Concours Evreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Evreux
Je suis tellement mécontente de ce que j'ai fait, que si j'étais à leur place je ne me donnerai même pas de place... C'est pour vous dire à quel point je suis déçue !
J'aimerais pouvoir y retourner et recommencer !!!!
J'aimerais pouvoir y retourner et recommencer !!!!

-
- Habitué
Moi je suis tombee sur les antibiotiques donc sujet que j´ai plus exploter dans la mesure du posiible et j`ai tout miser sur les motivations reste plus qu´à attendre les resultats 

IDE
! Promo fev 2013/2016
Etudiante puer 2016/2017 Vitry-Sur-Seine !

- Scottiespp
- Forcené
Lyloue, rassures-toi, je pense que bcp de candidats qui passent l'oral aimerait bien pouvoir remonter le temps !
Moi la première !
On ressasse l'entretien, on pense à ce qu'on n'a pas dit et qu'on aurait dû dire, on se repasse le film, on repense à ce qu'on a oublié, c'est normal cette sensation Lyloue, ne t'inquiète pas et ne te tortures pas, ça ne sert plus à rien toute façon, les dés sont jetés maintenant !!!
Et n'oublie pas que 10 suffit, on ne te demande pas la perfection, pas besoin d'un 20, cela laisse un peu de marge quand même, tu as le droit à quelques erreurs...
Et puis, si tes motivations et ton projet ont convaincu, c'est important, toute la note n'est pas basée que sur le sujet de CG. No soucy !
Bienvenue sur ce forum Pistache.
C'était quoi exactement l'énoncé de votre sujet du matin ?
Je suis passée l'après-midi et nous avons eu "Pourquoi, selon vous, existe-t-il une journée de sensibilisation au bon usage des antibiotiques".
Mon ressenti perso : mitigé...
Et comme Lyloue, je ressasse et je m'en veux d'avoir oublié certains points, gggrrr LOL, je me torture un peu aussi avec les "j'aurai du répondre ça, j'ai oublié ceci, mais pourquoi j'ai dit ça et pas ci, etc...." mais on ne le refera pas cet oral, pas possible, donc advienne que pourra !
Contente de t'avoir revu Thefrog
Missrouquine, désolée de m'être sauvée, ce n'est pas que je ne voulais pas te parler mais je pense qu'on n'a pas le droit de communiquer en sortant, étant donné que tu n'étais encore pas passée alors que moi oui, ça aurait pu être pris pour de la tricherie, étant donné qu'on a tous le même sujet, j'espère que tu ne m'en veux pas ? On se rattrapera quand on se reverra, pour la rentrée en février à l'IFSI
(un peu d'optimisme, ça ne fait pas de mal !)
J'espère que tu partiras skier Elisa
, ce serait bon signe !
J'attends impatiemment le 14 décembre, comme vous tous je suppose !
Moi la première !
On ressasse l'entretien, on pense à ce qu'on n'a pas dit et qu'on aurait dû dire, on se repasse le film, on repense à ce qu'on a oublié, c'est normal cette sensation Lyloue, ne t'inquiète pas et ne te tortures pas, ça ne sert plus à rien toute façon, les dés sont jetés maintenant !!!
Et n'oublie pas que 10 suffit, on ne te demande pas la perfection, pas besoin d'un 20, cela laisse un peu de marge quand même, tu as le droit à quelques erreurs...
Et puis, si tes motivations et ton projet ont convaincu, c'est important, toute la note n'est pas basée que sur le sujet de CG. No soucy !

Bienvenue sur ce forum Pistache.
C'était quoi exactement l'énoncé de votre sujet du matin ?
Je suis passée l'après-midi et nous avons eu "Pourquoi, selon vous, existe-t-il une journée de sensibilisation au bon usage des antibiotiques".
Mon ressenti perso : mitigé...
Et comme Lyloue, je ressasse et je m'en veux d'avoir oublié certains points, gggrrr LOL, je me torture un peu aussi avec les "j'aurai du répondre ça, j'ai oublié ceci, mais pourquoi j'ai dit ça et pas ci, etc...." mais on ne le refera pas cet oral, pas possible, donc advienne que pourra !
Contente de t'avoir revu Thefrog

