ai 17 ans ou + de 50 ans & passe le concours,vos avis & vécu

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Ridzel
Fidèle
Fidèle

Re: trop vieux ?

Message par Ridzel »

Si ça peu te rassurer dans ma promo nous avons un petit groupe environs une dizaine de mamans âgées de 37 à 54 ans... alors franchement du moment que tu sais ce que tu veux. C'est pour toi que tu le fais par pour les autres, si tu te sens prêt(e) fonces...
Et comme le dit bien aurelie4713 il n'est jamais trop tard pour s'épanouir. Et c'est vraiment très enrichissant d'avoir dans une promo tous les âges :)
D.E Aide-soignante 2013 :choque: ESI 2018-2021
S1: EHPAD
S2: Chirurgie Ortho-Traumato
S3: Hemodialyse
S4: SSR ?
anna86
Forcené
Forcené

Message par anna86 »

pas de soucis pour l age

moi a 34 ans je viens d obtenir le diplome d aide soignante et je me lance dans la preparation du concours ifsi

peut etre que d ici mes 40 ans je serai IDE !!! lol

t inquiete pas pour ton age , j ai une collegue qui vient d etre diplomee ide , elle a 45 ans !!!!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Dans ma promo, il me semble que la doyenne avait 47 ou 48 ans :D

Alors non tu n'es pas trop vieille, et je suis même sûre que tu ne seras pas la plus vieille, les anciennes AS deviennent souvent IDE après la quarantaine! Je suis AS, je prépare le concours spécifique pour entrer à l'IFSI, j'ai 37 ans donc au mieux j'y entrerai à un peu plus de 38 ans :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lightmeup
Fidèle
Fidèle

Message par Lightmeup »

Dans ma promo, la "maman" la plus vieille a 55 ans...
Et des gens entre 30 et 40 ans, y'en a un paquet ^^
Je pense pas du tout que ça soit une contre-indication, au contraire !
marinak
Fidèle
Fidèle

Re: Les études : si difficile que ça??? Besoins d'avis

Message par marinak »

macapaense a écrit :la même chose pour moi, bac L en 2002, 2 loulous dont une de 18 mois. C'est dur c vrai mais je peux te dire que je suis loin d'être la dernière de la classe!! je me suis fait un planning de révison auquel je me tiens tout les jours et ça paie plutôt bien.
je suis financée par pole emploi, je touche 930 € de pole emploi (pendant 2 ans) et une bourse de 400€ par mois (que j'aurais pendant les 3 ans). Je gagne plus qu'en étant salariée.
je ne regrette pas du tout et je suis trop heureuse de me lever tout les matins pour aller à l'ifsi :D :D :D :D
je te conseil d'essayer le concours et de te donner les moyens de réussir car ce n'est pas toujours facile :D
bon courage

tu es dans quelle région pour avoir le droit a une bourse avec le chomage?
je sais qu'en ile de france ça n'est pas possible hélas...
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
amira24

Message par amira24 »

Pour ce qui est de la rémunération faut que tu vois avec pôle emploi. Niveau cours c'est accessible à tout le monde faut pas sortir de l'école des mines pour faire l'ifsi si t 'es assidue au cours c'est déjà 80% de fait. Et même si tu vas pas en cours il y à tout les cours sur le site de l'école. Ce qui est dure à mon sens à l'ifsi c'est l'obligation d'assister aux cours type tp, td, se farcir des travaux de groupes qui ne servent à rien, c'est très scolaire. Et pour finir les stages, ah les stages, c'est la chose que ne me manquera pas des fois tu tombes sur des équipes adorables et d'autres fois sur des équipes de C........ou tu es prise pour le larbin du service et le pire c'est que tu dois la f..... sous peiner d'avoir ton bilan de stage catastrophique voilà bon courage.
IDE promo 2009/2012
macapaense
Fidèle
Fidèle

Message par macapaense »

marinak a écrit :
macapaense a écrit :la même chose pour moi, bac L en 2002, 2 loulous dont une de 18 mois. C'est dur c vrai mais je peux te dire que je suis loin d'être la dernière de la classe!! je me suis fait un planning de révison auquel je me tiens tout les jours et ça paie plutôt bien.
je suis financée par pole emploi, je touche 930 € de pole emploi (pendant 2 ans) et une bourse de 400€ par mois (que j'aurais pendant les 3 ans). Je gagne plus qu'en étant salariée.
je ne regrette pas du tout et je suis trop heureuse de me lever tout les matins pour aller à l'ifsi :D :D :D :D
je te conseil d'essayer le concours et de te donner les moyens de réussir car ce n'est pas toujours facile :D
bon courage

tu es dans quelle région pour avoir le droit a une bourse avec le chomage?
je sais qu'en ile de france ça n'est pas possible hélas...
je suis en région centre mais la bourse est sous condition de revenus. C bizarre que toute les régions n'y ont pas droit :choque:
MAMAN ESI 2012-2015
mereleen

