.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: activité à médiation thérapeutique
Il faut que tu trouves une activité adaptée :
-A tes patients
-A toi (que tu sois capable de l'animer)
Est-ce que tes patients seraient réceptifs à un trivial poursuit ? Ca leur apporterait quoi ?
Les patients dont tu vas t'occuper ont des pathologies spécifiques, tu aimerais atteindre quoi comme but avec ton activité ?
Je te dis ça car ton activité va être en fonction de tes patients. Exemple, quand j'étais en stage en psy, il nous est arrivé de faire du sport avec eux, car ça leur permettait plusieurs choses : se sociabiliser, apprendre à contenir leurs émotions, apprendre à travailler en équipe, etc...
Quand j'avais fait mon activité, j'avais fait écoute musicale (étant musicienne à la base). J'avais sélectionné des chansons (plutôt calme, de musique classique) et mes objectifs étaient de captiver leur attention (car certains ne tenaient pas en place) et pour le coup d'exprimer leur ressenti, de mettre des mots sur ce qu'ils pensaient etc...
Tu peux faire tout type d'activité, mais fais quelque chose qui te plaît, c'est important ^^
-A tes patients
-A toi (que tu sois capable de l'animer)
Est-ce que tes patients seraient réceptifs à un trivial poursuit ? Ca leur apporterait quoi ?
Les patients dont tu vas t'occuper ont des pathologies spécifiques, tu aimerais atteindre quoi comme but avec ton activité ?
Je te dis ça car ton activité va être en fonction de tes patients. Exemple, quand j'étais en stage en psy, il nous est arrivé de faire du sport avec eux, car ça leur permettait plusieurs choses : se sociabiliser, apprendre à contenir leurs émotions, apprendre à travailler en équipe, etc...