Missrouquine, désolée de m'être sauvée, ce n'est pas que je ne voulais pas te parler mais je pense qu'on n'a pas le droit de communiquer en sortant, étant donné que tu n'étais encore pas passée alors que moi oui, ça aurait pu être pris pour de la tricherie, étant donné qu'on a tous le même sujet, j'espère que tu ne m'en veux pas ? On se rattrapera quand on se reverra, pour la rentrée en février à l'IFSI

J'espère que tu partiras skier Elisa

J'attends impatiemment le 14 décembre, comme vous tous je suppose !
Dernière modification par Scottiespp le 29 nov. 2012 10:17, modifié 1 fois.
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
Je suis déprimée !! J'ai vraiment le sentiment d'avoir échoué et je ressens tellement que ce ne sera pas suffisant que je ne pense qu'à ça ... ! Pourtant je préférerais faire le vide jusqu'aux résultats (puisque de toute façon les dés sont jetés !) mais pfff... C'est pas évident :-/
- Scottiespp
- Forcené
Hoooo ma pov' tite Lyloue, ça me fait de la peine de te voir ainsi...
Dis toi bien que le sujet de CG ne fait pas toute la note !!!
Bon OK, tu as fait un hors sujet
C'est sûr tu n'auras pas 20.
Mais si la 2ème partie a été bonne, il y a encore de l'espoir.
Et puis, si ça ne passe pas cette fois, ça t'auras servi de bonne leçon, tu ne risques plus de faire de hors sujet dorénavant, plus jamais LOL
Fais toi une raison, ce n'était que ton premier concours...
Il n'y a pas de honte à ne pas réussir dès la 1ère fois.
Mais je comprends que ça doit te miner, que tu dois énormément regretter ce hors sujet, mais gardes espoir Lyloue et pitié, arrêtes de te torturer !
Missrouquine, ça a donné quoi ???
Et toi Amélie ???
Venez nous raconter les filles SVP

Dis toi bien que le sujet de CG ne fait pas toute la note !!!
Bon OK, tu as fait un hors sujet

C'est sûr tu n'auras pas 20.
Mais si la 2ème partie a été bonne, il y a encore de l'espoir.
Et puis, si ça ne passe pas cette fois, ça t'auras servi de bonne leçon, tu ne risques plus de faire de hors sujet dorénavant, plus jamais LOL
Fais toi une raison, ce n'était que ton premier concours...
Il n'y a pas de honte à ne pas réussir dès la 1ère fois.
Mais je comprends que ça doit te miner, que tu dois énormément regretter ce hors sujet, mais gardes espoir Lyloue et pitié, arrêtes de te torturer !
Missrouquine, ça a donné quoi ???
Et toi Amélie ???
Venez nous raconter les filles SVP
Bonjour ! 
Je suis aussi tombée sur les antibiotiques, j'ai fait une partie sur les causes et une autre sur les conséquences. J'ai parlé de l'automédication, du surplus de médicament dans les boîtes, j'ai cité "les antibiotiques, utilisés à tort, ils deviendrons moins fort" et j'ai expliqué pourquoi.
Le jury était vraiment souriant à part la psychologue qui l'était beaucoup moins, ils m'ont demandé mes motivations, comment j'avais découvert ce métier .. Enfin voilà je n'ai pas eu de questions auxquelles je ne savais pas du tout répondre .. Je ne suis pas mécontente de moi, mais plus ça va plus je doute, comme tout le monde je pense ^^ On repense à tout ce que l'on a dit, ce que l'on aurait pu dire ..
Ah oui à un moment le formateur m'a demandé ce que je connaissais à propos de la formation donc j'ai dit qu'elle se déroulait en 6 semestres moitié stages moitié cours et que des unités d'enseignement étaient à valider. Puis la psychologue m'a demandé si je voyais des contraintes dans cette formation donc j'ai dit que non, la formation n'en présentait pas spécialement. Puis la cadre à dit "Si il y a quand même le travail de nuit". Mais bon moi j'étais partie sur la formation. Y a t-il des stages qui se déroulent de nuit ? Car je ne le savais pas ..
Donc j'ai dit que les malades avaient aussi besoin de nous la nuit et que ce n'était pas tant une contrainte pour moi. J'ai peur qu'ils se soient dit que ma vision du métier soit un peu utopique ..
Hâte d'avoir les résultats !

