Concours Nord-Pas-de-Calais

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
celia_2319
Régulier
Régulier

Re: Concours Nord-Pas-de-Calais

Message par celia_2319 »

Anais62 a écrit :Bonjour à toutes !!!!

J'aimerais passer mon concours infirmière en mars/avril 2013 à l'IFSI d'helfaut, la croix rouge et à st venant. Je compte m'inscrire en prépa dès janvier prochain. Que me conseillez vous comme bouquin à réviser en sachant qu'il y a la nouvelle réforme!!!! ??

Merci,
Anaïs.
Bonjour Annie!!!
Félicitations!!! Et tu as bien raison de faire une prépa ça aide bcp.
Comme livres je te deconseille ceux de Studyrama (sauf pour les oraux) car ils sont bourrés d'erreurs.
Il y en a par contre qui sont tres bien comme par exemple ceux avec 1000 questions; je ne me souviens plus trop du nom; c est de chez Masson je crois.
ESI 2012-2015. Maman de deux galoubis de 17 mois et 2 ans
leanathan

Message par leanathan »

Bonjour , je m'appelle Léa , j'habite Bruay La Buissière et j'ai 16 ans . Je passe mes concours en mars/avril 2013 a st venant et a la croix rouge .
A partir de quand faut-il bien reviser ? Je pense m'y mettre a partir des vacances d'octobre pour etre a bloc pour mars .
Je sais , je suis jeune pour passer le concours , je suis en terminale ES mais bon tout est possible . J'aurai 16 ans que je passerai mon concours mais je ne pense pas que l'age diminue les chances de l'avoir a l'oral , il faut juste montrer sa determination et sa motivation . J'aimerai rentré en contact avec des gens passant les memes concours que moi , cela pourrait etre cool . Bonne soirée ! Léa
ESI 2013/2016 a la croix rouge de bethune
Bac + Concours = OK .
ducoron
Forcené
Forcené

Message par ducoron »

Bonjour,
pour ma part ma présentation bah regardez ma signature , je suis ex ESI de St Venant et je vise un concours à boulogne ou helfaut, crf béthune, arras mais tout dépendra des dates ....
Je viens de l'école de st venant mais je ne pense pas retenter là bas car après il faut que je me justifie sur mon parcours et j'ai pas forcement envie de refaire ma formation là bas ...
pour moi ce sera retour case départ !
à bientôt
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.

"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
zala

Message par zala »

bonjour,
J'ai 34 ans, je suis mère au foyer depuis 11 ans, je suis allée au carrefour des métiers de la santé hier, ou j'ai était très bien renseigné et ou j'ai pris la décision de passer le concours pour devenir infirmière comme je voulais le faire avant d'avoir mes enfants.
On m'a dit qu'il y avait des préparations au concours, malheureusement je suis allée au CUEEP ce matin et c'est déjà commencer pour cette année.
Du coup je vais essayer de me remettre à niveau seul pour le concours 2013, et si je rate (ben oui 15 ans sans étude j'ai pas mal oublié) je tenterai de rentrer l'année prochaine dans les préparations.

Je suis heureuse car je ne pensais pas qu 'autant d'année après j'aurais pu reprendre mon projet.

Je suis ravie de voir qu'il y a ce forum d'entraide :D .

au plaisir de vous lire
ducoron
Forcené
Forcené

Message par ducoron »

bienvenue à toi!!
n'hésites pas à posez des questions si besoin on est tous passé par là et bon courage !!!!
à bientôt

zala

Message par zala »

merci c'est gentil
reconverse62
Régulier
Régulier

Message par reconverse62 »

Bonjour à tous!

Eh bien moi aussi je tente le concours à Saint Venant, Béthune et aussi dans le Nord (Lille et Armentieres = même concours le 10 avril prochain)...

pour rappel des anciens post, je suis demandeur d'emploi après une rupture conventionnelle du 17 octobre 2012, indemnisé par l'ARE...

Me revoilà après mon passage chez Pole Emploi....grrrrr !!!

