racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Venez Raconter Votre Oral de Novembre 2012
Bonjour, à toute et à tous,
J'suis tomber sur un texte sur vieillir Benard Pivot assez " marrant"!! L'auteur se plaint du regard des autres qui changent quand ont veillis! J'ai parler de la population dont l'espérance de vie de plus en plus élevé et à la fin du faite que t'en aura de plus en plus dans les hôpitaux.. Qu'il fallait dialoguer avec eux et favoriser les initiatives genre colocation jeune" vieux"! En gros j'ai foiré le sujet j'avais rien à dire j'ai dûs tenir 10 secondes juste le temps de me faire battre par usain bolt!
Âpres motivation j'ai dit que je voulais être infirmier parce que c'est un métier humain et de contact ou on apporte de l'aide au patient à travers des soins relationnels; tels que la simple écoute, le faite de l'informer et le rassurer; les soins techniques de confort et d'hygiène. Un métiers ou on collabore de manière organiser avec les membres de équipe pluri! Que c'était un métiers à responsabilité(ex: prescription de dose anormal ou quand on effectue les dosages) et que je m'en sentais capable!
Je sais pas trop quoi pensez elle m'ont demandé de parler de mon parcours, mes expériences professionnel et ont voulus savoir si j'étais menbre d'une association?
J'ai 22 ans et Je me suis inscrit chez les pompiers en tant que volontaire il y'a quelque mois! Je sais pas trop quoi pensez de mon oral des fois j'me dit que c'est pas trop mal et d'autre fois que c'est pourris? L'attente est interminable vos n pensez quoi vous?
J'suis tomber sur un texte sur vieillir Benard Pivot assez " marrant"!! L'auteur se plaint du regard des autres qui changent quand ont veillis! J'ai parler de la population dont l'espérance de vie de plus en plus élevé et à la fin du faite que t'en aura de plus en plus dans les hôpitaux.. Qu'il fallait dialoguer avec eux et favoriser les initiatives genre colocation jeune" vieux"! En gros j'ai foiré le sujet j'avais rien à dire j'ai dûs tenir 10 secondes juste le temps de me faire battre par usain bolt!
Âpres motivation j'ai dit que je voulais être infirmier parce que c'est un métier humain et de contact ou on apporte de l'aide au patient à travers des soins relationnels; tels que la simple écoute, le faite de l'informer et le rassurer; les soins techniques de confort et d'hygiène. Un métiers ou on collabore de manière organiser avec les membres de équipe pluri! Que c'était un métiers à responsabilité(ex: prescription de dose anormal ou quand on effectue les dosages) et que je m'en sentais capable!
Je sais pas trop quoi pensez elle m'ont demandé de parler de mon parcours, mes expériences professionnel et ont voulus savoir si j'étais menbre d'une association?
J'ai 22 ans et Je me suis inscrit chez les pompiers en tant que volontaire il y'a quelque mois! Je sais pas trop quoi pensez de mon oral des fois j'me dit que c'est pas trop mal et d'autre fois que c'est pourris? L'attente est interminable vos n pensez quoi vous?
Re: Venez Raconter Votre Oral de Novembre 2012
Salut alex!!
On est tous dans le doute, plus que quelque jours a patienter pour certain!!
On est tous dans le doute, plus que quelque jours a patienter pour certain!!
ESI ==>
LS1 ==> EHPAD
S2 MEDECINE INTERNE
S 3 ==> Psychiatrie / SSR cardio
S4 USIC
S5 Chirurgie Maternité
LS1 ==> EHPAD
S2 MEDECINE INTERNE

S4 USIC
S5 Chirurgie Maternité
CoucouPuceline76 a écrit :Hello Fifia,
Il me semble que c'est aussi 14h00 mais faudrait vérifier sur la première convocation, je crois que c'était indiqué. Patience, plus que quelques jours...

