Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
Tout a fait d'accord avec toi axes, je ne comprends pas comme des gens peuvent avoir le culot de parler ainsi alors qu'ils ne te connaissent pratiquement pas!
Et puis, je croyais que pole emploi était suposé aider et motiver à trouver du travail (ainsi que faire des formations pouvant conduire à un travail) pourtant il me semble que c'est pas toujours se qu'il font (loin de là parfois!
)
Et puis là bas, je ne sais pas comment ça ce fait mais j'ai la sensation qu'ils ne sont au courant de rien! J'ai reçu un courier hierde pole emploi, comme quoi j'avais rendez vous pour mon 1er entretien... (alors que je suis inscrite a pole emploi depuis fin 2009, j'ai juste fait une réinscription suite à un CAE et que se fameux 1er entretien je l'ai déjà fait 2 fois
)
Dessus, il est écrit que si entre temps j'ai trouvé un travail, que je les informes pour annuler le rendez vous (et oui effectivement j'ai signé un contrat il y a + de 15jours, c'est un CAE, donc signé avec pole emploi!!! Chercher l'erreur!!! )
Je vous jures l'administration je ne sais pas trop comment ils font pour toujours faire des absurditées de ce type!
Et puis, je croyais que pole emploi était suposé aider et motiver à trouver du travail (ainsi que faire des formations pouvant conduire à un travail) pourtant il me semble que c'est pas toujours se qu'il font (loin de là parfois!

Et puis là bas, je ne sais pas comment ça ce fait mais j'ai la sensation qu'ils ne sont au courant de rien! J'ai reçu un courier hierde pole emploi, comme quoi j'avais rendez vous pour mon 1er entretien... (alors que je suis inscrite a pole emploi depuis fin 2009, j'ai juste fait une réinscription suite à un CAE et que se fameux 1er entretien je l'ai déjà fait 2 fois

Dessus, il est écrit que si entre temps j'ai trouvé un travail, que je les informes pour annuler le rendez vous (et oui effectivement j'ai signé un contrat il y a + de 15jours, c'est un CAE, donc signé avec pole emploi!!! Chercher l'erreur!!! )
Je vous jures l'administration je ne sais pas trop comment ils font pour toujours faire des absurditées de ce type!

Infirmière Diplômée d’État
tout à fait d'accord avec axes et lolo
c'est inadmissible, venant de la part d'un(e) conseiller(e) chez Pôle emploi...
d'où ils se permettent de juger ton parcours professionnel sans rien en savoir et dire des chose pareil^^
sachant que c'est quand même un métier dit "social", bravo le social j'envie de dire!!
ok, y ont peut être une journée merdique (ce qui perso, ne m'étonnerait pas bcp!!) mais dans ce cas, qu'ils changent de taf et qu'ils assument^^ et même si ce métier, leur plait tant mieux, mais que les problèmes qui poussent à l’excès ne se répercute pas sur les "consultants" qui ne demande que de l'aide et du soutien pour la plupart...
c'est le genre de chose qui à don de vraiment m'énerver, et de m'exaspérer!!!
mdr lolo, c'est vraiment n'importe quoi!!
moi aussi, y m'en ont fait une belle, j'ai fait une formation il y a presque 2 ans et j'ai arrêté plus tôt car ça me plaisait pas, du coup j'ai été à pôle emploi pour savoir comment ça se passait, vu que j’arrêtais, et que je voulais travailler, la nana me sort "bah tant qu'il n'y a pas de fin de formation vous pouvez pas travaillé", du coup j'attends 1 mois, 2 mois, tjr rien, du coup je me redéplace et je repose la même question et la le gars me fait " mais qui vous à dis ça, bien sur que vous pouvez travailler, tant qu'on à une preuve que votre courrier de fin de formation à bien été envoyé avant" alors quand tu sais ça, tu commences à criser un truc de dingue^^
comment quoi des fois tu te demande à qui y sert ce f***u pôle emploi, y sont vraiment pas au point dans leur discours, y en a jamais qui est d'accord sur la même chose^^
c'est inadmissible, venant de la part d'un(e) conseiller(e) chez Pôle emploi...
d'où ils se permettent de juger ton parcours professionnel sans rien en savoir et dire des chose pareil^^
sachant que c'est quand même un métier dit "social", bravo le social j'envie de dire!!
ok, y ont peut être une journée merdique (ce qui perso, ne m'étonnerait pas bcp!!) mais dans ce cas, qu'ils changent de taf et qu'ils assument^^ et même si ce métier, leur plait tant mieux, mais que les problèmes qui poussent à l’excès ne se répercute pas sur les "consultants" qui ne demande que de l'aide et du soutien pour la plupart...
c'est le genre de chose qui à don de vraiment m'énerver, et de m'exaspérer!!!
mdr lolo, c'est vraiment n'importe quoi!!
moi aussi, y m'en ont fait une belle, j'ai fait une formation il y a presque 2 ans et j'ai arrêté plus tôt car ça me plaisait pas, du coup j'ai été à pôle emploi pour savoir comment ça se passait, vu que j’arrêtais, et que je voulais travailler, la nana me sort "bah tant qu'il n'y a pas de fin de formation vous pouvez pas travaillé", du coup j'attends 1 mois, 2 mois, tjr rien, du coup je me redéplace et je repose la même question et la le gars me fait " mais qui vous à dis ça, bien sur que vous pouvez travailler, tant qu'on à une preuve que votre courrier de fin de formation à bien été envoyé avant" alors quand tu sais ça, tu commences à criser un truc de dingue^^
comment quoi des fois tu te demande à qui y sert ce f***u pôle emploi, y sont vraiment pas au point dans leur discours, y en a jamais qui est d'accord sur la même chose^^
Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
Re: concours ifsi 2013
Will' : Non je n'ai pas Powerpoint mais je pense l'installer du coup, ça sera bien plus pratique
Lolo' : Ca te plaît ? Tu vas finir par changer d'avis ?
Sinon j'ai eu une réponse pour le boulot ...
Je suis prise pour le 30h aux urgences !!!!
J'ai rendez vous Vendredi avec la responsable de la DRH et je débute lundi 17, si tu savais comme je suis contente et soulagée !
Au fait on m'a dit qu'il était possible de toucher le chômage tout en suivant les études ? Ou alors je suis naïve à ce point?
Narii' : Pas de problèmes
Si ça peut te rassurer, je sors d'un Bac Littéraire, ça n'a pas grand chose à voir avec le médical. Will' est le mieux placé pour te répondre ^^

