Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Accro
Re: Concours printemps 2013
Tout dépend de si c chronométré ou pas.
Ben on commence par les tests les plus faciles (c souvent les derniers) ou si c chronométré ben les plus faciles dans "la partie" chronométrée.
Puis ben tu réponds que aux questions où tu es sûre et tu réponds au hasard à la fin à celles que tu crois.
Autre détail important tout dépend de la personne qui a fait le moins de fautes. Je m'explique la personne qui a fait le moins de fautes a 20 même si elle a pas tout rempli donc c pour ça que j'espère que cette personne fasse beaucoup de fautes
. Puis ta note est établie en fonction de cette personne genre si tu as fait que une faute de moins que elle tu as 19 ou encore ceux qui ont fait entre 3 et 5 fautes de plus que cette personne a 19.
Enfin l'horreur des tests c que il faut bien remplir au stylo noir la case et entièrement et sans déborder sinon c faux (c ignoble mais c comme ça), la machine elle valide pas ta réponse.
Voilà.
Ben on commence par les tests les plus faciles (c souvent les derniers) ou si c chronométré ben les plus faciles dans "la partie" chronométrée.
Puis ben tu réponds que aux questions où tu es sûre et tu réponds au hasard à la fin à celles que tu crois.
Autre détail important tout dépend de la personne qui a fait le moins de fautes. Je m'explique la personne qui a fait le moins de fautes a 20 même si elle a pas tout rempli donc c pour ça que j'espère que cette personne fasse beaucoup de fautes

Enfin l'horreur des tests c que il faut bien remplir au stylo noir la case et entièrement et sans déborder sinon c faux (c ignoble mais c comme ça), la machine elle valide pas ta réponse.

Voilà.

Re: concours ifsi 2013
franchement je trouve ça top surtout qu'en te lisant je retrouve parfaitement les même motivations!! Dis moi toi où en es tu ? Tu as déjà passé le concours l'as-tu eu ?williamm20 a écrit :Ben tu dis la même chose que moi à l'oral.![]()
J'ai fais du droit car je souhaite travailler dans un service public et le droit permet de passer beaucoup de concours. Maintenant que j'y suis je me rends compte que les métiers purement juridiques sont un peu trop bureaucratique pour moi. Le métier d'infirmière me correspond mieux car c un métier dynamique, ce que je n'aurai pas eu avec les métiers juridiques selon moi. De plus j'avais fais du droit pour faire un métier où l'on aide les autres et où l'on se sente utile, ce qui est le cas du métier d'infirmière.
On aide les autres par des soins variés et notamment par des soins techniques alors qu'en droit on n'a peu voire aucun contact avec les gens qu'on aide et ça se résume beaucoup à rédiger des dossiers. Après c vrai qu'en temps qu'infirmière on est en charge du dossier de soins infirmiers mais le métier ne se résumé pas à cela et les soins ont toute leur place.
Voilà t'en penses quoi?
Dernier conseil utilise des précautions oratoires à l'oral (je pense que, je souhaite, d'après moi...).
moi je suis sur paris je souhaite m'inscrire au concours ap-hp mais également à ceux des IFSI de Avicenne , Delafontaine et Pitie- salpetriere .. D'après ce que j'ai pu comprendre cela est possible mais faut que je me renseigne avant voir si les date des concours ne sont pas similaire ? Et cmt savoir si les IFSI propose un concours ce printemps ? j'aimerai également savoir si il est possible d'avoir un remboursement du concours ? Et lorsqu'on est prit en IFSI ona le choix qu'à une bourse étudiante ? Tout les autres "rémunérations" prise en charge par le pôle emplois etc sont destinées au anciennes personnes ayant exercée un travail auparavant ???
- cristal74270
- Accro
Re: Doute
bonjour ,
je viens de vous lire, et j'ai lu que les stages en soins palliatifs lors des études infirmieres n'étaient pas obligatoires
, j'espère que ça t'aidera à prendre une décision
et sache également que l'être humain s'adapte facilement, j'espère t'avoir encouragé !
bisous Cristal

je viens de vous lire, et j'ai lu que les stages en soins palliatifs lors des études infirmieres n'étaient pas obligatoires

bisous Cristal

Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Coucou, pour la rémunération de pole emploi, tu trouveras toutes les infos dans le liens que j'ai mis quelques messages plus haut!
Pour les frais de concours, j'ai déjà entendu dire qu'il était possible d'avoir une déduction d'impots, après je ne sais pas ce qu'il en est réellement!
Pour les frais de concours, j'ai déjà entendu dire qu'il était possible d'avoir une déduction d'impots, après je ne sais pas ce qu'il en est réellement!
Infirmière Diplômée d’État
Re: Doute
si ton souhait est de travailler en creche auprès d'enfant peut etre peux tu t'orienter vers des etudes d'educatrice de jeunes enfants ?
Cela te permettras d'evoluer auprès d'eux mais plus vers le coté educatif et pédagogique .
Cela te permettras d'evoluer auprès d'eux mais plus vers le coté educatif et pédagogique .
- DiodioLaMotivée
- Adepte
Ah Ouai carrément si en remplissant la case tes pas précis bah ses compter comme faux (on a pas le temps sérieux )
Ok merci Williamm
Ok merci Williamm

