eternelles cotaition....
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- francois le francais
- Régulier
eternelles cotaition....
salut toutes et tous
voila je prend en charge un nouveau patient et je me pose la question de la cotation.
toilette complete le matin
nursing le soir
médoc X3/J
changement de poche de colo stomie matin et soir plus réduction du prolapsus si besoin...
aide au lever/aide au coucher avec barrière
habillage/déshabillage
ma question est "le changement de poche X 2 est-il compris dans le nursing ?" je ne l'ai pas vu dans la nomenclature ou alors chui passé a coté...
je pensais faire 2ais3 + ami1 + 2ais3 en tout pour mat mid et soir...
par avance merci
voila je prend en charge un nouveau patient et je me pose la question de la cotation.
nursing le soir
médoc X3/J
changement de poche de colo stomie matin et soir plus réduction du prolapsus si besoin...
habillage/déshabillage
ma question est "le changement de poche X 2 est-il compris dans le nursing ?" je ne l'ai pas vu dans la nomenclature ou alors chui passé a coté...
par avance merci
Traiter les problèmes de santé à leur source ça pourri l'économie, donner préséance à l'économie ça pourri la santé..
- caducee1717
- Silver VIP
Re: eternelles cotaition....
francois le francais a écrit :salut toutes et tous
nursing le soir
médoc X3/J
habillage/déshabillage
par avance merci
houlà François, calme les chevaux :
les soins cotés en AIS font office de forfait ET englobe tous les soins médico-délégués (excepté les pansements lourds et complexes, et les perfusions)...donc tu ne pourra, dans la cas présent , coter QUE des AIS.
En outre n'oublie pas que sur la NGAP les AIS sont définis "par séance de 30 minutes" donc c'est à toi de juger si 1 AIS ou 2 AIS en fonction du temps (objectif) que tu passe (notamment le soir, car "nursing" c'est un peu flou)...

souriez...et vous recevrez autant en retour
- francois le francais
- Régulier
Caducée mon habituelle sauveuse....caducee40 a écrit :francois le francais a écrit :salut toutes et tous
nursing le soir
médoc X3/J
habillage/déshabillage
par avance merci
houlà François, calme les chevaux :
les soins cotés en AIS font office de forfait ET englobe tous les soins médico-délégués (excepté les pansements lourds et complexes, et les perfusions)...donc tu ne pourra, dans la cas présent , coter QUE des AIS.
En outre n'oublie pas que sur la NGAP les AIS sont définis "par séance de 30 minutes" donc c'est à toi de juger si 1 AIS ou 2 AIS en fonction du temps (objectif) que tu passe (notamment le soir, car "nursing" c'est un peu flou)...

L'ami1 c pour les médoc de midi... Et le soir c au moins 35 mn avec change de protection et du dispositif de la poche popo plus médoc et pyjama. Mon pti monsieur est raide comme la justice et marche ou plutôt piétine à 2 à l'heure... Tu trouve exagéré ? ....
Traiter les problèmes de santé à leur source ça pourri l'économie, donner préséance à l'économie ça pourri la santé..
- caducee1717
- Silver VIP
alors si le midi c'est uniquement passage pour administration du traitement (avec entente préalable bien sûr,et selon que les médicaments soient en rapport avec des troubles psychiatriques
définition NGAP) alors oui, ok , ce sera donc
1 AMI1 + MAU + IFD + IK si applicables...
petit rappel :
Pour rester dans la fourchette des 30 mn et ne pas t'exposer à des contestations ou rejet peut-être peux-tu gagner les 5 mn "litigieuses" en t'organisant le matin, après tes soins cotés en 2 AIS3, par la préparation des vêtements, matériel, etc dont tu auras besoin pour le soir et ainsi pouvoir directement te lancer dans tes soins au passage du soir?

