IDE au chômage dans le Nord Pas de Calais ...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
BABOU6280
Fidèle
Fidèle

Re: IDE au chômage dans le Nord Pas de Calais ...

Message par BABOU6280 »

*Lu* a écrit :Bonjour à toutes et à tous

je vous soutiens dans vos recherches car j'ai moi meme été dans la meme situtation que vous .

Mon mari et moi meme avons fait nos etudes dans le pas de calais. Fraichement diplomés on a decidé d'aller bosser pendant 2 ans en PACA, originaire du nord nous voulions à tout prix remonter dans notre region natale . Pas de mut' possible alors on a demissionné fin 2011 pensant trouver rapidement un poste ("tu trouvera toujours du boulot dans ta branche !" tu parle !)
J'ai envoyé des dizaines de CV, je me suis ruiné en recommandés et lettres suivis, j'ai envoyé des mails à profusion en inondants les boites mails de tous les DRH de la region, j'ai passé d"inombrables coups de telephone et rien ! 3 mois de silence radio ... Et un constat amer : nous ne pourrions pas nous installer sur nos terres natales .
Je n'etait pas seule à chercher, mon mari étant aussi infirmier il ne fallait pas trouver 1 mais 2 postes !

On a meme essayé le "piston" comme on dit. Ma Belle maman ayant bossé plus de 20 ans dans un CH et etant amis avec plusieurs cadre sup mais RIEN ... Ils n'ont plus un sou pour embaucher ...

Apres les fetes nous etions vraiment desespérés et notre entourage pensait qu'on ne cherchait pas, qu'on se prenait des "vacances" ... Sans salaire et notre preavis d'appart donné on a du se resoudre à demenager dans le nord sans solution ... On est repartis vivre chez nos parents, avec meubles, valise et chien en attendant que la situation se retablisse .

On a elargi notre champ de recherche à 200 borne autour de la zone souhaité ... Et par miracle on a eu 1 reponse , 1 entretien et avec bonheur 1 embauche en CDD de 3 mois tous les deux ... J'avoue ça releve du miracle .

Aujourd'hui nous sommes toujours loins de nos proches, on a opté pour la Picardie mais nous avons été stagérisé par miracle (derniere vague d'embauche) ... Aujourd'hui l'etablissement dans lequel nous bossons ne prolonge plus les CDD et on vois à regret partir d'excellente IDE sous pretexte qu'ils n'ont plus un rond ...
Neamoins les superieurs nous font des plannings assés sérrés qui nous laisse peu de marge de manoeuvre, et on ne peux rien dire car "on a la chance d'être en CDI ..." .... Quelle chance quant tu n'a plus de vie de famille ...

Bref je vous soutiens, je sais ce que c'est et l'impact que ça peux avoir sur sa vie personnelle . Alors bon courage à tous et je vous dit M**** pour vos recherche d'emploi . Ne vous laissez pas abattre des miracles peuvent survenir ...

Lu'
petite question tu es au CHU?? arf je le quitte fin janvier et RAS derrière............ça commence à me stresser..........
blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
nathalie748

Message par nathalie748 »

pour les infirmières du pas de calais: si vous êtes partantes pour déménager, n' hésitez pas, on recherche des infirmières en Savoie et notamment en Maurienne. Inconvénients: il faut aimer la gériatrie et les montagnes . mais si cela ne vous pose pas de problèmes, notre ehpad recrute et nous serions ravies mes 2 collègues ide et moi meme de vous accueillir dans notre équipe. ambiance assurée, cadre de travail agréable et bonne qualité des soins avec en prime virée de ski ou autres sport d'hiver en équipe les week end!
Audrenna

Message par Audrenna »

La Picardie est totalement bouchée aussi !! au chômage depuis 3 mois pourtant j'ai déjà une expérience professionnelle alors à part partir pour s'en sortir il n'y a plus de solution..
littlecin62

Message par littlecin62 »

bonjour,
je comprends tout à fait ton soucis. je suis diplômée depuis décembre 2011, j'ai travaillé 1 mois à faches thumesnil en psy et j'ai ensuite trouvé à coté de chez moi au ch lens. je suis en medecine néonat depuis maintenant 9 mois, mais c'est un CDD suivi de avenants. donc pas de CDI pour le moment. je ne me sens pas forcément bien ou je suis (grand service, mauvaise ambiance) malgré que j'adore le pole pédiatrique. je cherche donc à trouver un autre poste mais en vain.... en plus mon copain (aussi infirmier au chl en psy) est aussi en cdd renouvelé par des avenants, donc pas top pour faire des projets. je pense sérieusement à changer de région, mais difficile de forcer son ami :S . je suis allée au forum de la santé il y a une semaine à Mons en baroeul et je suis repartie plus déprimée qu'en arrivant, car le constat n'est pas rose: plein d'infirmière qui n'ont pas trouver d'emploi que se soit les diplômés décembre 2011 et juin 2012... les recruteurs étaient aussi étonnés que les infirmiers eux même. Donc j'espère que tu vas tout de même trouver rapidement, dans la région du côté de maubeuge, ferriere la grande, avene sur helpe, il cherche un peu plus il me semble (mais c'est pas de mon côté), peut être du tiens?
continu des postuler et guetter les offres du pole emploi tout les jours.
courage
KoKci
Régulier
Régulier