J'ai vérifié mais je n'ai rien vu... Oui encore 10 jours à attendre !!
Coucou à toutes et à tous !
Moi aussi j'ai passé le concours d'automne (comme on dit :p) et j'ai une question : Quels sont vos 3 premiers choix ?
L'attente est insupportable, J-3...
Moi j'ia mis dans l'odre :
- Emile Roux
- Pitié Salpetriere
- Saint Louis
Moi aussi j'ai passé le concours d'automne (comme on dit :p) et j'ai une question : Quels sont vos 3 premiers choix ?
- Emile Roux
- Pitié Salpetriere
- Saint Louis
ESI 2013-2016 Emile Roux
Moi je l'ai passer a Rueil donc pas de choix 

ESI ==>
LS1 ==> EHPAD
S2 MEDECINE INTERNE
S4 USIC
S5 Chirurgie Maternité
LS1 ==> EHPAD
S2 MEDECINE INTERNE

S4 USIC
S5 Chirurgie Maternité
justifier son retour à la case départ à l'oral ...
Bonsoir,
je voulais savoir si certains d'entre vous ont connu ou connaissent cette situation à savoir :
je suis ex esi j'ai arrêté pour diverses raisons pour travailler en tant qu'as , me faire la main, prendre une grosse bouffée de confiance en moi et aussi parce que j'en avait marre de la formation à cette époque épuisement total.
Là je compte repasser mon concours infirmier et mon conjoint souhaite que je le repasse au plus près de chez moi dans mon ancien ifsi mais voilà comment justifier à l'oral ce parcours et surtout vis à vis de mes anciens profs ...
j'aimerai avoir vos avis ...
merci d'avance
je voulais savoir si certains d'entre vous ont connu ou connaissent cette situation à savoir :
je suis ex esi j'ai arrêté pour diverses raisons pour travailler en tant qu'as , me faire la main, prendre une grosse bouffée de confiance en moi et aussi parce que j'en avait marre de la formation à cette époque épuisement total.
Là je compte repasser mon concours infirmier et mon conjoint souhaite que je le repasse au plus près de chez moi dans mon ancien ifsi mais voilà comment justifier à l'oral ce parcours et surtout vis à vis de mes anciens profs ...
j'aimerai avoir vos avis ...
merci d'avance
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
- Maripasoula
- Insatiable
Re: justifier son retour à la case départ à l'oral ...
Tout simplement, ce que tu écris est très sincère, et ça me parait une excellente justification
D'autant plus que, comme tu re-postules dans le même IFSI, tu prouves que tu n'avais aucun souci avec cette école...

D'autant plus que, comme tu re-postules dans le même IFSI, tu prouves que tu n'avais aucun souci avec cette école...
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
(devise shadok)
IDE FPH depuis 1994.
- niko_97one
- Habitué
Hello waip J-3 :$ !!
Moi aussi j'ai passé la session d'automne avec l'aphp alors dans l'ordre mes choix sont :
- Paul Brousse
- Emile Roux
...After je ne me souvient plus x) !
Moi aussi j'ai passé la session d'automne avec l'aphp alors dans l'ordre mes choix sont :
- Paul Brousse
- Emile Roux
IDE depuis 07/2018
La souffrance est bénéfique sur le chemin d'un guerrier
!

- niko_97one
- Habitué
Hello waip J-3 :$ !!Felidhoo a écrit :Coucou à toutes et à tous !
- Emile Roux
- Pitié Salpetriere
- Saint Louis
- Paul Brousse
- Emile Roux
IDE depuis 07/2018
!

- niko_97one
- Habitué
Moi aussi je l'ai passé en automne 

IDE depuis 07/2018
!

Attendre Attendre Attendre,
je ne fais que sa depuis le 12 novembre!
je perd patience!
je ne fais que sa depuis le 12 novembre!
je perd patience!
ESI ==>
LS1 ==> EHPAD
S2 MEDECINE INTERNE
S4 USIC
S5 Chirurgie Maternité
LS1 ==> EHPAD
S2 MEDECINE INTERNE

S4 USIC
S5 Chirurgie Maternité
J-1 !!!! Demain nous serons delivres, peut etre decu, peut etre tres content mais delivres 

ESI 2013-2016 Emile Roux
-
- Accro
Re: justifier son retour à la case départ à l'oral ...
Ben dis leur. Je suis sûr qu'ils seront ravis de te ravoir dans leur IFSI. 

-
Hello,
Certaines d'entre vous ont déjà leurs résultats, d'autres comme moi doivent attendre la mi-décembre.
Nous comptons sur vos résultats pour nous faire patienter, n'hésitez pas à nous communiquer vos joies et/ou vos déceptions. Une parole et un soutien aimable vous sera apporté
.
J-7 pr moi
Certaines d'entre vous ont déjà leurs résultats, d'autres comme moi doivent attendre la mi-décembre.
Nous comptons sur vos résultats pour nous faire patienter, n'hésitez pas à nous communiquer vos joies et/ou vos déceptions. Une parole et un soutien aimable vous sera apporté

J-7 pr moi