Message par mereleen »

Merci pour vos témoignages et vos encouragements.
J'ai maintenant hâte de passer les épreuves. 8) :D
djennyy

Message par djennyy »

coucou jaurai qq questions, macapaense, comment sa se fait que tu ai autant par pole emploi? quelles sont les conditions pour y avoir droit ? comment s'y prendre ?
voila pas mal de questions j'espere avoir qq réponses sa m'aiderai énormément car en ce moment je suis un peu perdu...
merci d'avence
neoestebaneva
Fidèle
Fidèle

Message par neoestebaneva »

Coucou je suis financee par pole emploi 950 euros par mois, pour en beneficier tu dois avoir droit au chomage, moi j ai travaillé a temps plein 3 ans avant je touchais 1300 euros net. J ai passe le concours en travaillant j ai ete recu et je n ai pas renouvelle mon cdd qui s est arrete le 31 aout. J ai commence la formation le 3/09. Je touche egalement une bourse grace a la region centre, ce n est pas le cas pour toutes les regions renseigne toi et bon courage ca vaut le coup!!
infirmière promo 2012-2015
maman de 3 canailles!
valoutran01

Tenter le concours... après 40 ans ?

Message par valoutran01 »

Bonjour,
Je suis Valérie, 41 ans, Bac SMS en poche depuis 1990 (wouahou ! ça fait un bail !) j'ai été 7 ans secrétaire médicale dans un hôpital parisien, puis je me suis mariée, et je suis depuis un peu plus de 15 ans, maman au foyer comblée :)

Mon rêve depuis quelques années : devenir infirmière. Mes garçons sont grands maintenant (8ans, 13 ans et 15 ans) et bp moins dépendants de "maman".

Est-ce qu'il y a beaucoup "d'etudiants" de 40 ans et plus ?
Je révise seule, avec les bouquins et ce que je peux trouver sur le net.
ça n'est pas si facile à 40 ans qu'à 20 ; mais quand la motivation y est, tout est possible non ? :D
SERAPHINE DE SENLIS (Les Murets) en petite section :D
Nohy
Régulier
Régulier

Re: Tenter le concours... après 40 ans ?

Message par Nohy »

Bonjour Valérie,

Je pense qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves, et si Infirmier est le vôtre, alors n'hésitez pas. En France, le changement d'orientation reste tabou en terme général, et se pratique beaucoup moins qu'à l'étranger, néanmoins, certains franchissent le cap. Et cela n'est pas rare !

Dans mon entourage, je connaissais des personnes de 30 ans qui ont voulu se réorienter vers le paramédical. De plus, à lire réguilièrement le forum, vous verrez qu'il n'y a pas que des jeunes dans les IFSI, mais aussi des personnes qui ont choisi de se réorienter. Certes il y aura certainement plus de personnes jeunes, mais le fossé intergeneration n'existe pas, au contraire, la formation demande beaucoup d'investissements et tout le monde s'aide !

Si vous étes motivée et bien renseignée sur la formation ( prix de la formation peut être élevé si vous étiez en CDI), tout devient alors possible.

Bon courage !
Concours IFSI Reims : Bientôt
Concours IFSI Dijon : Bientôt
Concours IFSI Troyes : Bientôt
feste007

Réorientation et préparation des concours

Message par feste007 »

Bonjour a vous,
J'ai 31ans et apres 10 années passées dans le milieu du tourisme et l'hotellerie, je souhaite passer les concours d'entrée à l'Ifsi. Je viens de commencer les révisions avec pour objectif d'etre au point pour les tests fin mars 2013.
Je souhaite par ce message savoir si je fais fausse route (au vu de mon age et de mon parcours) et revevoir vos anedoctes et conseils pour mieux présenter mon profil atypique.
Merci a tous par avance.
Chaleureusement
magchou
Régulier
Régulier

Re: Réorientation et préparation des concours

Message par magchou »

Bonjour,

Vous avez tout a fait raison de tenter le concours en mars 2013, si le milieu médical vous attire, pourquoi pas?

Moi avant d'etre aide soignante, j'étais vendeur, rien a voir avec le médical, si ce n est le relationnel.J'ai tenté le concours d'aide soignante que j'ai reussi avec brillance, voila maintenant 10 ans.
Je bosse aussi le concours pour mars 2013.
Je vous souhaite bonne chance, et ne doutez pas de vos choix, quoi qu'il arrive vous avez déja un métier en main.

A bientot
AS depuis 2002

loupé pour cette année... on retente pour 2014 une dernière fois!!!
hushi

Re: Tenter le concours... après 40 ans ?

Message par hushi »

coucou, je t'ai envoyé un mp!
à bientôt
Répondre