Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Accès difficile aux études infirmières
Non le concours n'est pas difficile..c'est le nombre de candidats qui le rend compliqué. Par conséquent il ne suffit pas d'avoir 12/20 de moyenne au concours mais il faut etre dans les 1ers et viser l'excellence sinon c'est sur tu n'es pas admise.
On ne peut pas dire que le concours soit compliqué..il y a des concours bien plus ardus.
Il faut pas perdre de vue que le concours est quand meme accessible aux plus grands nombres vu que tous les bacs (et autres niveaux IV) sont admis a concourrir; d'ailleurs des bacheliers S cotoyent des bacs pros, des brevets professionnels de coiffure et autres.... Et absolument tout le monde a sa chance.
Apres c'est comme tout, faut pas se decourager à la 1ere déconvenue et bosser encore et toujours.
Bonne continuation
On ne peut pas dire que le concours soit compliqué..il y a des concours bien plus ardus.
Il faut pas perdre de vue que le concours est quand meme accessible aux plus grands nombres vu que tous les bacs (et autres niveaux IV) sont admis a concourrir; d'ailleurs des bacheliers S cotoyent des bacs pros, des brevets professionnels de coiffure et autres.... Et absolument tout le monde a sa chance.
Apres c'est comme tout, faut pas se decourager à la 1ere déconvenue et bosser encore et toujours.
Bonne continuation
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
C'est vrai , tu as raison mais j'ai déjà 40 ans et je voudrais travailler comme toi au bloc.Pour bosser , je bosse et je veux vraiment réussir
Si tu bosses, il n'y a pas de raison d'echouer crois moi.manille13 a écrit :C'est vrai , tu as raison mais j'ai déjà 40 ans et je voudrais travailler comme toi au bloc.Pour bosser , je bosse et je veux vraiment réussir

"Nursing is an Art" F.Nightingale
Re: Concours printemps 2013
Zabiboche : je ne comprends pas trop ce que tu veux faire
Tu as été recalé à l'oral.... c'est tout
. Tu ne peux rien faire à part le repasser au printemps
Moi même je l'ai loupé, bah je recommence

Tu as été recalé à l'oral.... c'est tout

Moi même je l'ai loupé, bah je recommence

ESI 2014/2017 AP-HP
- Steak-Frites67
- Fidèle
Le concours est très facile en ce qui concerne l'écrit, tu ne devrais pas avoir de soucis si tu as un niveau bac.
Par contre, l'oral est déjà plus compliqué car tu as moins de temps pour ton sujet et car tu es en face de pro.
Par contre, l'oral est déjà plus compliqué car tu as moins de temps pour ton sujet et car tu es en face de pro.
ESI 2013-2016 IFSI de l'EPSAN (Brumath) ~
~

Bon alors aujourd'hui j'ai reçu mon dossier pour l'AP-HP. je commence à le connaitre par coeur
C'EST REPARTI MON KIKI......................
....

C'EST REPARTI MON KIKI......................

ESI 2014/2017 AP-HP
-
- Accro
Moi je me pose des questions.
On est samedi soir je révise les maths et j'aime ça, suis-je normal?

On est samedi soir je révise les maths et j'aime ça, suis-je normal?

-
- Accro
Un peu mon neveu.Maxymiou a écrit :Bon alors aujourd'hui j'ai reçu mon dossier pour l'AP-HP. je commence à le connaitre par coeur![]()
![]()
C'EST REPARTI MON KIKI..........................

Tu l'as dit bouffi.

Jvoulais tenter une rime ou deux pour voir.

Moi je bosse .... et c'est la 3ieme fois que je vais le passer ....
C'est vrai que à chaque fois je vais à l'oral !
Mais là après tout dépend du jury, tu es plus ou moins à l'aise avec le ressenti des personnes que tu as en face de toi ! et en plus les jurys ont des méthodes différentes pour noter ... et plus je le passe plus j'ai l'impression de perdre pied à l'oral !
mais je m'accroche, vu que je le repasse cette année .!
C'est vrai que à chaque fois je vais à l'oral !
Mais là après tout dépend du jury, tu es plus ou moins à l'aise avec le ressenti des personnes que tu as en face de toi ! et en plus les jurys ont des méthodes différentes pour noter ... et plus je le passe plus j'ai l'impression de perdre pied à l'oral !
mais je m'accroche, vu que je le repasse cette année .!
ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
- cristal74270
- Accro
manille13 a écrit :Plus je discute avec des infirmieres , des formatrices et plus je me rends compte que le concours est trés ardu.Plusieurs m'ont dit qu'avant il suffisait de passer un oral et que s'il fallait tout recommencer maintanant , elles ne réussiraient pas .Cette méthode de recrutement n'est oas toujours fiable et c'est bien dommage car les candidats éliminés auraient pu faire de trés bons soignants !
bonjour, je me joins à vous !
j'ai une amie infirmière depuis 25 ans et elle m'a dit qu'elle avait juste fait l'écrit, l'oral n'existait pas.
Ce qui est vraiment dommage c'est qu'il n'y a pas assez de place dans ses écoles, il manque des infirmières tout le monde le sait, alors pourquoi n'agrandissent-ils pas ces classes ? bref
bon courage à tous et toutes, et bonne fête de fin d'année!
Cristal

Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Concours 2015 en Rhône-Alpes

Bon je rigole mais je stresse aussi !! car retourner ou j'ai loupé c'est soit ça ne m'a pas servi de leçon, soit c'est pour conjurer le sort

Tu fais des maths... bah pourquoi pas

J'ai fait un tests blanc de 2h cet aprèm 65 réponses bonnes sur 90

Demain je fais une annale de culture générale de 2h pour voir...
J'en ai déja fait et quand je vois la correction... bah je me dis que c'est pas gagné

Car je n'ai pas mis la même chose ( je sais que c'est difficile de donner une correction) et surtout je n'ai pas un style vraiment au top

Il n'y a pas, faut que je sois opérationnel dans 3 mois et C'EST COURT

ESI 2014/2017 AP-HP
Oui ça va, mais faut que je fasse mieux car au concours comme c'est noté selon les autres candidats bah ça peut donner une note pas si géniale que çafishy72 a écrit :65/90 ça va

ESI 2014/2017 AP-HP
-
- Accro
Ou ça peut te donner une très bonne note.
Bon j'arrête les maths, j'ai résumé plus du tiers des cours du site de Beltrame.

Bon j'arrête les maths, j'ai résumé plus du tiers des cours du site de Beltrame.

- Steak-Frites67
- Fidèle
Wahou vous révisez vraiment comme des oufs, moi je suis allé a mes deux concours presque en touriste et ça a très bien marché pour moi.
En tout cas bonne chance à vous, vous devriez réussir cette année vu comme vous révisez.

En tout cas bonne chance à vous, vous devriez réussir cette année vu comme vous révisez.

ESI 2013-2016 IFSI de l'EPSAN (Brumath) ~
~