Infirmière à la SNCF

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
BidouChat

Infirmière à la SNCF

Message par BidouChat »

Bonjour,
j'aimerais avoir quelques témoignages et renseignements sur le métier d'infirmière à la scnf, c-à-d les conditions de travail, les horaires, le salaire NET etc...
merci !
cécé17
Fidèle
Fidèle

Re: Infirmière à la SNCF

Message par cécé17 »

bonjour,
je fais remonter ce post car il y a une offre d'emploi de ce type pas loin de chez moi et je me pose des questions...
alors, personne n'y travaille?
j'imagine le rôle de l'IDE: visites médicales, écoute, prévention, quelques actes techniques..
par contre, est-on considéré comme travaillant dans du privé??
j'ai cherché sur le net, mais c'est pas très clair, apparemment agent du service public, mais pas payé par l'état, donc pas fonctionnaire.
cette question parce que je suis retraitée (jeune :D ) de la fonction publique hospitalière, et que je dois travailler uniquement dans le privé pour ne pas perdre mes droits

oui, je sais c'est un bel avantage (qui n'existe plus), un peu culpabilisant parfois, mais puisqu’à un moment donné on y a eu droit et que j'ai saisie l'occasion pour quitter des conditions de travail :fache: ... autant quand même conserver mon avantage
donc les réponses du style le beurre et l'argent du beurre... inutile!!! ça je sais déjà :D
en route vers de nouveaux horizons....
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Je travaille pas à la SNCF mais j'y ait postulé ait eut quelques renseignement pas une des recruteuses.
Soyons clair, travailler comme IDE chez eux n'est absolument pas intéressant (sauf peut être vu ta situation)! Quand j'ai postulé, on me recrutait en contrat CDI privé, donc pas fonctionnaire et on ne reprennait pas l'ancienneté au total saliare maxi proposé 1500 euro savec 7 ans d'ancienneté! :roll:
Ah oui j' oubliais la prime équivalente 13 ème mois en décembre que tout le monde perçoit... sauf les infirmier qui n'ont rien car classé dans une grille à part.
La SNCF recrute régulièrement des IDE, et on le comprend...

P.S : Il s'agit bein entendu de mon expréience!
isa45
Insatiable
Insatiable

Message par isa45 »

Bonjour,
mes collègues à la SNCF ont des statuts assez bizarres selon leur date d'entrée. Autrefois la SNCF avait de la médecine de prévention en plus de la médecine du travail, mais qui tend à disparaitre.
Le plus simple est d'attendre l'entretien et poser des questions aux recruteurs.
http://www.infirmier-sante-travail.fr
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
cécé17
Fidèle
Fidèle

Message par cécé17 »

merci beaucoup pour ces réponses.
même en touchant effectivement une petite pension, même pour moi il n'est pas question de brader mon DE!!
sur l'annonce le salaire est de 1900 / mois en brut évidement, ce qui nous ramène à 1500 net (en temps plein)
si jamais je me décidais à postuler, il faudrait obligatoirement une reprise d'ancienneté( 19 ans pour moi), et même avec ça je ne suis pas sure que le salaire final vaille le coup, d'autant que c'est à environ 35 /40 minutes de chez moi...
mais ça permet de réfléchir et éventuellement éliminer certaines offres d'emploi!!!
pour l'entretien, c'est seulement si je me décide à postuler... et pour l'instant c'est plutôt non!
en route vers de nouveaux horizons....
nanou73800

Message par nanou73800 »

Bonjour avez vous plus d'informations ? Plus de retours sur le travail ? Le salaire svp?
Merci d'avance
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

nanou73800 a écrit :Bonjour avez vous plus d'informations ?sur @, en 5 min tu auras ça Plus de retours sur le travail ? idem Le salaire svp? contractuel, donc voir CCN
Merci d'avance
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre