Mutation

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
douce13
Fidèle
Fidèle

Re: Mutation college ou lycée?

Message par douce13 »

bonjour, pour ma part j'ai été en lycée professionel et je suis actuellement en collège 60% et secteur. Je trouve que se sont deux métiers différents. Je faisais partie intégrante de l'équipe en lycée pro, mes actions étaient reconnues, je n'ai jamais eu le sentiment de prendre du temps sur les cours......la contrepartie c'est que l'on a pas de soupape pour prendre du recul. C'est du 100%. En collège je trouve que l'activité est plus intense car elle demande une vgilance permanente. Beaucoup de passages, souvent anodins mais aussi plus d'urgence. Chutes, bagarres, angoisses....mais le secteur amène plus de sérénité et permet d'avoir du temps de réflexion. Pour les motifs, ce sont des adolescents ou de jeunes adultes donc beaucoup plus de demandes autour de la sexualité et des addictions en lycée.
villard
Accro
Accro

Message par villard »

bien réfléchir aux motifs qui te poussent à muter. Si c'est pour te rapprocher de ton domicile, il faut savoir que muter sur un lycée avec internat t'oblige à y loger trois nuits par semaine avec doublement de la taxe d'habitation et de la taxe ordures ménageres. Ne pas compter sur une dérogation de logement, c'est vraiment aléatoire. Le mieux est de te renseigner sur les fonctionnements des établissements qui sont suceptibles de t'interesser meme si les infs n'affichent pas leur intenttion de muter et bien remplir tes voeux sur AMIA pour ne pas risquer de te retrouver dans une situation que tu ne souhaites pas.
Rapproches ti d'un syndicat qui pourra t'aider à les formuler et en attendant , prospectes.
Pour ma courte expériende en lycée, je dirais qu'en lycée pro , on gère de pleins de choses mais aussi des soins plus ou moins techniques. En lycée d'enseignement général, c'est beaucoup d'écoute et c'est particulièrement épuisant. Je préfere ma valise de 20 k (à roulettes) au poids de ces entretiens :roll:
AUR82

Message par AUR82 »

OK je continue de réfléchir et cherche les postes susceptibles de... de toutes façon mon mari n'est pas prêt à quitter la maison! et avec ma petite fille le lycée peut être dur.. mais en même temps la population m'intéresse surtout qu'il va surement avoir un poste dans un EREA à 5km de chez moi???!!! :oops:
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

AUR82 a écrit :OK je continue de réfléchir et cherche les postes susceptibles de... de toutes façon mon mari n'est pas prêt à quitter la maison! et avec ma petite fille le lycée peut être dur.. mais en même temps la population m'intéresse surtout qu'il va surement avoir un poste dans un EREA à 5km de chez moi???!!! :oops:
Attention! Le travail en EREA est réputé intéréssant mais aussi très contraignant!
Non seulement tu aura un internat à gérer et pas question de demander une dérogation, mais bien souvent les permanences sont obligatoires et longues car les internes sont très demandeurs.
Tu peux très bien être à 5 km de chez toi et ne pas être disponible pour ta famille le soir; même en admettant que ta famille te rejoingne dans l'appart de fonction le jour de tes 3 astreintes, tes proches seront peut être pas heureux de te voir partie pour une permanence de 20h00 à 21h00...Après il faut se renseigner et bien sûr en discuter en famille.
cdeg
Insatiable
Insatiable

Re: mutation

Message par cdeg »

je recherche des lettres type pour une demande de mutation

étant infirmière stagiaire , je dois faire une demande écrite à l'infirmière technique de l'académie pour ma demande de mutation anticipée avant les 3 ans mais je trouve pas grand chose et l'inspiration n'est pas trop là .... :roll:
merci :)
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Il n'y a pas de lettre type. Il faut surtout que ta demande soit motivée par des raisons impératives car normalement les ide ne participent pas au mouvement
Et c'est à la depat du rectorat que tu écris, pas à l'ICT.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

cdeg a écrit :je recherche des lettres type pour une demande de mutation

étant infirmière stagiaire , je dois faire une demande écrite à l'infirmière technique de l'académie pour ma demande de mutation anticipée avant les 3 ans mais je trouve pas grand chose et l'inspiration n'est pas trop là .... :roll:
merci :)
Tout dépend du registre de langue que tu souhaites adopter et des arguments que tu peux avancer.

« Quand l'Education Nationale m'a fait l'honneur de me confier la responsabilité de l'infirmerie du lycée François Fillon de l'Humpe sur Sarthe, elle me confiait la tâche d’entamer, d’accompagner et de poursuivre un projet qui, sous la responsabilité du chef d'établissement et aux cotés des enseignants, représentait comme un défi à relever.

Depuis deux ans, à leurs cotés, un grand effort me semble-t-il a été accompli. Tout inachevé qu’il soit, le bilan je le crois est favorable. La base Sagesse à été mise en ordre, l’infirmerie, désormais raccordée au réseau d’établissement et dotée par le Conseil Régional d’un ordinateur neuf, est en mesure d’assurer un large accueil, respectueux des élèves.

