Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
ejavos

Re: concours toulouse

Message par ejavos »

Hé bien les filles vous m'impressionnez à toutes travailler seules avec des bouquins et des annales. Moi, j'ai commencé mais je jette l'éponge parce que je ne comprends rien aux tests et les livres de culture gé je trouve ca imbuvable ! Et l'oral, vous comptez travailler ca comment et avec qui ? Ca me parait tellement insurmontable, on est fin novembre et j'ai l'impression de pas avoir avancé. Si je voulais m'inscrire dans une prépa toulousaine, laquelle choisir ? Merci !
Oaziis

Message par Oaziis »

Hé oui c'est sûr qu'il faut de la volonté, parce que être seule avec ses bouquins ça donne pas très envie de travailler :clin:
Pour l'oral je le prépare toute seule, un bouquin de culture gé et puis je me renseigne sur la formation, les stages et tout et tout. Sinon pour la prépa faut les appeler, mais je pense qu'elles seront remplies.
tsabah31

Re: Préparation aux concours sur Toulouse

Message par tsabah31 »

Bonjour tout le monde :) Je voulais vous demander un renseignement s'il vous plait ! En faite je voulais vous demander si vous connaissez une prepa infirmiere sur Toulouse mais GRATUITE car je ne peux pas me permettre de la payer, je connais deja celle de Helene Boucher .. donc merci de me repondre et de me dire si vous en connaissez d'autre s'il vous plait ! Merci d'avance ..
alexiia31
Régulier
Régulier

Message par alexiia31 »

oui mais tellement motivé que même avec des baisses de régime j'arrive a tenir hier je suis allée au porte ouverte a la croix rouge et ça ma motivée au max j'ai parlée avec des élèves et une prof qui est jury a l'oral j'ai pris tous les conseils que j'ai eu et je vis les appliquer plus motivée que jamais et grâce a la formation aide-soignante que je fait en stage je voie les infirmière et les élèves infirmière autant dire que je les bombardes de question ;)
ejavos pour tenir pense a ça la formation ton métier plus tard si tu peu parler avec des ide ou des esi ça motive aussi beaucoup je trouve

pour la croix rouge ouverture des inscriptions le 2 janvier et l'écrit le 6 avril
Oaziis

Message par Oaziis »

Ho merci alexiia31 j'ai cherché partout les dates pour la CRF. Dommage j'aurais bien voulu aller au porte ouverte, en plus ça avait l'air bien :(
Moi j'ai prévu de faire un stage d'observation en maisons de retraite, c'est une amie infirmière qui me l'a proposé alors j'ai sauté sur l'occasion :D
alexou81100

Re: concours 2013 toulouse crf,rangueil,marchant

Message par alexou81100 »

bonjour,
suis en prepa a castres et compte passer les concours a toulouse en 2013, connais tu les dates des concours ? Merci
Kapri31
Habitué
Habitué

Re: Préparation aux concours sur Toulouse

Message par Kapri31 »

TSABAH31, tu as quel âge ?? parce que moi je n'ai pas fais de prépa parce que je travaillais mais la mission locale m'avait proposer une prépa gratuite si je ne travaillais pas !! :clin:
>> Etudiante en Soins Infirmiers 2o14 - 2o17 <<
S1 : EHPAD - S2 : SSR Cardiologie + Psy
S3 : SSR Gériatrie + Chirurgie - S4 : Urgences
S5 : Maternité de nuit
julie6431
Fidèle
Fidèle

Message par julie6431 »

Bonjour , je comptes passer les deux concours de toulouse :) !!! Les dates d'inscription je crois que pour rangeuil ça ne va pas tarder quant à La croix rouge c'est en Janvier !
ESI 2013-2016 a Figeac !!!
C'est parti pour 3 ans !!!
julie6431
Fidèle
Fidèle

Message par julie6431 »

Excuse moi les dates de l'ecrit c'est pour rangeuil le 15 mars et pour la croix rouge le 06 avril .
paprika371

Message par paprika371 »

Bonjour ! quelqu'un pourrait me renseigner ? les inscriptions ont deja commencé pour Rangueil ?

merci =)
julie6431
Fidèle
Fidèle

Concours toulouse rangeuil 2013

Message par julie6431 »

Coucou , est ce que quelqu'un sait quand les inscriptions débutent ? Et où peut-on retirer le dossier car sur le site du Chu toujours rien .. :? . D'ailleurs qui le prépare et qui le fait seul ?
Merci d'avance pour les réponses et bon buchage de concours !!! :D
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Concours Toulouse

Message par Benji30 »

Les dates lors de leur sortie seront toutes affichées sur le site infirmiers.com
J'ai fusionné votre sujet ici vous aurez ainsi plus de réponses.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Bonjour

Il existe déjà des sujets sur le forum d'infirmiers.com concernant cet IFSI, je vous invite à utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet.
Chaque IFSI dispose sur le forum de deux sujets :
- Le premier dans la partie IFSI du forum dans la sous partie "Près de chez vous"
- Le second dans la parie ESI du forum dans la sous partie "IFSI"
Vous devriez y trouver les réponses à vos interrogations.
Cordialement
Benji30, modérateur
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
K-ro46
Régulier
Régulier

Re: Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)

Message par K-ro46 »

Bonjour tout le monde !
Je voudrai passer le concours à Toulouse cette année, et je me demandais si un ou une d'entre vous savait combien de personnes avaient passé le concours l'an passé, histoire de se faire une petite idée :)
ESI 2013-2016 IFSI Cahors !

S1: Pneumo-Infectio-Nephro = 30/30ECTS
S2: Gérontopsy / S2bis: EHPAD = 30/30ECTS => 60/60 !!! :D
Direction la 2ème année !!!!!
Sebcbien
Accro
Accro

Re: Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)

Message par Sebcbien »

Bonsoir !

je crois que c'est pas loin de 2500 ou un peu moins, le chiffre exact ne me reviens pas.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
Répondre