néonatologie en suisse

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
totchi-kun

néonatologie en suisse

Message par totchi-kun »

Bonjour à tous, je suis jeune DE de juillet et suite à mon diplôme je suis partie me ressourcer pour une année découverte à l'autre bout du monde.
Malgré ça je pense toujours au retour à la réalité et à mon retour dans le monde du travail.

J'ai l'intention de bosser en néonat, si possible réa. J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce service après avoir y avoir effectué un stage de 10 semaine pendant ma dernière année d’étude. Je ne pense donc qu'a une chose, rapidement trouver un poste en néonat.

Mon père étant frontalier je me pose grandement la question d'aller travailler en suisse, et je ne cacherais pas que c'est une raison principalement financière, la proximité de ma famille n'étant qu'un plus.

Mais je me pose quelques questions sur les services de néonat suisse. Leur fonctionnement, plage horaires, 12h? alternance jour/nuit, nombre d'enfants à charge par infirmière, prise en charge des parents? domaine de compétence et d'action de l’infirmière similaire à la France ect ect

De plus beaucoup d'annonce stipule (2 ans d’expérience en néonat ou rea ped requise) du coup j'aimerais savoir si, comme en france ce genre de chose sous entends du "préférable" mais qu'ils embauche quand même si le profile plais, ou si en suisse ils sont intransigeant là dessus, étant donné que mon expérience en néonat s’arrête à mes 10 semaines de stage et a 2 nuit en temps qu'AP

En tout cas c'est avec plaisir que j’écouterais vos expériences et les infos que vous pourriez m'apporter !

Ma boite à MP est ouverte ;)
Répondre