AS et glissement de tâches .

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

nico1
Insatiable
Insatiable

Re: AS et glissement de tâches .

Message par nico1 »

la, pas mieux que Binoute
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
doudousan
Insatiable
Insatiable

Message par doudousan »

Arrêter de tout mélanger !!
Le lavage des mains est fait pour enlever les souillures, la friction pour désinfecter !!
Ca ne sert à rien de frictionner des mains sales !!!
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

doudousan a écrit :Arrêter de tout mélanger !!
Le lavage des mains est fait pour enlever les souillures, la friction pour désinfecter !!

:clin:

Utiliser le SHA en priorité SAUF si mains visuellement souillées OU mouillées ;)
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
setou
Adepte
Adepte

Message par setou »

Moi je me lave les mains et ensuite je met du PHA ce qui est logique puisque sur nos mains se balladent tout et n'importe quoi, je suis diplomée depuis un an, j'ai toujours fait ça en msp et franchement allez faire ça en chir ortho, ne pas se laver les mains mais mettre du PHA à la place, mais vive les infections nosocomiales!!!
Lavage des mains est la priorité chez un soignant, tu vas pas passer d'un pansement à un autre sans te laver les mains non mais ALLO c'est quoi ces conneries :roll:
vive la vie
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

valoO29 a écrit :Utiliser le SHA en priorité SAUF si mains visuellement souillées OU mouillées ;)
merci on sait, d'ailleurs

doudousan a écrit :Arrêter de tout mélanger !!
[/quote]

c'est écrit ds les liens cités précédemment il suffit de le lire. personne n'a dit que la friction c'est tout le temps. Mais
la friction en 1ière intention, et le lavage classique si la friction est contre indiquée.

HS off
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

binoute1 a écrit :
valoO29 a écrit :Utiliser le SHA en priorité SAUF si mains visuellement souillées OU mouillées ;)
1 - Je ne faisais que donner mon opinion pour appuyer l'avis des autres.
2 - Tu peux me parler mieux que ça, je ne suis pas ta chienne, ni une sous-merde. Le respect que tu donnes aux autres dans la vie tu peux le donner sur internet aussi, ca va pas t'écorcher la gueule.
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

setou a écrit :Moi je me lave les mains et ensuite je met du PHA ce qui est logique puisque sur nos mains se balladent tout et n'importe quoi, je suis diplomée depuis un an, j'ai toujours fait ça en msp et franchement allez faire ça en chir ortho, ne pas se laver les mains mais mettre du PHA à la place, mais vive les infections nosocomiales!!!
Lavage des mains est la priorité chez un soignant, tu vas pas passer d'un pansement à un autre sans te laver les mains non mais ALLO c'est quoi ces conneries :roll:
Je suis en stage en cancérologie hématologie stérile, et c'est SOIT lavage de main, SOIT crynogel (sauf si souillures visibles, bien sûr. Une collègue fait un lavage de main en sortant de la chambre une fois le bionettoyage fait, alors que pour d'autres ca ne peut etre que le crynogel. Ca dépend de chacun.)
Et à mon avis, question hygiène hospitalière, tu ne trouveras pas mieux que dans ce type de service.
doudousan
Insatiable
Insatiable

Message par doudousan »

valoO29 a écrit :
binoute1 a écrit :
2 - Tu peux me parler mieux que ça, je ne suis pas ta chienne, ni une sous-merde. Le respect que tu donnes aux autres dans la vie tu peux le donner sur internet aussi, ca va pas t'écorcher la gueule.
Ne t'échines pas à vouloir apprendre le respect à ce genre de personnage et encore moins quand il se cache derrière un écran ..... Ca sert à rien ;)
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

valoO29 a écrit :
binoute1 a écrit :
alors pardon mais quand j'écris "merci on sait, d'ailleurs" je ne vois pas où tu me trouves agressive.
Les mels n'ont que le ton qu'on veut bien leur donner qd on les lis !
par contre écorcher la gueule, reste une expression plus ou moins polie !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

La manière dont est tournée ta phrase veut tout dire, ne joue pas sur les mots...

Les "mels" ? :choque: C'est quoi ce truc ?
Tu es dans un forum, et l'on parle de "post" ;)

"Ecorcher la gueule" ce n'est pas malpoli, c'est du langage populaire/vulgaire.

Doudousan je ne me fatiguerai pas avec ce genre de personnes tu as raison ;)
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

valoO29 a écrit :La manière dont est tournée ta phrase veut tout dire, ne joue pas sur les mots...

Les "mels" ? :choque: C'est quoi ce truc ?
Tu es dans un forum, et l'on parle de "post" ;)

"Ecorcher la gueule" ce n'est pas malpoli, c'est du langage populaire/vulgaire.

Doudousan je ne me fatiguerai pas avec ce genre de personnes tu as raison ;)
alors si tu veux reprendre quelqu'un en langue , faut maitriser ton sujet, bijou !
"malpoli" ne se dit pas.

c'est une expression populaire , non, vulgaire, ok. Si tu souhaites donc utiliser un langage vulgaire sur un forum, soit, tu fais comme tu veux.
le fait est que je n'ai pas écrit "MERCI ON SAIT" ni même mis 3 points d'exclamation, lever les yeux au ciel ou quoique ce soit d'autre. La ponctuation existe, je n'en est pas utilisée, car je ne souhaitais pas souligner insister ou appuyer . J'ai simplement acquiescé à un de tes propos...Mais je pense que que tu n'est pas prête à entendre ce que je pourrai dire. Maintenant je pourrais écrire tout un tas d'argument, que tu ne voudrais plus les écouter, alors aunt à les entendre...
Ne t'échines pas à vouloir apprendre le respect à ce genre de personnage et encore moins quand il se cache derrière un écran ..... Ca sert à rien
moi, me cacher ? pas du tout
Répondre