Lolo' : Ca te plaît ? Tu vas finir par changer d'avis ?

Je suis prise pour le 30h aux urgences !!!!

Au fait on m'a dit qu'il était possible de toucher le chômage tout en suivant les études ? Ou alors je suis naïve à ce point?
Narii' : Pas de problèmes

Si ça peut te rassurer, je sors d'un Bac Littéraire, ça n'a pas grand chose à voir avec le médical. Will' est le mieux placé pour te répondre ^^
-
- Accro
Moi aussi Bac L comme toi et licence en droit comme Narii. 

-
- Accro
Ben à mon avis ça les fait kiffer de voir que quelqu'un de plus diplômé que eux est là devant eux.
Re: Infos sur le Concours 2013
D'accord, merci beaucoup pour votre réponse Nohy!!
Je vais les appeler directement je pense, ça sera plus facile.
Merci encore!
Je vais les appeler directement je pense, ça sera plus facile.
Merci encore!
Littéraire en force !!
Tu prépares le concours seul?
Tu prépares le concours seul?
williamm20 a écrit :Ben à mon avis ça les fait kiffer de voir que quelqu'un de plus diplômé que eux est là devant eux.
Oui ca doit être ça !!

Essaye de te vider la tête, respirer et expirer lentement dans le calme... pas de l'heavy métal en bruit de fond

Signé : Dr Maxymiou

ESI 2014/2017 AP-HP
Re: pourquoi infirmier/ière ?
Moi, je ne suis pas fan de biologie, ça ne me rebute pas non plus.
Ce qui m'attire, c'est la relation humaine. Je ne sais pas si c'est suffisant pour être infirmière.
Et vous, alors ?
Ce qui m'attire, c'est la relation humaine. Je ne sais pas si c'est suffisant pour être infirmière.
Et vous, alors ?
-
- Accro
Nan avec les filles du forum. 

-
- Accro
XD oui mais franchement je préfère me taire car si je parle = outrage.
La musique ça me détend.

La musique ça me détend.

Pour s'envoyer en l'air avec les toubibs dans les réserves...
Pour avoir des cachets gratuitement.
Pour refiler des cachets au marché (mais ca pas gratuitement)
Pour avoir des cachets gratuitement.
Pour refiler des cachets au marché (mais ca pas gratuitement)
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Ah ben c'est génial ça!!! Je suis super contente pour toi!Sp0ke a écrit :Will' : Non je n'ai pas Powerpoint mais je pense l'installer du coup, ça sera bien plus pratique![]()
Lolo' : Ca te plaît ? Tu vas finir par changer d'avis ?![]()
Je suis prise pour le 30h aux urgences !!!!J'ai rendez vous Vendredi avec la responsable de la DRH et je débute lundi 17, si tu savais comme je suis contente et soulagée !
Narii' : Pas de problèmes![]()

Aux urgences en plus, ça doit être super, tu viendras me raconter!
Oui pour le chomage, durant la formation tu peux le toucher jusqu'à la fin de droits ouvert, ensuite quand tu n'en a plus il y a possibilité de toucher une rémunération de fin de formation, par contre c'est au max 652.02 (mais bon vaut mieux ça que rien)

Infirmière Diplômée d’État
Si tu n'aimes pas particulièrement la bio et que ce qui te motive c'est le contact humain, on va très certainement te demander à l'oral pourquoi ne pas plutôt faire AS, qui est un métier où tu es encore plus proche du patient et où il y a beaucoup moins de bio...
~ ESI 2013/2016