Tout d'abord, il s'avère qu'il ne prend pas en charge le CNED, alors que cet organisme prétend le contraire .....
Aussi, elle me demande de repasser dans qques temps afin de savoir s"ils recevront la liste des IFSI qui financeront dans la région... et également si le métier d'Infirmière sera toujours finançable !!!!
Bref, un peu marre je l'avoue d'être à chaque fois plus démuni d"informations qu'avant...
Aussi, elle me dit que lorsque je serais inscrite à une classe préparatoire dans un IFSI, je dois revenir les voir avec un devis....

Comment çà s"est passé pour vous avec Pole Emploi?
ESI 2013-2016
Elise5995

Message par Elise5995 »

Bonjour , je suis en terminale L et je me prépare aux concours d'infirmière qui se dérouleront courant début avril à Valenciennes et sur Cambrai . J'aimerais savoir si quelqu'un s'est déja inscrit à l'IFSI de Valenciennes car il n'y a rien d'inscrit sur leur site à propos du montant de leur concours ainsi que de leurs pourcentages de réussite et le nombre de place qu'ils possèdent. En espérant que quelqu'un pourra me répondre. :)
ducoron
Forcené
Forcené

Message par ducoron »

aucune idée as tu été voir sur le site du cefiec ? :clin:

steph622

Message par steph622 »

bonjour
je suis nouvelle j'ai 26 ans est je vais aussi passer le concours d'nfirmière
pouvez vous me conseillez des livres pour moi reviser
merci
steph 622 maman d'une petite fille de 17 mois
reconverse62
Régulier
Régulier

Message par reconverse62 »

steph622 a écrit :bonjour
je suis nouvelle j'ai 26 ans est je vais aussi passer le concours d'nfirmière
pouvez vous me conseillez des livres pour moi reviser
merci
Bonjour Steph!
Alors pour ma part, j'ai racheté pas mal de books grâce au forum, là j'attaque "réussir son concours 2013 IFSI tout en un" édition "estem" je le trouve pas mal fichu, et en ce moment pareil j'utilise "mémo-fiches concours IFSI grands problèmes sanitaire et sociaux" de l'édition MASSON,
j'en ai pas mal d'autres mais pas encore regardé..
Voili voilou
ESI 2013-2016
steph622

Message par steph622 »

Merci reconverse62
steph 622 maman d'une petite fille de 17 mois
Seb59880
Régulier
Régulier

Présélection ARS Nord Pas De Calais

Message par Seb59880 »

Bonjour,

Concernant la présélection ARS pour le concours IFSI dans le nord pas de calais, les dossiers doivent etre envoyé avant le 28/12. J'ai envoyé le miens debut novembre, les dossiers passeront devant le jury le 10 janvier. Aussi l'épreuve ecrite est prévue le 25 janvier 2013.
Ma question est, y-a-t'il dejà des personnes qui ont recu leur convocation pour cette epreuve écrite?
Bonne journée
cristal74270
Accro
Accro

Re: Présélection ARS Nord Pas De Calais

Message par cristal74270 »

bonjour Sébastien,
J'ai passé ma présélection l'année dernière en Rhône-alpes, nous avons tous paniqué car pas moyen de recevoir la convocation, sache qu'ils peuvent envoyer la convocation que 10 à 15 jours avant l'examen. Armez vous de patience, ça ne va pas tarder !
Sinon je suis originaire du pas-de-calais, je suis en haute-Savoie depuis bientôt 4 ans, comment cha vo lo bo ti zote? :lol:
bisous
cristal :clin:
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Gwen62223

Re: Présélection ARS Nord Pas De Calais

Message par Gwen62223 »

Bonjour,
Mon dossier est parti aussi début novembre , je commence à stresser à l'idée de ne pas recevoir cette convocation!!! :-/ ....
Ts les jours je cours à la boîte au lettre depuis mercredi... Mais tjs rien !!! Grrrr....
Je vs tiens au courant... À bientôt qui sais on se verra le 25 janvier ( je croise les doigts!!)
Répondre