petit rappel :
Surveillance et observation d'un patient à domicile :
Nature de l'acte Lettre clé Coefficient
Administration et surveillance d'une thérapeutique orale au domicile des patients présentant des troubles psychiatriques, avec établissement d'une fiche de surveillance : par passage AMI 1
Pour le soir si c'est 35 mn on est véritablement limite pour coter d'emblée 2 AIS3...Tu n'ignore sans doute pas que les AIS sont particulièrement ciblés par nos chères caisses en ce moment...Administration et surveillance d'une thérapeutique orale au domicile des patients présentant des troubles psychiatriques, avec établissement d'une fiche de surveillance : au delà du premier mois, par passage AMI 1E
Surveillance et observation d'un patient lors de la mise en oeuvre d'un traitement ou lors de la modification de celui-ci, sauf pour les patients diabétiques insulino-dépendants, avec établissement d'une fiche de surveillance, avec un maximum de quinze jours, par jour AMI 1
Pour rester dans la fourchette des 30 mn et ne pas t'exposer à des contestations ou rejet peut-être peux-tu gagner les 5 mn "litigieuses" en t'organisant le matin, après tes soins cotés en 2 AIS3, par la préparation des vêtements, matériel, etc dont tu auras besoin pour le soir et ainsi pouvoir directement te lancer dans tes soins au passage du soir?

- francois le francais
- Régulier
ok ok ...t'as surement raison mais jver quand même tenter, j'en ai marre de courir et de faire ressentir aux patients que j'ai du pain sur la planche, des fois jme dit que ça doit être relou d'être à la place de quelqu'un pour qui on fait les choses en vitesse... sur c'est limite comme tu dis mais après réflexion j'ai bien envie prendre un peu plus mon temps... désolé pour la sécu... enfin si ça passe ... il y a des confrères qui n'hésitent pas a coter 2ais3 dès lors qu'il y a un coucher et ça passe comme une lettre à la poste pour quelques patients... chui pas fan mais bon....caducee40 a écrit :alors si le midi c'est uniquement passage pour administration du traitement (avec entente préalable bien sûr,et selon que les médicaments soient en rapport avec des troubles psychiatriquesdéfinition NGAP) alors oui, ok , ce sera donc
petit rappel :
Surveillance et observation d'un patient à domicile :
Nature de l'acte Lettre clé Coefficient
Administration et surveillance d'une thérapeutique orale au domicile des patients présentant des troubles psychiatriques, avec établissement d'une fiche de surveillance : par passage AMI 1Pour le soir si c'est 35 mn on est véritablement limite pour coter d'emblée 2 AIS3...Tu n'ignore sans doute pas que les AIS sont particulièrement ciblés par nos chères caisses en ce moment...Administration et surveillance d'une thérapeutique orale au domicile des patients présentant des troubles psychiatriques, avec établissement d'une fiche de surveillance : au delà du premier mois, par passage AMI 1E
Surveillance et observation d'un patient lors de la mise en oeuvre d'un traitement ou lors de la modification de celui-ci, sauf pour les patients diabétiques insulino-dépendants, avec établissement d'une fiche de surveillance, avec un maximum de quinze jours, par jour AMI 1
- francois le francais
- Régulier
en plus quand j'ai été reçu a la cpam de ma région au temps où j'allais m'installer on m'à clairement dit que nous, idel, avions largement tendance à sous coter... paradoxe ???????? ou réalité ?????? bienvenu dans une autre dimension........ 

- francois le francais
- Régulier
mais j'avoue caducée que ça me travail....
Si tu as relativement peu de 2 AIS3, pourquoi ne pas rallonger un peu le temps passé au contraire ?
Moi j'en reviens aussi des AIS3 chronométrés, millimétrés... je n'ai plus que 3 personnes que je côte 2 AIS3 une fois par jour....parfois j'y reste quasi 1h, parfois à peine plus de 30mn. Mais je prends mon temps et j'essaie de bosser bien
Moi j'en reviens aussi des AIS3 chronométrés, millimétrés... je n'ai plus que 3 personnes que je côte 2 AIS3 une fois par jour....parfois j'y reste quasi 1h, parfois à peine plus de 30mn. Mais je prends mon temps et j'essaie de bosser bien

