle est bonne celle la ! Quand 80% de non inscrits plus 10% d'inscrits de force font 90% cela fait force de loi. Il est vrai que l'Ordre des Infirmières nous a habitué à affimer que 12 = 10.infirmier.evp a écrit :d'ou sort le 90% des infirmiers contre l'ordre il y a eu un sondage?
l'ordre communique des chiffres pas clair mais pas mieux...
les faits c est 80% des infirmiers n ont pas adhérer à l'ordre, et 10% (tiré d'un sondage je suppose ) dise avoir adhérer de force(....un couteau sous la gorge ou) pour se conformé à la loi mais souhaiterais que la loi soit modifié....
oui elle est bonne (enfin il), il est bon en stat et en analyse....
- syndicat RESILIENCE
le même sondage ou type de sondage qui disait que
92% des IDE étaient pour un ordre en 2006

Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
Drôle de comparaison à 2 balles qui n'a rien à voir.infirmier.evp a écrit :je n'ai jamais acheter de billets d'avion pour aller en chine donc je suis contre les chinois.......
Personne n'est obligé d'aller en Chine, que l'on sache

Par contre on est soi disant obligé d'adhérer à l'ordre, et le fait de ne pas y adhérer est bien un signe de résistance, non ??
La force employée est la peur suscitée par la menace d'huissier et d'action en justice, et aussi le chantage à l'emploi/titularisation/formation/autorisation d'exercice (pour les IDEL).infirmier.evp a écrit :dise avoir adhérer de force(....un couteau sous la gorge
Et ça ne sort pas de nulle part, il n'y a qu'à lire les témoignages sur les forums.
Quelque chose vous démange que vous reveniez relancer une vieille discussion ?
...
-
- Adepte
non rien me démange quand je reviens sur le forum je regarde les nouveautés, et desfois je réponds....sinon je trouve dommage que l on sorte des chiffres qui n ont pas de sens.......copycat a écrit :
Quelque chose vous démange que vous reveniez relancer une vieille discussion ?
et c est pas parceque tu vote pas au éléctions que tu souhaites que l on supprime la république. mais je me doute qu il est difficile de reconnaitre que les 90% ne représente pas forcément ce qui sont contre l ordre mais ceux qui ne si interresse, qui ne connaissent pas etc... mais effectivement dans les 90% il y a des gens qui sont contre.....
Là aussi mauvais exemple, il n'est pas obligatoire de voter.infirmier.evp a écrit :et c est pas parceque tu vote pas au éléctions que tu souhaites que l on supprime la république.
Non ce n'est pas difficile, on le sait.infirmier.evp a écrit :mais je me doute qu il est difficile de reconnaitre que les 90% ne représente pas forcément ce qui sont contre l ordre mais ceux qui ne si interresse, qui ne connaissent pas etc...
Il n'empêche que c'est censé être obligatoire et qu'il devrait y avoir 100% d'inscrits.
On en est loin, très très loin.
...
-
- Adepte
oui c est obliger mais toute les figure d'autorité disent n'adhérer pas alors ... on as pas vraiment l'impression que c est obligatoire et quand l ONI dit c est obligatoire alors si vous le fetes pas on va vous "punir" ous le monde crie à l'illégalité, au crime a l'assassinat alors pour tous ceux qui suivent ça de loin....ils attendent qu'on leur disent c est obligatoire et il faut et il adhererons ou non c est pas obligatoire et il n'adhéreront pas....copycat a écrit :Là aussi mauvais exemple, il n'est pas obligatoire de voter.infirmier.evp a écrit :et c est pas parceque tu vote pas au éléctions que tu souhaites que l on supprime la république.
.
alors l'exemple et pas si mauvais que ça je trouve....mais bon la ppl étant la tous va etre régler.....
Qui sont les figures d'autorité ?infirmier.evp a écrit : oui c est obliger mais toute les figure d'autorité disent n'adhérer pas alors ...
PS : je veux bien argumenter mais merci de faire un effort sur l'orthographe, c'est pénible à lire...
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
+ 1dan65 a écrit :Qui sont les figures d'autorité ?infirmier.evp a écrit : oui c est obliger mais toute les figure d'autorité disent n'adhérer pas alors ...
PS : je veux bien argumenter mais merci de faire un effort sur l'orthographe, c'est pénible à lire...
-
- Adepte
alors cedric je suis désolée il n y a aucun mépris. tu parle de menace mais dans le Gard nous n'avons pas reçu ce type de message, enfin du moins pas moi. et les collegues avec qui je peux échanger n'en non pas reçu non plus..cedr1c. a écrit :Quel mépris pour tes collègues de dire qu'ils ne connaissent pas l'ordre. Tu crois que lorsque tu reçois des messages de menace, lorsque la clique à Borniche souhaite te prendre comme témoin de ses magouilles tu ne te renseignes pas un peu?
On peut dire qu'une majorité s'en fout, et c'est aussi l'échec de l'ordre qui a dépensé des millions mais surtout axé sur sa gueule entre les indemnités pharaoniques et désormais les frais d'avocat pour couvrir les petites histoires des élus.
En définitive, l'ordre est exactement ce qu'il doit être. Inutile et couteux.
la ou je partage ton avis, c est sur le fait que si la majorité ne s'y interresse pas c'est que l'ordre n as pas fait ce qu il fallait pour (expliquer son interet, ses actions etc...alors certes il pense peut etre que c est aux infirmiers qui doivent aller vers eux; mais je pense que c est la leur erreurs).
