Remplacement libéral et assedics

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
arkegone

Remplacement libéral et assedics

Message par arkegone »

Bonjour,

Je suis actuellement sur un poste de CDD à terme imprécis (oui, oui vous avez bien lu !!) depuis plus de 2 ans. J'aurais souhaité effectuer du remplacement libéral avant de m'associer ou m'installer d'ici quelques années. Hors une question me turlupine, si je négocie mon départ (rupture conventionnelle)et que je pratique du libéral en remplacement, mais que je n'ai pas assez de jours au début, est-ce que les assedics me verseront la différence de salaire ?? Je ne sais pas si je me suis bien exprimée. Par avance merci de votre réponse.
ludo42
Forcené
Forcené

Re: Remplacement libéral et assedics

Message par ludo42 »

Si tu ne le déclares pas, tu te mettras probablement hors-la loi puisque tu auras une activité. Sinon, les assedic ne complètent que jusqu'à un certain montant (correspondant à 80% de ton salaire en cdd), donc même avec très peu de rempla, tu atteindras vite ce chiffre.
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
flanvanille
Fidèle
Fidèle

Message par flanvanille »

renseigne toi bien au pôle emploi tu as le droit à bien plus moi j'ai eu l'équivalent d'une année de salaire en 2 fois... Cela s'appelle l'ARCE (aide à la création d'entreprise). Quand nous commençons le libérale que ce soit en remplacement, une installation tu crée une entreprise...
Par contre renseigne toi bien sur les critères d'attribution. Moi j'avais moins de 25 ans...
arkegone

Message par arkegone »

Merci ! Alors non je ne ferais rien d'illégal, puisque ce serait déclaré :clin: Et aujourd'hui je suis allée à Pôle Emploi et effectivement ils me complèteraient la perte de " salaire " mais comme tu le dis ce serait vraiment peu. Pour ce qui est de l'ARCE c'est bon à savoir, je ne savais pas que c'était valable pour les remplacements :)
En tout cas merci pour vos réponses !!
babar 54
Forcené
Forcené

Message par babar 54 »

ACRE ! cré nom ... bonne chance
Répondre