Lieux des stages durant la formation d'aide soignante

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Amande149

Lieux des stages durant la formation d'aide soignante

Message par Amande149 »

Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour avoir quelques renseignements concernant la formation d'aide soignante.
Je suis acceptée en formation pour Janvier 2013, la formation se trouvant à 70 km de mon domicile. Je souhaiterais savoir si les stages de la formation sont trouvés géographiquement par rapport à mon domicile ou par rapport au lieu de formation ? Si c'est le cas, peut on voir avec l'école pour en trouver un plus près de son domicile? et dans ce cas la prise d'appartement ne serait pas indispensable.

J'attends vos réponses pour m'éclairer un peu :D

Merci
lolo25110
Fidèle
Fidèle

Re: Lieux des stages durant la formation d'aide soignante

Message par lolo25110 »

Cc,

Moi dans mon école ils essaient de faire en fonction de ton lieu de domicile au plus pres mais les écoles ont leur liste d'etablissement d'accueil en stage. Si les etablissements autour de chez toi n'accueillent pas de stagiaires de l'école ou tu es tu seras probablement envoyé plus loin de ton domicile.
doudousan
Insatiable
Insatiable

Message par doudousan »

En général, les écoles font en sorte que tes lieux de stages soient au plus proche de ton domicile mais ce n'est pas évident, surtout pour les stages en milieu hospitalier.
Les écoles passent des conventions avec des établissements privés (cliniques, EHPAD, SSIAD), à voir si il en existe près de chez toi, tout en sachant que de toute façon tu auras des stages hospitaliers à faire (médecine, chirurgie notamment).
Après pour le stage extra-hospitalier, gériatrie et psy, ils ont certainement des conventions avec des établissements plus près de chez toi.
Mais bon, ceci est à condition que vous ne soyez pas trop nombreux à habiter dans les environs de ton domicile, la concurrence va être rude et tout le monde n'obtiendra pas satisfaction.
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
Amande149

Message par Amande149 »

Merci de vos réponses. Je vais attendre patiemment la rentrée :D!
Bonne soirée et merci encore
kaki13230
Adepte
Adepte

Message par kaki13230 »

cc
je suis en ecole d as et je fais tous les jours 90 km aller-retour et je confirme que les formateurs font au mieux.ils prennent comptent ton lieu de residence et tes lieux de stage..ne t inquiete pas sur ce coup là....moi tout mes lieux de stage sont concentré sur l hopital auquel mon ifas est rattaché :D
bisous
diplome validée, je suis aide soignante depuis le 4/04/2013!!!
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Dans mon école, c'est pas trop ça :(

L'une de nous a été en stage en SSIAD, donc coupure, à 45 minutes de chez elle.
Une autre avait son stage à... 1H15 de chez elle :choque:

Ils arragent ceux qui n'ont pas de voiture mais si t'en as une, ben débrouille-toi :(
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
Répondre