-
- Adepte
euh, je sais pas si figure d'autorité est le bon terme, mais dans mon esprits il s'agissait des représentant du personnel, des syndicats... nous recevons souvent des affiches ou tracts nous disant de ne pas adhérer à l'ordre (ça en soit ça modife pas la perceptions d'obligations c est une invitations à résister) mais aussi des tracts disant que nous n'avions pas l'obligation d'adhérer (ce qui laisse l'idée que nous ne sommes pas obligés).dan65 a écrit :Qui sont les figures d'autorité ?infirmier.evp a écrit : oui c est obliger mais toute les figure d'autorité disent n'adhérer pas alors ...
je sais pas si le terme figure d'autorité est juste, mais je l'ai employé car pour moi les syndicats représente ce qui te défendent, ils ont des infos en premiers, donc c'est peut etre plus personnes ressources que figure d'autorité.....
Pour l'orthographe je vais essayer mais je ne te promets rien, c est pas mon fort! au cas ou tu ne l'aurais pas déja remarqué! je m'excuse d'avance pour celle présente et à venir!
-
- Adepte
Euh je ne suis pas d'accord avec toi. l'ordre nationnal infirmier n'était pas encore créer que certains syndicats les mêmes qu'aujourd'hui sur ma structure tenait déja une campagne contre l'ordre. D'ailleurs sur certains sujet comme la première cotisation l'histoire a démontré que c'était eux qui avait raisons par rapport au pro ordre qui annoncé une cotisation a 30 euros.... donc les syndicats du moins dans les structures ou j'ai exercé et celle ou j'exerce aujourd'hui ont toujours joué leur roles sur la communication..cedr1c. a écrit :Les syndicats sont bien plus faibles que tu le penses. D'ailleurs ils arrivent dans ce combat contre l'ordre après la grogne, lors de l'arrivée des premiers dossiers d'inscription. Par exemple, le faible taux de votant est antérieur à l'arrivée des syndicats. Avec des syndicats qui se seraient bougé, il 'y aurait pas eu de codi ou de resilience.
Et pour alerter l'intersyndicale sur de nombreuses dérives ordinales, je peux t'assurer qu'ils ne sont pas les premiers au courant. La révolte contre l'ordre vient de la base, et c'est vraiment la preuve que l'on peut se faire entendre.
quant à la grogne qui vient de la base, dans la structure ou je suis "la base" comme tu l'appel, elle ne s'y pas interress, y a un peu de discussion lors d'événments comme un mots du directeur qui rappel l'obligation d'adhérer et puis ça retombe aprés le tract (qui arrive au plus tard le lendemain) qui nous dit qu'ils ont eu une réunion avec le directeur et qu'il n'y as pas d'obligation d'adherer.
aprés j'ai l'impression en discutant avec toi que nous ne le vivons pas de la même façon (je me posais la question es tu sur la capitale et l'ordre serait il plus agressifs las bas!!! ou est ce en fonction des régions, ce qui démontrerait que l'ordre n est pas trés ordonner (mauvais jeux de mots je sais))
je sais pas c est peut etre pour ça que nous avons pas le même ressentit, pour la peine nous ne sommes pas agresser par l'ordre on pourrait même croire qu'il n'est pas encore créer vu le peu d'info qu'on en as.
Quel charabia !infirmier.evp a écrit :Euh je ne suis pas d'accord avec toi. l'ordre nationnal infirmier n'était pas encore créer que certains syndicats les mêmes qu'aujourd'hui sur ma structure tenait déja une campagne contre l'ordre. D'ailleurs sur certains sujet comme la première cotisation l'histoire a démontré que c'était eux qui avait raisons par rapport au pro ordre qui annoncé une cotisation a 30 euros.... donc les syndicats du moins dans les structures ou j'ai exercé et celle ou j'exerce aujourd'hui ont toujours joué leur roles sur la communication..cedr1c. a écrit :Les syndicats sont bien plus faibles que tu le penses. D'ailleurs ils arrivent dans ce combat contre l'ordre après la grogne, lors de l'arrivée des premiers dossiers d'inscription. Par exemple, le faible taux de votant est antérieur à l'arrivée des syndicats. Avec des syndicats qui se seraient bougé, il 'y aurait pas eu de codi ou de resilience.
Et pour alerter l'intersyndicale sur de nombreuses dérives ordinales, je peux t'assurer qu'ils ne sont pas les premiers au courant. La révolte contre l'ordre vient de la base, et c'est vraiment la preuve que l'on peut se faire entendre.
quant à la grogne qui vient de la base, dans la structure ou je suis "la base" comme tu l'appel, elle ne s'y pas interress, y a un peu de discussion lors d'événments comme un mots du directeur qui rappel l'obligation d'adhérer et puis ça retombe aprés le tract (qui arrive au plus tard le lendemain) qui nous dit qu'ils ont eu une réunion avec le directeur et qu'il n'y as pas d'obligation d'adherer.
aprés j'ai l'impression en discutant avec toi que nous ne le vivons pas de la même façon (je me posais la question es tu sur la capitale et l'ordre serait il plus agressifs las bas!!! ou est ce en fonction des régions, ce qui démontrerait que l'ordre n est pas trés ordonner (mauvais jeux de mots je sais))
je sais pas c est peut etre pour ça que nous avons pas le même ressentit, pour la peine nous ne sommes pas agresser par l'ordre on pourrait même croire qu'il n'est pas encore créer vu le peu d'info qu'on en as.
Quelle orthographe !
Quelle syntaxe !
Ils sont tous du même niveau tes copains de l'ordre ? Quelle honte !