ESI 2015-2018
Après 3 ans de combat acharné me voilà enfin ESI
*ne jamais perdre espoir*
&& mummy d'une baby girl
&& mummy d'une baby girl
Information sur le concours d'infirmière
Bonjour,
je me présente, je m'appelle Elsa, j'ai la vingtaine et je suis actuellement en étude de commerce dans la région parisienne.
Je souhaiterai passer le concours de l'IFSI (après avoir regardé les date des concours), et, je voudrai savoir s'il est possible après l'obtention du concours d'entrée faire une année une année sabatique, par exemple au lieu que je rentre en cour en sept 2013 qu'il me garde une place pour sept 2014; car (personnel) il me reste encore deux ans d'années d'études dans le commerce et je souhaite vraiment finir mes études de commerce avant de changer de voie.
La bise =]
je me présente, je m'appelle Elsa, j'ai la vingtaine et je suis actuellement en étude de commerce dans la région parisienne.
Je souhaiterai passer le concours de l'IFSI (après avoir regardé les date des concours), et, je voudrai savoir s'il est possible après l'obtention du concours d'entrée faire une année une année sabatique, par exemple au lieu que je rentre en cour en sept 2013 qu'il me garde une place pour sept 2014; car (personnel) il me reste encore deux ans d'années d'études dans le commerce et je souhaite vraiment finir mes études de commerce avant de changer de voie.
La bise =]
-
- Accro
Bon ben je suis allé à pôle emploi.
J'ai mis une heure pour y aller je suis resté... 15 min max
Au niveau financement ça semble être bon.
Par contre elle a failli me radier
. Mais vous cherchez pas vraiment d'emploi vu que vous avez supprimer pour femme de ménage.
Donc je lui ai dit que fallait mettre ASH. Et pis c fini. Mais sur le papier elle a même pas rectifié mais bon pas grave de toute façon ça change pas grand chose.
Voilà.

J'ai mis une heure pour y aller je suis resté... 15 min max

Au niveau financement ça semble être bon.

Par contre elle a failli me radier

Donc je lui ai dit que fallait mettre ASH. Et pis c fini. Mais sur le papier elle a même pas rectifié mais bon pas grave de toute façon ça change pas grand chose.
Voilà.

Bon ça va si tu as droit a la rémunération de pole emploi! Et pour le financement des frais de scolarité tu sais comment tu vas faire???williamm20 a écrit :Bon ben je suis allé à pôle emploi.
J'ai mis une heure pour y aller je suis resté... 15 min max![]()
Au niveau financement ça semble être bon.![]()
Par contre elle a failli me radier. Mais vous cherchez pas vraiment d'emploi vu que vous avez supprimer pour femme de ménage.
Voilà.![]()
Ils te radient pour pas grand chose à pole emploi! Moi ça m'est arrivé car à la fin d'un CAE on est radié automatiquement! Ca sert a rien mais c'est comme ça!
Sauf que personne ne me l'avait dit! Je vous raconte pas la b*rdel pour tout régularisé par la suite (car vu que je ne savais pas j'ai du me réinscrire quand je l'ai su... et du coup ils m'ont versaient 60€ par ci, 80 par là, puis je leur devaient je sais pas combien qu'il m'ont finalement rendu!!! J'ai du envoyer 4 à 5 fois certains papier qu'ils avaient déjà! Et oui vive pole emploi et les incompétant qui ne connaissent pas ce qui font à l'accueil!

Re: Information sur le concours d'infirmière
Coucou, pour avoir droit a un report de scolarité, il faut avoir une bonne raison valable, toi si c'est pour finir tes études ça n'est pas valable!
Les raisons acceptées sont ceux qui n'ont pas trouvé de financement, enfants de moins de 4ans, grossesse
Si il y a d'autres raison, je laisse le soins à d'autres de completer ma réponse
Sinon c'est un sujet qui a déjà était traité, en cherchant tu devrais pouvoir trouver des renseignements peu etre plus complet!
Bon courage
Les raisons acceptées sont ceux qui n'ont pas trouvé de financement, enfants de moins de 4ans, grossesse
Si il y a d'autres raison, je laisse le soins à d'autres de completer ma réponse
Sinon c'est un sujet qui a déjà était traité, en cherchant tu devrais pouvoir trouver des renseignements peu etre plus complet!
Bon courage
-
- Insatiable
toi aussi c'est un CAE lolo!!!! c'est pas mal comme contrat je trouve!
moi ce matin, y a un voyageur qui a fait un malaise sur le RER A, du coup trafic intérompu 10 min... mais bon pas le droit d'aller voir, fallait gérer les autres voyageurs sur le quai, un peu comme s'occuper de la famille d'un patient qui est au bloc mdr
sinon, je demandais le prix d'inscription au concours AP-HP, pas le nombre de places...
moi ce matin, y a un voyageur qui a fait un malaise sur le RER A, du coup trafic intérompu 10 min... mais bon pas le droit d'aller voir, fallait gérer les autres voyageurs sur le quai, un peu comme s'occuper de la famille d'un patient qui est au bloc mdr

sinon, je demandais le prix d'inscription au concours AP-HP, pas le nombre de places...
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
- DiodioLaMotivée
- Adepte
Fallait préciser
C'est 84€

C'est 84€

ESI 2015-2018
&& mummy d'une baby girl
&& mummy d'une baby girl
-
- Régulier
Re: pourquoi infirmier/ière ?
MDR!!!!!A3821D a écrit :Pour s'envoyer en l'air avec les toubibs dans les réserves...
Pour avoir des cachets gratuitement.
Pour refiler des cachets au marché (mais ca pas gratuitement)
Bonjour,
Je passe le concours en 2013
moi c'est aussi le coté social! par contre j'ai un peu plus peur du côté médical, pour les soins, j'ai le coeur qui tourne un peu quand je vois des blessures, j'espère donc qu'avec l'habitude ça va disparaître!
enfin on va déjà essayer d'avoir le concours!