Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Doute
Cristal: ce serait vraiment bien si ce n’était pas obligatoire, mais c'est sûr?
Azer: J'ai vu que le concours d'éducatrice de jeunes enfants est difficile à avoir, mais je vais tenter les deux, on verra bien.
Merci de vos réponses!
Azer: J'ai vu que le concours d'éducatrice de jeunes enfants est difficile à avoir, mais je vais tenter les deux, on verra bien.
Merci de vos réponses!
Re: concours ifsi 2013
coucou tous le monde et bienvenue au nouvelle 
bon oui je me fait pas d'illusion pour le concours AS je me suis inscrite au concours AP qui est en janvier le 16 on verra faut que je me re mette a fond au test psy !!
et puis vivement la publication des dates de concours infirmier !! mais en se moment je re panique je me dit si cette année si je loupe encore je vais faire quoi ! il me faut un plan B le truc c que rien d'autres me plait c'est vraiment ce que je veux faire mais bon il faut que je trouve quelque chose en attendant et plus mac do ^^ c'est en train de me gonfler ^^
bisouss

bon oui je me fait pas d'illusion pour le concours AS je me suis inscrite au concours AP qui est en janvier le 16 on verra faut que je me re mette a fond au test psy !!
et puis vivement la publication des dates de concours infirmier !! mais en se moment je re panique je me dit si cette année si je loupe encore je vais faire quoi ! il me faut un plan B le truc c que rien d'autres me plait c'est vraiment ce que je veux faire mais bon il faut que je trouve quelque chose en attendant et plus mac do ^^ c'est en train de me gonfler ^^
bisouss
-
- Accro
Re: Concours printemps 2013
lolo_82 a écrit :Bon ça va si tu as droit a la rémunération de pole emploi! Et pour le financement des frais de scolarité tu sais comment tu vas faire???williamm20 a écrit :Bon ben je suis allé à pôle emploi.
J'ai mis une heure pour y aller je suis resté... 15 min max![]()
Au niveau financement ça semble être bon.![]()
Par contre elle a failli me radier. Mais vous cherchez pas vraiment d'emploi vu que vous avez supprimer pour femme de ménage.
Donc je lui ai dit que fallait mettre ASH. Et pis c fini. Mais sur le papier elle a même pas rectifié mais bon pas grave de toute façon ça change pas grand chose.
Voilà.![]()
Ils te radient pour pas grand chose à pole emploi! Moi ça m'est arrivé car à la fin d'un CAE on est radié automatiquement! Ca sert a rien mais c'est comme ça!
Sauf que personne ne me l'avait dit! Je vous raconte pas la b*rdel pour tout régularisé par la suite (car vu que je ne savais pas j'ai du me réinscrire quand je l'ai su... et du coup ils m'ont versaient 60€ par ci, 80 par là, puis je leur devaient je sais pas combien qu'il m'ont finalement rendu!!! J'ai du envoyer 4 à 5 fois certains papier qu'ils avaient déjà! Et oui vive pole emploi et les incompétant qui ne connaissent pas ce qui font à l'accueil!
Non mais j'ai mal expliqué en fait j'ai "juste" pas 6000 euros à payer par an.
Pour les sous c pas dur j'arrête de fumer.J'ai enfin le bon traitement.
Et pis la sale phase de déprime est finie. Enfin.

Dernière modification par williamm20 le 07 déc. 2012 16:43, modifié 1 fois.
-
- Accro
Courage les gens.
AS c plus facile, il faut "juste pouvoir" répondre à la question pourquoi AS et pas IDE ?
AS c plus facile, il faut "juste pouvoir" répondre à la question pourquoi AS et pas IDE ?

williamm20 a écrit :
Et pis la sale phase de déprime est finie. Enfin.

ESI 2013/2016 

Bonjour à tous.
C'est la première fois que je viens poster ici. Je viens a vous parce que j'ai passé le concours de l'AP-HP (pour la 3eme fois). Mais la première fois ou je l'avais vraiment travaillé. J'ai bien senti l'oral, tout c'était bien passé, répondu aux questions. Au final je ne suis pas prise, et à ma grande surprise, pas de liste d'attente
Est-ce courant de ne pas avoir de liste d'attente? Peut-on quand même postuler en candidat libre pour les IFSI de l'AP-HP dès que les notes seront disponibles ? J'ai du mal a imaginer des candidatures spontanées alors qu'ils n'ont pas fait de liste d'attente.
Merci d'éclairer ma lanterne, je suis un peu a bout de force là
Au passage, félicitations aux admis !!
C'est la première fois que je viens poster ici. Je viens a vous parce que j'ai passé le concours de l'AP-HP (pour la 3eme fois). Mais la première fois ou je l'avais vraiment travaillé. J'ai bien senti l'oral, tout c'était bien passé, répondu aux questions. Au final je ne suis pas prise, et à ma grande surprise, pas de liste d'attente

Est-ce courant de ne pas avoir de liste d'attente? Peut-on quand même postuler en candidat libre pour les IFSI de l'AP-HP dès que les notes seront disponibles ? J'ai du mal a imaginer des candidatures spontanées alors qu'ils n'ont pas fait de liste d'attente.

