IFSI ayant internat ou logement étudiant: où les trouver?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: ifsi avec internat années 2012/2013
MissHarmonie a écrit :auréliemartinez66720 a écrit :Savais vous si il en existe dans le sud ? s'il vous plait ?
Je suis du Sud mais je ne connait pas chaque école...
Il faudrait que tu fasse des recherches par écoles sur le net
De sûr, il n'y a pas d'internat à Draguignan
Mais tu peux faire des recherches pour Nice, Cannes, Ollioules, Fréjus, Marseille...
Merci

Coucou ! Il y a un internat à l'IFSI de Dinan en Bretagne.
140€ / mois
140€ / mois
moi ce que j'ai fais je suis aller sur le site de l'ONISEP (on m'avait dis que ce serait surement inscrit), donc tu vas sur "je recherche", "un établissement", "apres le bac" tu mets "ifsi" dans les mots clé, et il te donne la liste des ifsi de france après a toi de voir par ta région ou par ou tu veux passer le concours, et sur la fiche de l'établissement il t'indique s'il y a ou non un internat (les tarifs ne sont pas écrits) ou si c'est un externat ou autre 

Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
loger pendant les stages ?
Bonjour, je voudrais savoir si on peut être loger pendant les stages ?
Re: loger pendant les stages ?
Moi je n'ai jamais entendu que ça existait mais bon peut être qu'il existe des arrangements, il faudra peut être que tu travail pour eux hors stage en contre partie. Mais bon en toute honnêteté je ne pense pas que ce soit possible.
IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
Oui parfois les lieux de stage proposent des hébergements gratuitement ou contre une contribution modeste.
Ton IFSI pourra te renseigner à ce sujet, ils ont la liste des hébergements.
IDE en psychiatrie
Merci, je vais me renseigner
Aah autant pour moi !erquy72 a écrit :Oui parfois les lieux de stage proposent des hébergements gratuitement ou contre une contribution modeste.

IDE 2014
Les lieux de stage perdus au milieu de nul part ont parfois des chambres a prêter, mon dernier stage avait ce genre de chose 

IDE 2014 Yeahhhh!
LOGEMENT CROUS
Bonjour à tous,
Souhaitant passer le concours dans différents IFSI, je pense également au logement. Je voulais savoir si nous avions droit (en tant qu'élève infirmier) aux résidences universitaires. J'ai lu que cela dépendait des régions. Où puis-je trouver des informations précises concernant cela ?
Cordialement,
Cassandra.
Souhaitant passer le concours dans différents IFSI, je pense également au logement. Je voulais savoir si nous avions droit (en tant qu'élève infirmier) aux résidences universitaires. J'ai lu que cela dépendait des régions. Où puis-je trouver des informations précises concernant cela ?
Cordialement,
Cassandra.
Cassie
Re: LOGEMENT - Élève infirmière (rentrée 2013)
Ouii dans certaine ville il y a des résidences universitaire du style crous
http://www.cnous.fr/ voila
http://www.cnous.fr/ voila

ESI ==>
LS1 ==> EHPAD
S2 MEDECINE INTERNE
S 3 ==> Psychiatrie / SSR cardio
S4 USIC
S5 Chirurgie Maternité
LS1 ==> EHPAD
S2 MEDECINE INTERNE

S 3 ==> Psychiatrie / SSR cardio
S4 USIC
S5 Chirurgie Maternité
Nous avons, normalement, droit à tous les services du Crous (statut d'étudiant!), sauf pour la bourse, qui dans certaines régions, est gérée par la Région.
Merci d'utiliser la fonction recherche du forum le sujet a déjà été multitraité 

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Re: LOGEMENT CROUS
oui tu y a droit, moi je suis logé au CROUS.
IDE 2014
Re: CROUS
Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet car je commence l'école en février à aubervilliers et j'aimerais bénéficier d'un logement crous... est ce que vous pouvez m'aider et me dire comment je dois faire les démarches et où ?? je suis totalement perdue ! merci
Je me permets de relancer le sujet car je commence l'école en février à aubervilliers et j'aimerais bénéficier d'un logement crous... est ce que vous pouvez m'aider et me dire comment je dois faire les démarches et où ?? je suis totalement perdue ! merci
>> Etudiante en Soins Infirmiers 2o14 - 2o17 <<
S1 : EHPAD - S2 : SSR Cardiologie + Psy
S3 : SSR Gériatrie + Chirurgie - S4 : Urgences
S5 : Maternité de nuit
S1 : EHPAD - S2 : SSR Cardiologie + Psy
S3 : SSR Gériatrie + Chirurgie - S4 : Urgences
S5 : Maternité de nuit