Message par KoKci »

Little : Tu ne sais pas si il recrute des cdd au ch de lens ? Aucune réponse de leur part, je les relances toutes les semaines, "On vous appelle si on a besoin" Moéééé =/ Ce matin j'ai refais le tour des hopitaux et cliniques où j'ai postulé, et ils sont tous absents, ou en congé, bla bla bla... Pfff Juste énervée !!
IDe depuis Juin 2OIO
2 MOis de Pneumo.
2 ANs de Médecine Interne.
Puis PneuMO ! ... =]
littlecin62

écoute, il y a quelques temps ils embauchaient encore dans pour des cdd, mais à l'heure actuelle je ne sais pas. tu as eu la drh au tel? tu habites de quel côté?
KoKci
Régulier
Régulier

Message par KoKci »

J'habite Avion.
J'ai eu la secrétaire de la DRH qui m'a dit d'en un premier temps que c’était trop tôt car il n'y avait que 2 semaines que j'avais déposé mon CV et puis ensuite elle m'a limite dit d'arrêter d'appeler... "Si on a besoin on vous contacte !" ...
IDe depuis Juin 2OIO
2 MOis de Pneumo.
Puis PneuMO ! ... =]
littlecin62

:s . attends un peu alors. c'est vrai que semaines ça va encore. si j'entends parler de quelque chose je te tiens au courant. en tout cas à lens c'est des cdd de 3 mois renouvelés par des avenants :s . et ça peux durer plusieurs années... c'est triste.
KoKci
Régulier
Régulier

Message par KoKci »

Oui mais là ça fait déjà 1 mois...
Pour les CDD c'est partout pareil malheureusement, où j'étais en poste, il fallait minimum 6 ans avant d'être stagiaire. Par contre c’était des CDD d'un an, mais bon... Le truc c'est que tu ne peux pas tellement faire de projets...
IDe depuis Juin 2OIO
2 MOis de Pneumo.
Puis PneuMO ! ... =]
littlecin62

oui voilà... :S
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

KoKci a écrit :Little : Tu ne sais pas si il recrute des cdd au ch de lens ? Aucune réponse de leur part, je les relances toutes les semaines, "On vous appelle si on a besoin" Moéééé =/ Ce matin j'ai refais le tour des hopitaux et cliniques où j'ai postulé, et ils sont tous absents, ou en congé, bla bla bla... Pfff Juste énervée !!
Arf, arf, le 99 route de la Bassée 62307 Lens Cedex
Je le connais par cœur celui-là :clin:
Moi j'ai eu comme réponse:
"" Si votre profil nous intéresse, on vous rappellera"""
Chante beau merle :roll:
http://www.nordeclair.fr/info-locale/mo ... 48b0n69900
Sont pas prêts d'embaucher -
A priori, y a des sous pour rénover le stade de foot mais pour l'hosto....... y a pas :roll:
Un peu de lecture
http://dailynord.fr/2012/09/basses-chro ... de-france/
DEI 2009/2012
BABOU6280
Fidèle
Fidèle

Message par BABOU6280 »

vous êtes ou au niveau de vos recherches?
pour moi, ça s'éclaircit 2 postes proposés hors hôpital dans structure privée (pas clinique) quoique je choisisse je quitte le soin pur pour une autre aventure..
KoKci
Régulier
Régulier

Message par KoKci »

Ou j'en suis... euh nul part ! Depuis le 1er octobre, bcp de cv envoyé et 1 entretien pour un mi-temps où ma candidature n'a pas été retenue...
Je relance toutes les semaines les hopitaux, cliniques, ect... et rien, on m réponds qu'il n'y a pas de poste, ou qu'on m'appelle si besoin... Je postule via pôle emploi et autre site internet, quelques réponses négatives par e-mail, car les 3/4 du temps les emplois sont déjà pourvues depuis bien longtemps... Donc je me suis mise à faire mes démarches pour effectuer des remplacements 'd'inf. libéraux...

Tu as recu des propositions par quelles structures ?
IDe depuis Juin 2OIO
2 MOis de Pneumo.
Puis PneuMO ! ... =]
BABOU6280
Fidèle
Fidèle

Message par BABOU6280 »

ça c pas cool :pleure: tu cherches dans quel secteur??
dans les propo une c une assoc' l'autre un groupe mondial...
KoKci
Régulier
Régulier

Message par KoKci »

Je cherches dans tous les secteurs sauf psychiatrie...
IDe depuis Juin 2OIO
2 MOis de Pneumo.
Puis PneuMO ! ... =]
Répondre