IFSI Epinal

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
mahivosges
Régulier
Régulier

Re: IFSI Epinal

Message par mahivosges »

lau68 mon père a un appartement a louer sur Epinal f5 non meublé au prix d'un f1:
300 euros + 60 de charges ( électricité gaz) chauffage au gaz. si il n'est pas cher c'est parce qu'il favorise les jeunes, qu'il n'a pas besoin de ce loyer pour vivre et parce que l'appartement est en vente mais qu'il ne se vend pas!
la seule et unique condition est de libérer l'appartement dans les 2 mois si il trouve un acheteur, mais en ce moment il ne risque pas de le vendre au vu de la crise...
si tu es intéressé fais le moi savoir tu peu me joindre au 0677699577 je m appelle Magalie. c'est urgent car mon père part en vacances pendant 2 mois a partir du 15 janvier.si tu es ok il me donnerait les clés pour toi.
a bientot
M
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Bonjour tout le monde

Je compte passer le concours le 11 Avril 2012 mais le problème c'est que il y a beaucoup d'IFSI où ça tombe le même jour et je sais pas lequel choisir (je viens du Sud..).
J'aimerais avoir quelques petits renseignements :
1) Où est ce que Epinal est situé ? Si la ville craint pas trop etc ..
2) Combien de personnes s'inscrivent en principe chaque année pour combien de places ?
3) Est ce que dans l'IFSI il y a des personnes qui viennent du Sud ?

Merci par avance :D
Et bonne continuation à tous!!!
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
rosylie
Adepte
Adepte

Message par rosylie »

epinal est une très jolie ville qui ne craint pas
il y a 800 personnes qui passent le concours pour 75 places
et oui des gens de toute la france sont dans l'ifsi que ce soit de bretagne du nord du sud voila
ESI epinal 2011-2014
1er stage en médecine validé
2ème stage à la MAS en oct/nov/dec/janvier
Lor'-n

Message par Lor'-n »

Jen18 a écrit :Bonjour tout le monde

Je compte passer le concours le 11 Avril 2012
Moi je suis en troisième année à Epinal et je crois ne pas me trompé en te disant que le concours d'Epinal à lieu en automne, plus exactement en septembre.
Et ou il y a des personne qui viennent du sud mais elle doivent se compter sur les doigts d'une seule main.
Elowdie

Message par Elowdie »

Bonjouuur tout le monde, je viens d'avoir mon concours d'inf à Epinal, hate d'être à la rentrée! Mais j'ai quelques questions quelqu'un sait si l'ambiance à l'école est pas mal, comment sont nos professeurs?! Et si il y a des livres à acheter obligatoirement ?!
Merciii :)
lilidu25

Message par lilidu25 »

Elowdie a écrit :Bonjouuur tout le monde, je viens d'avoir mon concours d'inf à Epinal, hate d'être à la rentrée! Mais j'ai quelques questions quelqu'un sait si l'ambiance à l'école est pas mal, comment sont nos professeurs?! Et si il y a des livres à acheter obligatoirement ?!
Merciii :)

hello elowdie...tout comme toi je rentre en février à epinal!!
tout d'abord félicitation à toi ^^
en ce qui concerne l'école on m'a dit qu'il y avait plutôt une bonne ambiance mais tout comme toi je suis à la recherche d'info^^
s'il vous plait aidez nous !!! mdr
je te dis a bientôt à l'école^^
ESI épinal promo 2013-2016
lau68
Fidèle
Fidèle

Message par lau68 »

Coucou les filles
félicitations tout d'abord!! :D

Alors l'école et l'ambiance... Et bien c'est une petite école, et une petite promo, et beaucoup beaucoup de filles, alors disons qu'il y a régulièrement de petites tensions. On a pas tous le même age, ni le même parcours, il faut parfois rester zen. Mais c'est largement supportable, il faut juste s'adapter.

Vous aurez une liste de livre que vous recevrez par courrier, certains sont obligatoires, d'autres pas. Vous pouvez les achetez vous même, ou les commander par l'association d'étudiants de l'école.

Les profs sont très très bien, et vous aurez chacun une prof référante qui vous suivra pendant les 3 années.
Elowdie

Message par Elowdie »

D'accord merciiii ! Donc hate de recevoir toutes les info!!
Merci!
Et felicitation a toi aussi lilidu25! Oui on se retrouvera à la rentree mdr!
A bientot!^^
Clara JULILA

Message par Clara JULILA »

Bonjour a tous , je suis 19eme en LC sur epinall Et j'aimerais savoir si j'ai ma chance d'etre appeller ou non ? merci de m'avancer :)
manchris

Message par manchris »

Bonjour,

Pour les personnes admises à l'IFSI d'Epinal pour la promo 2014/2017, voici le lien du groupe facebook : https://www.facebook.com/groups/772459676104135/
baba20

Message par baba20 »

Ça en est où concernant la LC?
ESI Rouen 2014-2016 !
grinoue

Message par grinoue »

Bonjour,
est ce que certains d'entre vous vendent leurs livres pour l'IFSI?
je rentre en 1ere année et j'aimerais les acheter d'occasion.
Merci
ESI 2014-2017 à Epinal
maman de 2 chenapans 2 ans et 4 ans
Laetitia6

Message par Laetitia6 »

Bonjour,

Voilà, je raconte en quelques mots mon parcours. L'année dernière j'ai fais une prépa pour les concours mais malheureusement j'ai loupé (encore une fois). N'étant pas une personne qui laisse tomber quelque chose face aux échecs, je me présente donc aux concours de septembre 2014 pour une rentrée en février 2015.
Les 3 écoles que j'ai trouvé sont Epinal Metz et Laxou.
Alors voilà, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur les épreuves de l'école d'Epinal, quel genre de tests psychotechniques ils ont ? (Mastermind ?). Pour ceux qui ont passé le concours l'an dernier est ce que vous pouvez me dire quel sujet vous aviez eu en culture G ?
J'aimerais savoir, histoire de me rassurer, si le concours est plus difficile que ceux de la session de mars-avril ?

Je remercie d'avance ceux qui pourront me donner une réponse à mes question :)
Bonne journée et bonne chance à ceux qui sont dans le même cas que moi :)
Concours mars-avril 2014 : échec

Retente en septembre 2014 à Epinal, Metz et Laxou.
Dma_974

Message par Dma_974 »

Salut à tous!

Je suis de l'ile de La Réunion & je m'apprête moi aussi à passer le concours pour une rentrée en Février 2015, dans le meilleur des cas!

Comme vous tous je n'ai eût que de bons échos en ce qui concerne cette école, aussi bien les profs que l'école en elle-même .. =)

J'aimerai si possible avoir quelques petites informations, car étant à 13 000 km de là, je n'vous explique pas la galère ! Est-il facile de trouver un logement aux alentours de l'IFSI ? Un moyen de locomotion est-il forcément obligatoire? Car dès mon arrivée je craint de ne malheureusement pas avoir de véhicule dans l'immédiat, & j'aimerai savoir si ce sera handicapant ou non.

Voilà, en vous remerciant tous d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter & en espérant faire bientot parti des vôtres, bon courage & bonnes vacances à tous les Futurs infirmiers! ^^
lydie974

Message par lydie974 »

Bonjour! Je suis de l'île de la Réunion et je suis acceptée à l'IFSI d'Epinal ! Est ce que qqun aurait des conseils en ce qui concerne les logements ? Il y a t'il des apparts près de l’hôpital? comment est la cité U ? comment s'y passe la vie étudiante ? Merci beaucoup!
Répondre