A quelle mutuelle etes vous affilé(e)s ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Re: A quelle mutuelle etes vous affilé(e)s ?

Message par haricot vert »

Je suis à la MACSF et elle est moins chère pour moi que la MNH de mon hosto .
marie-pierre
ALB
Forcené
Forcené

Message par ALB »

La MNH prend en charge le forfait hospitalier sans limitation, tout comme la chambre particuliére.
Pour les hospitaliers il y a l'allocation complémentaire de salaire en cas de maladie avec diminution de salaire.
Outre le prix des mutuelles il faut surtout comparer le contenu des garanties.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

ALB a écrit :La MNH prend en charge le forfait hospitalier sans limitation, tout comme la chambre particuliére.
La MAVPS aussi .
marie-pierre
Alline

Mutuelle

Message par Alline »

quelle mutuelle avez vous? comment la choisir? la mnh est elle bien? je suis nouvelle diplomée, et je ne sais que choisir... avec / sans assurance juridique...
obalette
Adepte
Adepte

Message par obalette »

bonjour, mon conjoint, mon fils et moi sommes à la MNH (pavia). Les noms des garanties ont changé. Nous y sommes depuis plus de 15 ans et nous n'avons jamais eu de problème de remboursement. Une partie des dépassements d'honoraires est pris en charge, la chambre particulière est aussi pris en charge sans condition de durée.
Récemment nous avons demandé des devis (facile par internet) et nous n'avons rien vu de mieux pour le même prix.
J'ai vu que dans certain cas c'était l'employeur qui payait, au CHU de Montpellier ça n'a jamais été le cas...
laurent51

Message par laurent51 »

Moi j'ai la mutuelle UNIPH
Bonnes garanties + complément de salaire et bon prix
estelle1515
Habitué
Habitué

Message par estelle1515 »

Après de multiples recherches et devis et 5 ans à la MNH j'ai trouvé la mutuelle qui me convient et qui est vraiment la moins chère, avec un seul niveau de garantie très élevé, c'est la MFH ( mutuelle française hospitalière )
Pour info, à 30 ans je paie 26€ par mois.
Si qqun est intéressé je propose aussi mon parrainage, je crois qu'ils offrent en plus 2 mois gratuits. Par ailleurs ils proposent d'office 2 mois gratuits pour les moins de 35 ans

http://www.mutuelle-des-hospitaliers.co ... ge=accueil
lilmo

Re: Bien choisir sa mutuelle

Message par lilmo »

Bonjour,
Je vous conseille vivement de passer par un courtier, ça vous permet de bénéficier d'excellentes garanties à des prix compétitifs, voici un lien très intéressant pour faire des comparatifs de devis: http://www.mutuel-en-ligne.fr/
Hikari123

Sécu / Mutuelle : Que choisir ?

Message par Hikari123 »

Bonsoir à toutes !

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ce genre de sujet sur le forum.
Je suis jeune diplômée et je vais prendre mon premier poste la semaine prochaine au sein de l'ap-hp. J'ai actuellement toujours ma sécurité sociale étudiante et la mutuelle de mes parents. Je vais devoir en changer rapidement mais je suis un peu (beaucoup) perdue car je n'y connais absolument rien.
Pouvez-vous me parler de vos expériences et me dire, selon vous, quelles sont les sécu/mutuelles les plus avantageuses au niveau du rapport cotisation/remboursement ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide. J'avoue que tout cela me dépasse un peu et surtout, je ne voudrais pas me faire avoir à payer trop cher ou à être mal prise en charge. :oops:
tchipouille
Régulier
Régulier

Re: Sécu / Mutuelle : Que choisir ?

Message par tchipouille »

Pour la sécu ça va dépendre de votre hôpital , et pour la mutuelle il existe un engagement avec votre mutuelle étudiante qui "oblige" de la garder (sans empêcher les remboursements) car on signe souvent pour un an avec tacite reconduction mais pas de problème d'y rester pour vos premiers mois d'exercice professionnel.

Bonne soirée
Après la réanimation néonatale : les urgences pédiatriques
A moi l'école de puer ... vivement janvier 2015 !
flop95
Habitué
Habitué

Message par flop95 »

elle n'as pas de mutelle étudiante , elle a la mutuelle de ses parents.
Si tu souhiate garder la mutuelle de tes parents tu pourras, tu n'est pas obligée de prendre une des mutuelle hospitalière dont du verras les bureaux ton ton futur hopital.
Moi je suis resté à la mutuelle des mes parents (mais maintenant moi qui cotise bine sur), la sécu, puisque tu devient salariée, tu passe sous le régime général, je ne sais plus très bien comment ça se passe, mais contacte le CPAM de ton départment pour demander des infos.
Je ne suis plus sure mais je crois que j'avait rempli un formulaire pour changer de caisse et j'ai récatulaisé ma carte vitale.

sinon les mutulles hospitalières (MNH et MC) elles gèrent tout sécu et muteulle , si ça t'interesse vas les voir dans leur bureaux et compare bien tout (compare les remboursement des duex et puis compare avecla mutuelle de tes parents).
DE 2008
IDE en SSR ....proche du changement...
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

Pour la Sécu. c'est simple et c'est là:
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d ... minent.php
(y a le Cerfa à télécharger en bas de page)
Pour la Mutuelle perso. je vais la prendre là:
http://www.macsf.fr/nos-produits-et-ser ... liers.html
(celle du milieu)
:clin:
DEI 2009/2012
oreille34
Insatiable
Insatiable

Message par oreille34 »

je suis à la macsf aussi depuis que je suis étudiante aucun souci et je pense bon rapport qualité prix
IDE depuis le 26 juillet 2012
Martine33

Message par Martine33 »

Le choix de la mutuelle dépend de 3 critères (le tarif, les garanties et vos besoins de santé). C’est pour ça qu’il est conseillé de simuler des devis et de comparer les formules de plusieurs concurrent à la fois.

Je vous recommande de faire un comparatif mutuelle sur :clin: http://mutuelles-comparateur.fr/ . J’ai choisi ma formule sur ce comparateur et je suis satisfaite du rapport qualité-prix.
Dernière modification par Martine33 le 16 mars 2017 18:06, modifié 1 fois.
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

*Juste pour les nouveaux diplômés *

Attention:
Votre Sécurité Sociale Étudiante est terminée depuis le 31 Décembre 2012 :clin:
Il vous faut basculer sur la CPAM (régime général) sauf disposition contraire en fonction de votre lieu de travail et c'est à vous de faire les démarches.
DEI 2009/2012
Répondre