ESI 2013-2016 à Antoine Béclère.
-
- Insatiable
pour ceux et celles qui s'ennuient
je vous propose quelques exercices que je viens de faire!
le lait écrémé donne 14% de son volume de crème. combien faut il écrémer de litres de lait pour en obtenir un litre de crème?
un fromage porte la mention 45% de matières grasses. combien de grammes de matières non grasses y a t-il dans un fromage de 200g ?
quel est le bilan, en pourcentage du prix d'origine, de deux baisses successives, l'une de 20% puis l'autre de 10% ?
voila
bienvenu zabiboche
je peux pas trop t'aider sur la question
c'est la première fois que je vais le passer... je pense que d'autres pourront te conseiller plus! mais bon après c'est l'AP-HP j'ai envie de dire...

le lait écrémé donne 14% de son volume de crème. combien faut il écrémer de litres de lait pour en obtenir un litre de crème?
un fromage porte la mention 45% de matières grasses. combien de grammes de matières non grasses y a t-il dans un fromage de 200g ?
quel est le bilan, en pourcentage du prix d'origine, de deux baisses successives, l'une de 20% puis l'autre de 10% ?
voila

bienvenu zabiboche

je peux pas trop t'aider sur la question

reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
Re: Concours d'infirmiére session 2013
Merci beaucoup ca me sert enormement !!! 

-
- Accro
1) 110g.la chieuse93 a écrit :pour ceux et celles qui s'ennuientje vous propose quelques exercices que je viens de faire!
2) 28%.
C juste?

Dernière modification par williamm20 le 08 déc. 2012 15:02, modifié 2 fois.
-
- Accro
Re: Concours d'infirmiére session 2013
Mél'Lio a écrit :Merci beaucoup ca me sert enormement !!!
Ben ouais en plus vu la neige ya rien d'autre à faire.

Tu serais pas d'Alsace je crois avoir vu ça sur un forum. Je suis pas loin, je suis de Metz.

Bonjour tout le monde
Je suis aussi nouvelle sur le forum je voulais savoir si des personnes sur lyon voulaient qu'on se rencontre pour travailler tous ensemble ?
Alisson je te comprends moi , je me pose les même questions que toi en ce moment , et je commence à stréssée à mort !
Courage à tous pour les révisions

Je suis aussi nouvelle sur le forum je voulais savoir si des personnes sur lyon voulaient qu'on se rencontre pour travailler tous ensemble ?
Alisson je te comprends moi , je me pose les même questions que toi en ce moment , et je commence à stréssée à mort !
Courage à tous pour les révisions

Enfin ESI 2013-2016 à l'ifsi clémenceau .
Personnellement je trouve ça assez bizarre aussi qu'il n'y ait pas de liste d'attente on m'avait pourtant dit le contrairezabiboche a écrit :Bonjour à tous.
C'est la première fois que je viens poster ici. Je viens a vous parce que j'ai passé le concours de l'AP-HP (pour la 3eme fois). Mais la première fois ou je l'avais vraiment travaillé. J'ai bien senti l'oral, tout c'était bien passé, répondu aux questions. Au final je ne suis pas prise, et à ma grande surprise, pas de liste d'attente![]()

Goteijūsantai Sanbantai Taichō.
2ème année - IFSI Louis Mourier Promo 2013-2016. { APHP }
2ème année - IFSI Louis Mourier Promo 2013-2016. { APHP }
Bonjour à tous,
J'ai une question: quand on est sur liste complémentaire en septembre et qu'on n'a pas trouvé d'école, est ce que les notes obtenues peuvent compter pour la liste des écoles faisant une rentrée en Février?
Je ne connais pas la validité des notes en fait. Merci..
J'ai une question: quand on est sur liste complémentaire en septembre et qu'on n'a pas trouvé d'école, est ce que les notes obtenues peuvent compter pour la liste des écoles faisant une rentrée en Février?
Le courage et la persévérance paient toujours...
jpense que les notes sont valable que pour la session ou tu passe le concours et pas une autresisia748 a écrit :Bonjour à tous,
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Accès difficile aux études infirmières
Plus je discute avec des infirmieres , des formatrices et plus je me rends compte que le concours est trés ardu.Plusieurs m'ont dit qu'avant il suffisait de passer un oral et que s'il fallait tout recommencer maintanant , elles ne réussiraient pas .Cette méthode de recrutement n'est oas toujours fiable et c'est bien dommage car les candidats éliminés auraient pu faire de trés bons soignants !