Je suis aussi tombée sur les antibiotiques, j'ai fait une partie sur les causes et une autre sur les conséquences. J'ai parlé de l'automédication, du surplus de médicament dans les boîtes, j'ai cité "les antibiotiques, utilisés à tort, ils deviendrons moins fort" et j'ai expliqué pourquoi.
Le jury était vraiment souriant à part la psychologue qui l'était beaucoup moins, ils m'ont demandé mes motivations, comment j'avais découvert ce métier .. Enfin voilà je n'ai pas eu de questions auxquelles je ne savais pas du tout répondre .. Je ne suis pas mécontente de moi, mais plus ça va plus je doute, comme tout le monde je pense ^^ On repense à tout ce que l'on a dit, ce que l'on aurait pu dire ..
Ah oui à un moment le formateur m'a demandé ce que je connaissais à propos de la formation donc j'ai dit qu'elle se déroulait en 6 semestres moitié stages moitié cours et que des unités d'enseignement étaient à valider. Puis la psychologue m'a demandé si je voyais des contraintes dans cette formation donc j'ai dit que non, la formation n'en présentait pas spécialement. Puis la cadre à dit "Si il y a quand même le travail de nuit". Mais bon moi j'étais partie sur la formation. Y a t-il des stages qui se déroulent de nuit ? Car je ne le savais pas ..
Donc j'ai dit que les malades avaient aussi besoin de nous la nuit et que ce n'était pas tant une contrainte pour moi. J'ai peur qu'ils se soient dit que ma vision du métier soit un peu utopique ..
Hâte d'avoir les résultats !
Future ESI 2013-2016 
15 en CG, 15 aux TP et 16 à l'oral !

-
- Régulier
j'ai pas forcement fais un hors sujet mais jai pleuré donc je pense que je peut me reinscrire au concours pour la rentré de septembre voila courage les résultats vont arrivé vite
-
- Régulier
bonjour les filles donc moi je suis tombée sur le meme sujet q'amelie
et je ne n'ai vraiment pas fais le même plan qu'elle je suis parti sur premier partie l'individu et ensuite la société en fessant un liens donc :
Premier parti l'individu avec des constations les conséquences de l antibiotique ( problème sur l organisme etc)
Seconde partie la société augmente des dépense des santé etc
un des jury ma explique en quoi consister cette journée
ensuite elle mon posée des question sur mon actuel travail et mon fais pleurer car il mon poser des question sur mon collègue qui es décédé
, elles 'ont ni posées de question sur mes motivations, ni sur la formation mais des question sur mon actuel travail description de mon job et pourquoi jetais devant elle DONC VOILA je pense fortement que c'est pas bon et que je vais pouvoir me remettre dans les révisions
et je ne n'ai vraiment pas fais le même plan qu'elle je suis parti sur premier partie l'individu et ensuite la société en fessant un liens donc :
Premier parti l'individu avec des constations les conséquences de l antibiotique ( problème sur l organisme etc)
Seconde partie la société augmente des dépense des santé etc
un des jury ma explique en quoi consister cette journée
ensuite elle mon posée des question sur mon actuel travail et mon fais pleurer car il mon poser des question sur mon collègue qui es décédé

- Scottiespp
- Forcené
Rassures-toi Miss, j'ai déjà lu sur ce forum des filles raconter qu'elle avaient pleuré le jour de l'entretien et avoir quand même leur concours.
Tant que les résultats ne sont pas tombés, il faut garder espoir !
Amélie, ça s'est bien passé à priori, suis super contente pour toi !
Il y a juste une petite chose qui te tracasse mais c'est normal je pense, et puis la perfection n'existe pas toute façon !
Jour J moins 15 !
Que j'ai hâte !!!
Tant que les résultats ne sont pas tombés, il faut garder espoir !
Amélie, ça s'est bien passé à priori, suis super contente pour toi !
Il y a juste une petite chose qui te tracasse mais c'est normal je pense, et puis la perfection n'existe pas toute façon !
Jour J moins 15 !
Que j'ai hâte !!!
Missrouquine : Moi aussi j'ai déjà entendu que des personnes avaient pleuré à l'oral et avaient quand même eu le concours. Surtout que tu n'as pas pleuré parce que tu ne savais pas quoi dire ou quoi que ce soit mais parce que le sujet te touchait !
Je pense t'avoir vu d'ailleurs, tu étais accompagnée non ? Moi j'attendais sur les chaises qui étaient à ta droite (si c'était bien toi ^^).
Et dis toi qu'il suffit d'avoir 10, pas besoin de viser le 16, aller courage !
Je pense t'avoir vu d'ailleurs, tu étais accompagnée non ? Moi j'attendais sur les chaises qui étaient à ta droite (si c'était bien toi ^^).
Et dis toi qu'il suffit d'avoir 10, pas besoin de viser le 16, aller courage !
Future ESI 2013-2016 