1 ais je ne trouve pas ça cher payé pour les soins que tu fais ! Il ne faut pas oublier qu'une fois les charges retirées (minimum 50 %) il ne reste qu'environ 3€80 pour 30 minutes de soins (ce qui ramène à un taux horaire de moins de 7€60)
PS : le smic horaire net est à 7€23 ... alors moi je côterais 2 AIS et sans complexes, parce qu'on a pas fait des études et pris autant de responsabilités pour être rémunérées au plus bas de l'échelle.
PS : le smic horaire net est à 7€23 ... alors moi je côterais 2 AIS et sans complexes, parce qu'on a pas fait des études et pris autant de responsabilités pour être rémunérées au plus bas de l'échelle.
- caducee1717
- Silver VIP
Non mais nous nous sommes conventionnés et c'est à ce titre que nous devons appliquer ces règles...ou alors si on considère qu'on est sous-payées on doit envisager de changer de voie...Je me fais juste l'avocat du diable mais il n'en demeure pas moins que si les soins durent 35 minutes ce sera vraiment sujet à caution...pamela06 a écrit :1 ais je ne trouve pas ça cher payé pour les soins que tu fais ! Il ne faut pas oublier qu'une fois les charges retirées (minimum 50 %) il ne reste qu'environ 3€80 pour 30 minutes de soins (ce qui ramène à un taux horaire de moins de 7€60)
oui mais ça la sécu elle s'en fiche, elle se basera uniquement sur l'application des règles imposées par la NGAP...même si je comprend bien ton raisonnement...
Deux solutions : prendre un peu plus le temps...ou au contraire le réduire pour entrer dans le cadre ...
Pour 5 minutes perso je ne prend pas le risque d'avoir un rejet.

Ce qui pose problème c'est le passage de midi pour les médocs non prévu par la NGAP,pas les 2AIS3 du matin et du soir.Le coup de se faire avoir pour 5 minutes ou de préparer le matin le travail du soir c'est vraiment ...à pleurer.Non,François tu n'es pas un voleur.
Surtout vu le nombre de cabinets qui côtent 2AIS3 pour la moindre toilette même une douche qui prend 20 min ! Je ne cautionne absolument pas ce genre de pratique.
Mais là franchement vu le travail que tu as à faire, ben ça scrupule pour les 2AIS3 matin et soir.
Mais là franchement vu le travail que tu as à faire, ben ça scrupule pour les 2AIS3 matin et soir.
- caducee1717
- Silver VIP
execho a écrit :Ce qui pose problème c'est le passage de midi pour les médocs non prévu par la NGAP,pas les 2AIS3 du matin et du soir.Le coup de se faire avoir pour 5 minutes ou de préparer le matin le travail du soir c'est vraiment ...à pleurer.Non,François tu n'es pas un voleur.
qui a dit que le passage pour les médicaments de midi n'était pas prévu par la NGAP?? Si troubles psy et personne incapable de gérer seule ça entre dans le cadre .
Après, pour les 5 minutes de + , oui, c'est à pleurer, comme beaucoup de règles auxquelles nous sommes soumises (s)...
Ne vous méprenez pas : je trouve ça aussi con et révoltant que vous, mais pour 5 minutes je choisi la "tranquillité" parce qu'on assiste réellement à une chasse aux AIS en ce moment. Maintenant si je met 30 minutes en "bourrant" comme une malade alors là, pas question, on n'est pas non plus à la chaine, et comme suggéré précédemment, le confort du patient s'en ressent...
et...je ne considère pas François comme un voleur MOI, mais je crois que la tendance actuelle de nos chères caisse est justement de nous considérer tous comme des fraudeurs potentiels...

- francois le francais
- Régulier
allé viens j'tinvite au restocaducee40 a écrit :execho a écrit :Ce qui pose problème c'est le passage de midi pour les médocs non prévu par la NGAP,pas les 2AIS3 du matin et du soir.Le coup de se faire avoir pour 5 minutes ou de préparer le matin le travail du soir c'est vraiment ...à pleurer.Non,François tu n'es pas un voleur.
qui a dit que le passage pour les médicaments de midi n'était pas prévu par la NGAP?? Si troubles psy et personne incapable de gérer seule ça entre dans le cadre .
Après, pour les 5 minutes de + , oui, c'est à pleurer, comme beaucoup de règles auxquelles nous sommes soumises (s)...
Ne vous méprenez pas : je trouve ça aussi con et révoltant que vous, mais pour 5 minutes je choisi la "tranquillité" parce qu'on assiste réellement à une chasse aux AIS en ce moment. Maintenant si je met 30 minutes en "bourrant" comme une malade alors là, pas question, on n'est pas non plus à la chaine, et comme suggéré précédemment, le confort du patient s'en ressent...
et...je ne considère pas François comme un voleur MOI, mais je crois que la tendance actuelle de nos chères caisse est justement de nous considérer tous comme des fraudeurs potentiels...

- caducee1717
- Silver VIP
Pour parler NGAP, AIS, MCI et toute la clique ?allé viens j'tinvite au resto

allez va, je t'en fais grâce, on peut faire tout ça ici à moindre coût