Cdd et prime précarité

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Michou05
Régulier
Régulier

Cdd et prime précarité

Message par Michou05 »

Bonsoir je travail depuis 4 mois dans une clinique en Cdd. J'ai trouve cet emploi par le biais d'une agence d'intérim. Sur mon contrat il est marque motif mission d'intérim jusqu'au 30 novembre date à laquelle l'intéresse ne souhaite plus être engage. Mon contrat arrivant à sa fin je leur ai demande de solder mes congés paye et de me payer ma prime précarité sauf quIl m'ont répondu qu'étant donné que je refuse le cdi qu'il peuvent me proposer j'ai pas droit à la prime précarité! Existe t'il un recours possible et surtout comme ne pas se faire avoir de nouveau!
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Cdd et prime précarité

Message par Jo_bis »

Michou05 a écrit : Mon contrat arrivant à sa fin je leur ai demande de solder mes congés paye et de me payer ma prime précarité sauf quIl m'ont répondu qu'étant donné que je refuse le cdi qu'il peuvent me proposer j'ai pas droit à la prime précarité! Existe t'il un recours possible et surtout comme ne pas se faire avoir de nouveau!
Vous ne vous faites pas avoir.
Tout salarié qui refuse un CDI perd sa prime de précarité, c'est la Loi.

Article L1243-10 du code du travail :
L'indemnité de fin de contrat n'est pas due :
1° Lorsque le contrat est conclu au titre du 3° de l'article L. 1242-2 ou de l'article L. 1242-3, sauf dispositions conventionnelles plus favorables ;
2° Lorsque le contrat est conclu avec un jeune pour une période comprise dans ses vacances scolaires ou universitaires ;
3° Lorsque le salarié refuse d'accepter la conclusion d'un contrat de travail à durée indéterminée pour occuper le même emploi ou un emploi similaire, assorti d'une rémunération au moins équivalente ;
4° En cas de rupture anticipée du contrat due à l'initiative du salarié, à sa faute grave ou à un cas de force majeure.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

ton contrat prévoyant le non renouvellement souhaité,tu as droit par contre à l'IFM.Ton refus de cdi n'a pas à apparaitre sur ton relevé de mission que l'agence doit communiquer aux Assedics si besoin.
Michou05
Régulier
Régulier

Message par Michou05 »

D'accord donc en fait la prime précarité faut jamais y compter quand tu as un Cdd parce que l'employeur à toujours les moyens de pas te la verser simplement en proposant un cdi. Du coup j'ai une autre question indemnité de fin de mission c'est qui qui doit me les verser j'y comprend rien parce que le contrat je l'ai signé avec la structure l'agence d'intérim il m'ont juste orienté vers eux donc je sais pas du coup j'étais plus considéré comme un intérimaire ou non? Parce que la je vai résigner un Cdd par le biais de l'appel médical avec une autre clinique mais j'ai pas envie de me faire enfler une nouvelle fois!
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Les agences d'intérim peuvent proposer 3 types de postes aujourd'hui:
Une mission d'intérim pure, dans ce cas tu dépends et tu es payé par la boite d'intérim.
Un CDD ou un CDI, dans ce cas ils servent d'intermédiaires et tu es payé par la clinique directement; si c'était le cas dans ton exemple tu n'auras aucune indemnité.
Michou05 a écrit :D'accord donc en fait la prime précarité faut jamais y compter quand tu as un Cdd parce que l'employeur à toujours les moyens de pas te la verser simplement en proposant un cdi
Visiblement la pénurie de poste n'existe pas chez toi, ta situation doit faire rêver des jeunes DE sur le forum! :lol:
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Michou05 a écrit :D'accord donc en fait la prime précarité faut jamais y compter quand tu as un Cdd parce que l'employeur à toujours les moyens de pas te la verser simplement en proposant un cdi.
:choque: :choque: :choque: :choque: :choque:
Quel est ce crétin d'employeur qui vous fait perdre votre prime et qui ose vous proposer un CDI...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Sur ton contrat il est écrit intérim,donc je ne vois pas le problème.La seule raison qui te reste pour toucher ta prime c'est si le salaire proposé en cdi est inférieur au salaire touché pendant ton cdd.Alors tu as une raison légitime de refuser le cdi.Pour ne pas te voir proposer un nouveau cdi,explique à la clinique suivante que à la fin de ton cdd tu rentres au couvent direct.
Répondre