-
- Habitué
Moi je suis exactement dans le meme cas que Ameelie dans le sens où au niveau du sujet j'ai fait exactement la meme chose.
Concernant les motivations ils m'ont posé des questions par rapport à la distance vu que jhabite à caen de savoir pourquoi je veux devenir infirmière. Mes qualités . Ensuite j'ai essayé de mettre en valeur mes stages et c'est à peu près tout. Au niveau CG je pense que ce que j'ai fait manqué d'analyse! De plus avec le stress j'ai eu du mal à parler mais une fois ma conclusio dîtes j'ai pas vu le temps passer et il m"ont gardé plus lgtps je crois mais j'ai tellement parlé que j'en ai eu la gorge sèche. J'espere avoir au moins 10 j'ai tellement peur de pas avoir convaincu!.
Missrouquine je crois t'avoir vu ainsi que madame pi car vous etes arrivees ensemble c'est ça?!. Il faut pas que tu t'inquiète le fait que tu.pleures n'ait pas une mauvaise chose. Cela montre que tu es tout simplement humaine
Concernant les motivations ils m'ont posé des questions par rapport à la distance vu que jhabite à caen de savoir pourquoi je veux devenir infirmière. Mes qualités . Ensuite j'ai essayé de mettre en valeur mes stages et c'est à peu près tout. Au niveau CG je pense que ce que j'ai fait manqué d'analyse! De plus avec le stress j'ai eu du mal à parler mais une fois ma conclusio dîtes j'ai pas vu le temps passer et il m"ont gardé plus lgtps je crois mais j'ai tellement parlé que j'en ai eu la gorge sèche. J'espere avoir au moins 10 j'ai tellement peur de pas avoir convaincu!.
Missrouquine je crois t'avoir vu ainsi que madame pi car vous etes arrivees ensemble c'est ça?!. Il faut pas que tu t'inquiète le fait que tu.pleures n'ait pas une mauvaise chose. Cela montre que tu es tout simplement humaine

IDE
! Promo fev 2013/2016

-
- Régulier
je me suis renseigne prés de collègue a ma mère qui font passer des oraux ils m'ont rassurée sur le faite que c’était pas grave !!!
oui j'étais accompagnée !! je pense voir qui tu es mais pas sur a 100 pour 100
bon les filles j’espère vraiment qu'ont pourras boire un verre pour notre entré en ecole
bisoux les filles
oui j'étais accompagnée !! je pense voir qui tu es mais pas sur a 100 pour 100
bon les filles j’espère vraiment qu'ont pourras boire un verre pour notre entré en ecole
bisoux les filles
-
- Habitué
je suis très facile à reconnaître j'étais avec un keffier et j' ai des grains de beauté sur le visage 

IDE
! Promo fev 2013/2016

- Scottiespp
- Forcené
Je ne suis pas arrivée avec Missrouquine, raté LOL !elisa14670 a écrit : Missrouquine je crois t'avoir vu ainsi que madame pi car vous etes arrivees ensemble c'est ça?!.
Elisa, j'espère que tu pourras dévaler les pistes enneigées...
J'étais comme toi, du mal à parler et en plus des trous de mémoire pour certains mots, surtout sur le sujet de CG, après, comme toi, pour la 2ème partie, ça allait mieux...
Je suis d'accord avec les filles, le fait de pleurer ne veut pas forcément dire que c'est un échec !
Mais je vois que Missrouquine garde espoir, c'est bien ça !

Et toi Lyloue, as-tu retrouvé le moral un peu ???
Jour J moins 13 !!!
Espérons que cela passe vite...mais pour l'instant cela me paraît encore bien long

J-10 !
Je commence à m'impatienter, c'est si long !
Et vous comment vivez vous l'attente ?
Vivement les résultats !
Je commence à m'impatienter, c'est si long !
Et vous comment vivez vous l'attente ?
Vivement les résultats !
Future ESI 2013-2016