violence ,agressivité personne âgée en institution

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

lilirose5151
Adepte
Adepte

Re: TFE agressivité du sujet âgé envers soignants en EHPAD

Message par lilirose5151 »

Snif... Personne pour répondre à mon questionnaire? Arf je suis chiante avec mes questionnaires...!!
Comme tous les étudiants qui effectuent un MFE, j'aimerais tellement avoir des réponses à mes questions! LOL!!
En tout cas merci pour votre attention!

Lilirose!
lilirose5151
Adepte
Adepte

TFE agressivité du sujet âgé envers soignants RCH IDE

Hola tout le monde!!

Voilà comme le dit le titre du sujet, je recherche des infirmier(e)s et aides-soignant(e)s pour répondre à mon questionnaire qui a pour sujet "l'agressivité du sujet âgé envers les soignants en EHPAD". Je recherche donc des professionnels de santé qui travaillent en EHPAD, qu'il y ait ou non des unités Alzheimer et qu'il y ait ou non des UHR (unité d'hebergement renforcée) dans ces etablissements.
J'ai choisi ce sujet car j'ai fait pas mal de stage en EHPAD et aussi j'y ai travaillé en tant qu'AS cet été et c'est vrai que c'est quelque chose que j'ai souvent vécu, que ce soit de l'agressivité verbale comme physique et que cela soit pour diverses raisons. C'est pour cela que j'ai décidé d'effectuer mon mémoire là dessus, que j'ai voulu élucider la question.
En tout cas je vous remercie d'avance pour l'attention que vous y porterez, si vous êtes intéressé donc, je vous envoie mon questionnaire en MP ou sur votre boîte mail.
A bientôt j'espère!!

Lilirose
sarouille68
Régulier
Régulier

Re: questionnaire agressivité du sujet âgé envers soignants

Message par sarouille68 »

J'ai fais mon mémoire sur le même sujet sauf que c'était patient à la place de sujet âgé, et je travaille en EHPAD si je peux t'aider ;)
IDE en SSR
lilirose5151
Adepte
Adepte

Merci beaucoup Sarouille, je n'hésiterai pas si j'ai besoin d'aide, après si tu veux et surtout si tu avais le temps de répondre à mon questionnaire ça serait génial, mais bon c'est comme tu le souhaite!!
Enfin en tout cas merci beaucoup pour ta proposition d'aide!
A bientôt j'espère! :clin:
sarouille68
Régulier
Régulier

Message par sarouille68 »

Envoie moi le par Mp :)
IDE en SSR
lilirose5151
Adepte
Adepte

Coucou Sarouille!

Je te l'envoie de suite, je ne me fais pas prier! LOL!!
Et si d'autres IDE sont intéressé(e)s, je vous l'envoie aussi!!
A ploutch!
nana38
Régulier
Régulier

Message par nana38 »

il y a un dossier dans http://www.officiel-prevention.com , traitant des conditions d'exercice difficiles des professions des soignants en maison de retraite, : " Les relations avec le résident sont selon les cas, faciles et attachantes, ou difficiles avec des personnes méfiantes, autoritaires, exigeantes, agressives ou bien désorientées. .............etc "
Enfin, l'agression physique violente (coups, projections d'objets, morsures, griffures) ou verbale (cris, injures..) se rencontre avec les personnes atteintes de démence sénile.............etc "
pour plus d'infos et les moyens de prévention, voir le lien suivant : La prévention des risques professionnels en maison de retraite , http://www.officiel-prevention.com/form ... dossid=341
lilirose5151
Adepte
Adepte

Wahou merci Nana!!! Ca va beaucoup me servir, merci beaucoup!!
eudge78

Message par eudge78 »

Bonjour je suis IDE en EHPAD et répondrais volontier à votre questionnaire si vous le désirez. Je veux bien demander à mes collègues IDE et AS d'y répondre si vous voulez. Bon courage. Dans l'attente de votre questionnaire.
MAGNANOU
Accro
Accro

Message par MAGNANOU »

vas y ,envoie moi ton questionnaire.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
MAGNANOU
Accro
Accro

Re: TFE agressivité du sujet âgé envers soignants RCH IDE

Message par MAGNANOU »

tu peux m'envoyer ton questionnaire.

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
lilirose5151
Adepte
Adepte

Super je vous les envoies de suite HIHI!! Merci beaucoup!!
lilirose5151
Adepte
Adepte

TFE Agressivité personne âgée envers les soignants en ehpad

Bonjour tout le monde!

Je recherche des infirmiers et aides-soignants pour répondre à mon questionnaire de MFE qui porte sur "l'agressivité de la personne âgée envers les soignants en EHPAD".
Plus précisémment il porte sur l'impact du projet de vie en institution par rapport à la prise en charge de l'agressivité du résident par les soignants en EHPAD.

Ce questionnaire fait partie de l'avant-dernière étape de mon mémoire. Il fait suite à deux premiers entretiens qui m'ont aidé à faire mes recherches sur ce sujet alors contenus dans mon cadre conceptuel. Il me servira à confirmer ou infirmer une de mes hypothèses de recherche et donc à cloturer mon mémoire.

Alors si dans votre établissement vous utiliser le projet de vie pour la prise en soins des résidents, ou si au contraire vous utilisez d'autres méthodes, je serais ravie d'en discuter avec vous et de vous envoyer mon questionnaire!

Merci beaucoup et à bientôt j'espère! :D
lilirose5151
Adepte
Adepte

TFE agressivité de la personne âgée envers les soignants

Bonjour tout le monde!

Je recherche des infirmiers et aides-soignants pour répondre à mon questionnaire de MFE qui porte sur "l'agressivité de la personne âgée envers les soignants en EHPAD".
Plus précisémment il porte sur l'impact du projet de vie en institution sur la prise en charge de l'agressivité du résident par les soignants en EHPAD.

Ce questionnaire fait partie de l'avant-dernière étape de mon mémoire. Il fait suite à deux premiers entretiens qui m'ont aidé à faire mes recherches sur ce sujet dans mon cadre conceptuel. Il me servira à confirmer ou infirmer une de mes hypothèses de recherche et donc à cloturer mon mémoire.

Alors si dans votre établissement vous utiliser le projet de vie pour la prise en soins des résidents, ou si au contraire vous utilisez d'autres méthodes, et si vous êtes confronté à l'agressivité des personnes âgées dans votre exercice quotidient, je serais ravie d'en discuter avec vous et de vous envoyer mon questionnaire!

Merci beaucoup et à bientôt j'espère! :D
MAGNANOU
Accro
Accro

Re: TFE agressivité de la personne âgée envers les soignants

Message par MAGNANOU »

tu peux me faire passer ton questionnaire.

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Répondre