Cette tâche, à l’heure où je la quitte montre des signes évidents d’amélioration : les suicides ont été divisés par deux, l’obésité avec le concours du gestionnaire et des personnels TOS aux cuisines est en net recul, la consommation de drogue également. La sensibilisation aux moyens contraceptifs à quant à elle renversée les statistiques des grossesses de façon très significative. Cette tâche a été largement accompagnée par le projet d’établissement.

L’étape étant en passe d’être franchie, et des projets plus personnels m’encourageant à vous demander ma mutation anticipée pour l’Ille de France, J’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir confirmer mon vœu auprès du rectorat.

Je garde la fierté et la joie qui ont été les miennes tout au long de ces deux années passées au sein du lycée François Fillon. Je forme des vœux sincères pour l’équipe éducative ainsi qu’aux élèves.

Recevez, Madame, l’expression de mes salutations respectueuses. »
Fridhu
villard
Accro
Accro

Message par villard »

Ils ne vont jamais la laisser partir une infirmière aussi efficace :lol:
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

fridhu a écrit : Cette tâche, à l’heure où je la quitte montre des signes évidents d’amélioration : les suicides ont été divisés par deux, l’obésité avec le concours du gestionnaire et des personnels TOS aux cuisines est en net recul, la consommation de drogue également. La sensibilisation aux moyens contraceptifs à quant à elle renversée les statistiques des grossesses de façon très significative. Cette tâche a été largement accompagnée par le projet d’établissement.
villard a écrit : le 15 Déc 2012 09:59
Ils ne vont jamais la laisser partir une infirmière aussi efficace :lol:
C'est sur !!!!!!!!!!!
(J. Prévert)
cdeg
Insatiable
Insatiable

Message par cdeg »

merci ;)

je vais alors revoir ma copie pour le ton employé ...
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

helllo à tous

à mon tour de poser des questions!!!!

1/les demandes de mut inter aca s'ouvrent le 10 janvier via Amia.
si je fais une demande de mut inter aca (clôture le 7 février) qd est ce que je peux l'annuler?????

2/pour les postes profilés,vu qu'on ne sait pas encore ds quelles aca ils seront proposés (pas avant avril en fait), je suis obligée de passer par amia dès maintenant? (et viser toutes les aca qui m'interessent pour la coup :choque: )

merci à vous :clin:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

blocop a écrit :helllo à tous

à mon tour de poser des questions!!!!

1/les demandes de mut inter aca s'ouvrent le 10 janvier via Amia.
si je fais une demande de mut inter aca (clôture le 7 février) qd est ce que je peux l'annuler?????
Tu peux annuler jusqu'à l'heure de fermeture du serveur. Ensuite, non

2/pour les postes profilés,vu qu'on ne sait pas encore ds quelles aca ils seront proposés (pas avant avril en fait), je suis obligée de passer par amia dès maintenant? (et viser toutes les aca qui m'interessent pour la coup :choque: )
On ne sait pas dans quelles aca seront les postes à profil ? c'est nouveau, ça ? pour ces postes les mutations se passent normalement comme pour n'importe quel poste en étab, non (à part l'entretien particulier en +) ?
merci à vous :clin:
(J. Prévert)
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

merci Lulu :clin:

si après la fermeture du serveur je n'ai pas annulé ma demande inter aca....et si je change d'avis 8) lors des mouvements intra je ne rempli rien, je renvoie pas le dossier et tout et tout....qu'en est-il de ma demande? :roll:

alors pour certains postes à profil (ECLAIR ou internat d'excellence par exemple), ils n'apparaissent pas sur le serveur, c'est une note à part, il faut postuler directement auprès du CE et du service concerné du rectorat......j'ai répondu à ma question en fait :lol:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
clairélie
Régulier
Régulier

Message par clairélie »

questions :
1/ quand on demande une mut inter-aca, qui dit oui ? l'aca de départ ou l'aca d'arrivée ? si les 2 donnent un avis, qui a le dernier mot ?
2/ si on est en bisbille avec son aca de départ (en procédure administrative parce que l'on est pas content de son reclassement par ex), la mutation est-elle compromise ?
merci de vos avis experts
villard
Accro
Accro

Message par villard »

clairélie a écrit :questions :
1/ quand on demande une mut inter-aca, qui dit oui ? l'aca de départ ou l'aca d'arrivée ? si les 2 donnent un avis, qui a le dernier mot ?
2/ si on est en bisbille avec son aca de départ (en procédure administrative parce que l'on est pas content de son reclassement par ex), la mutation est-elle compromise ?
merci de vos avis experts
c'est le miistere qui décide les capacités d'accueil des aca. Il attribue un certain nombre d'entrée inetra aca à chacune des acdémies
il n'y a aucune raison de voir sa mutation compromise si soucis administratif avec son académie. De toutes façons se rapprocher des syndicats qui siègent aux CAPA
Répondre