Dénoncer une maltraitance
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Dénoncer une maltraitance
Bonjour, voilà je travaille dans un établissement privé depuis 3 mois, j'ai entendu mes collègues insultés un patient, je l'ai signalé à la cadre IDE et dès lors j'ai eu beaucoup de soucis. Harcèlement moral, insulte soutient des autres collègues inférieures à 0 bref la belle vie. Aujourd'hui j'ai eu une confrontation avec mes collègues, la directrice et ma cadre. Bien entendus elles ont nié en bloque, et pour couronner le tout, elles ont relancer mes accusations contre moi en disant que c'était moi qui était maltraitante. Elles ont joué la carte du mélodrame.
Moi de mon côté, j'ai prévenue ma cadre que je ne viendrai pas bosser le lendemain car je n'en pouvait plus de passer 12h avec des collègue qui ne m'adressait pas la parole, et de sortir du boulo la boule au ventre.
Devant la directrice, une des deux à dit plusieurs fois "on n'en restera pas là" j'ai donc pris RDV non seulement pour me mettre en arrêt maladie, mais aussi pour déposer une main courante.
D'après vous que puis-je faire de plus pour ma protection ?
Avez-vous déjà subit cela ?
Que s'est-il passé ?
Moi de mon côté, j'ai prévenue ma cadre que je ne viendrai pas bosser le lendemain car je n'en pouvait plus de passer 12h avec des collègue qui ne m'adressait pas la parole, et de sortir du boulo la boule au ventre.
Devant la directrice, une des deux à dit plusieurs fois "on n'en restera pas là" j'ai donc pris RDV non seulement pour me mettre en arrêt maladie, mais aussi pour déposer une main courante.
D'après vous que puis-je faire de plus pour ma protection ?
Avez-vous déjà subit cela ?
Que s'est-il passé ?
Re: Dénoncer une maltraitance
C'est toujours délicat de dénoncer une maltraitance, surtout quand on en est le/la seul témoin et on s'expose à coup sur au retour de bâton de la part de la collègue dénoncée et de ses amies.
Ta démarche est la bonne, maintenant il faut affronter les menaces. Et dis toi que si il y a menace contre toi, tu paraîtras crédible auprès de ta direction.
Maintenant, je crois que tu peux chercher un autre poste car travailler dans cette ambiance là ce n'est pas possible.
Ta démarche est la bonne, maintenant il faut affronter les menaces. Et dis toi que si il y a menace contre toi, tu paraîtras crédible auprès de ta direction.
Maintenant, je crois que tu peux chercher un autre poste car travailler dans cette ambiance là ce n'est pas possible.
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.