.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: activité à médiation thérapeutique
Il faut que tu trouves une activité adaptée :
-A tes patients
-A toi (que tu sois capable de l'animer)
Est-ce que tes patients seraient réceptifs à un trivial poursuit ? Ca leur apporterait quoi ?
Les patients dont tu vas t'occuper ont des pathologies spécifiques, tu aimerais atteindre quoi comme but avec ton activité ?
Je te dis ça car ton activité va être en fonction de tes patients. Exemple, quand j'étais en stage en psy, il nous est arrivé de faire du sport avec eux, car ça leur permettait plusieurs choses : se sociabiliser, apprendre à contenir leurs émotions, apprendre à travailler en équipe, etc...
Quand j'avais fait mon activité, j'avais fait écoute musicale (étant musicienne à la base). J'avais sélectionné des chansons (plutôt calme, de musique classique) et mes objectifs étaient de captiver leur attention (car certains ne tenaient pas en place) et pour le coup d'exprimer leur ressenti, de mettre des mots sur ce qu'ils pensaient etc...
Tu peux faire tout type d'activité, mais fais quelque chose qui te plaît, c'est important ^^
-A tes patients
-A toi (que tu sois capable de l'animer)
Est-ce que tes patients seraient réceptifs à un trivial poursuit ? Ca leur apporterait quoi ?
Les patients dont tu vas t'occuper ont des pathologies spécifiques, tu aimerais atteindre quoi comme but avec ton activité ?
Je te dis ça car ton activité va être en fonction de tes patients. Exemple, quand j'étais en stage en psy, il nous est arrivé de faire du sport avec eux, car ça leur permettait plusieurs choses : se sociabiliser, apprendre à contenir leurs émotions, apprendre à travailler en équipe, etc...
Quand j'avais fait mon activité, j'avais fait écoute musicale (étant musicienne à la base). J'avais sélectionné des chansons (plutôt calme, de musique classique) et mes objectifs étaient de captiver leur attention (car certains ne tenaient pas en place) et pour le coup d'exprimer leur ressenti, de mettre des mots sur ce qu'ils pensaient etc...
Tu peux faire tout type d'activité, mais fais quelque chose qui te plaît, c'est important ^^
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
- macapaense
- Fidèle

Re: activité à médiation thérapeutique
Azerty77 a écrit :Bonjour, je suis actuellement étudiant en stage en psychiatrie pour adolescents.
J'aimerai proposer une action à médiation thérapeutique aux jeunes avec qui je suis.
Cette action à médiation thérapeutique doit avoir un objectif précis et des attentes.
Je n'ai absolument aucune idée, à part le Trivial poursuit...
Est-ce que quelqu'un a une autre idée ?
Merci !
salut, pour mon stage en psy, mon projet était le bain thérapeutique. c'était avec des autistes, le but était de leur offrir un moment de bien-être qui me permettait de communiquer avec eux (soin relationnel).
Il y a plein de chose à faire en psy, la piscine, le sport, la relaxation, écoute musicale, le dessin etc...
bon courage
MAMAN ESI 2012-2015