IFSI Mont-de-Marsan

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Alex33920
Habitué
Habitué

Re: IFSI Mont-de-Marsan

Message par Alex33920 »

Merci beaucoup pour tes infos !!! Je pensais qu'il y avait plus de places de dispo... :oops: Du coup je pense que cela doit être dur d'y rentrer :( C'est vraiment mon premier choix mais la d'un coup je doute et sa me fait flipper :pleure:
ESI a l'IFSI de Dax en étant sur LP =)

ESI 2012 - 2016 (une année de repêche :( )
Doudounettedu16
Adepte
Adepte

Message par Doudounettedu16 »

Mais non faut pas avec du travail on y arrive !
Et t'as plus de chance a Mont de qu'à Bayonne au niveau des quotas...
Jeune diplômée Infirmière : 9 juillet 14 :) et Etudiante Puéricultrice en 2015 à Toulouse !
Alex33920
Habitué
Habitué

Message par Alex33920 »

Oui je voulais faire a l'origine Bayonne, Dax, Mt de Marsan & Orthez & comme sa tombe en meme temps j'ai pris Mt de Marsan & Orthez (les 2 que je voulais vraiment faire)...
En plus il parait que c'est une petite ville sympa et que l'ecole est bien aussi alors je croise les doigts d'avance !! :lol:

Le travail en ce moment je le fais chez moi enfin j'essais car dur dur de se concentrer je ne peux plus aller en cours (prépa) depuis mi Novembre a cause des pbs de santé & c'est dur de se concentrer avec les médicaments pour le coeur que j'ai :?
Mais bon je garde un petit espoir malgre tout ... :oops: Même si ca va me faire stresser :roll: Merci pour les renseignements !!
ESI a l'IFSI de Dax en étant sur LP =)

ESI 2012 - 2016 (une année de repêche :( )
lillou8823

HOPITAL de MONT de MARSAN

Message par lillou8823 »

Bonjour, est-ce qu'un ESI de Mont De pourrait me parler du SSR?
lillou8823

Message par lillou8823 »

Salut, Est-ce qu'un ESI de Mont De pourrait me parler du SSR ?
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: HOPITAL de MONT de MARSAN

Message par Benji30 »

Demande ici http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-mo ... e%20marsan des étudiants te répondront surement :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
solidaire

Message par solidaire »

Bonjour,
Je suis à la recherche des annales (QCM et autres...) concernant la formation en IFSI depuis 2009 et ce, pour les 6 semestres.
L'objectif à terme étant de constituer une base de données accessible à tous les ESI qui le souhaitent.
Le transfert de documents se fera si possible par mail.
Merci d'avance pour votre contribution à ce projet utile et ambitieux !!!
Solidairement vôtre...
nathnathou
Régulier
Régulier

Message par nathnathou »

Salut les filles !
Petite présentation moi c'est Nathou . j'ai 34ans. Je suis bretonne et je vis a la réunion.

en fait j'ai une question, mon mari a une maladie qui s'agrrave avec la chaleur et l humidité ici et on voulait rentrer en métropole à cause de ça mais vu que j'ai eu mon concours infirmière je dois faire ma première année ici.

en fait je voudrai savoir
-si vous avez entendu parler de démissions à la fin de la 1ère année dans votre ifsi? vous est-il possible de vous renseigner pour moi svp ?

-si on peut faire des demandes dans plusieurs IFSI pour les demandes de mutation ?

Merci beaucoup à toutes de vos réponses!!

Bisous ! :love:
w0nd3rfu7

Message par w0nd3rfu7 »

Bonsoir à tous !
Voilà je voulais savoir si les cours à mdm se font beaucoup par dvd, comment cela se passent ils en général, et si avec les dvd ce n'est pas trop dur à suivre ? L’école m'a plutôt l'air sympathique si des ESI passent par là : qu'en pensez vous ? ^^
Ensuite je voulais savoir si il existe un programme d'echange type erasmus dans cet ifsi ?
Merci pour vos réponses !!
LALA3438
Insatiable
Insatiable

Message par LALA3438 »

BONJOUR A TOUS ET A TOUTES je passe le concours de mt de marsan le 18 mars et selon la convocation l'epreuve d'admissibilité a lieu à Benquet.Je veux savoir si il y a des bus de transport geré par la ville de mt de marsan ou le département des Landes qui peuvent nous amener de la gare de mt de marsan jusqu'au foyer municipal ou se déroule l'epreuve d'admissibilité à Benquet.J'ai appelé un peu partout (service des transport,gare etc..) mais personne n'est en mesure de répondre.Est ce que quelqu'un est au courant de quelque chose?? :!:
titou0303

Message par titou0303 »

Bonjour à toutes et tous .

Les résultats viennent de tomber et me voila sur liste complémentaire ( 81e ) , pareil pour la croix rouge de bordeaux , et j'aurais aimé savoir jusqu'à combien ils remonte en moyenne , si quelqu'un a la réponse , car j'aimerai vraiment rentrer dans l'IFSI de MDM .

Je vous remercie d'avance de la réponse .
E.S.I IFSI Mont de Marsan 2014-2017
marine64
Forcené
Forcené

Message par marine64 »

Tu devrais avoir la réponse dans les pages précédentes du sujet !
Dans me souvenirs ils remontent vers 70-80 environ
Infirmière Puéricultrice en Pédiatrie générale depuis 2016
Infirmière Pau promo 2014 ~ Puéricultrice Montpellier promo 2015
Inedie

Message par Inedie »

Bonjour,
L'année dernière la LC est remontée jusqu'à la 108 ème place à l'IFSI de Mont de Marsan.
Bon courage pour l'attente...
IDE 2016
Diane33

Message par Diane33 »

Salut à tous !

Je me permet de remonter le sujet.
Je suis admissible à Mont de Marsan, et je voulais savoir comment se passe les cours là-bas ? (DVD, profs etc) et quelle est la particularité de cet IFSI ? (Afin de répondre à l'oral à "Pourquoi notre école ?")

Merci à ceux qui répondront :)
Infirmière puéricultrice depuis 2020
Réanimation néonatale
Inedie

Message par Inedie »

Bonjour, félicitation pour ton admissibilité !
Alors nous avons différents cours, obligatoires ou non. Certains cours magistraux sont sur support DVD (cours enregistrés sur Bordeaux - biologie...), diffusés à l'école et également consultables en ligne. Ensuite nous avons des cours réalisés par nos formateurs ou encore par de nombreux intervenants (psychologues, psychiatres, médecins, infirmiers...). Nous avons aussi des TP et TD comme dans toutes les écoles :clin:
Pour la particularité c'est une école qui possède des promotions d'environ 100 élèves. Nous faisons souvent des cours à 25.
Nous sommes très encadrés ce qui est rassurant.

Bon courage pour la suite et si tu as d'autres questions n'hésite pas.
IDE 2016
Répondre