aide soignante
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: EST - CE POSSIBLE ?
Obtiens ton BAC, ca t'évitera d'avoir à passer l'épreuve écrite du concours d'AS (avantage non négligeable) et t'ouvrira les portes aussi pour le concours IDE où il faut détenir le BAC pour pouvoir passer le concours.Blixow a écrit :Bonjours , J'ai 18ans , je suis en premiere ES ( economique et sociale ) , j'ai redoubler deux fois pour des problemes personnels; Je souhaite devenir Aide soignante et par la suite Infirmiere. Mais voila , je ne veux pas continuer mes études en ES , car cela n'a aucuns rapport. et j'ai eu mon déclic il y a 2ans et depuis mon lycée reffuse de me faire passer en PRO ASSP ou meme sanitaire et social. Je suis dans un lycée General et privée. Et mon rêve est de travailler au près des personnes agées, ou quelques soit leurs états physiques ou psychiques. Pour vous dire , je m'arrete a chaque fois que je vois quelqu'un qui a du mal , pour porter ses courses, ou meme une personne handicapée avait du mal pour fermer son parapluie , je lui ai demander si elle avait besoin d'aide ; je l'ai aidée et vous savez ce qu'elle m'a dit ? " C'est rare les gens comme vous" et un ami m'a dit " tu m'herites une médaille" , ces phrases rechauffe le coeur , contrairement a mon lycée qui me decourage. Je ne sais plus quoi faire, pour parvenir a mon métier de reve. et j'ai peur de tout lacher pour aller au concours sans diplome mise appart le brevet des colleges. c'est pourquoi je vous demande quelques conseils svp ?car je ne veux plus attendre , je veux absolument faire ce metier et rien d'autre.
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
Re: aide soignante
Merci de m'avoir répondut. Mais je ne me sens pas capable de rester un an encore dans mon lycée. Et surtout je nage en premiere ES. Je ne pensais pas que cela serrais aussi dur. Et donc j'ai peur de ne pas avoir mon bac.
La formation d'aide-soignante est très dense et intense, ca va te demander beaucoup d'investissement personnel, du travail quotidien et beaucoup de choses à apprendre dans un temps relativement court.Blixow a écrit :Merci de m'avoir répondut. Mais je ne me sens pas capable de rester un an encore dans mon lycée. Et surtout je nage en premiere ES. Je ne pensais pas que cela serrais aussi dur. Et donc j'ai peur de ne pas avoir mon bac.
J'ai déjà des livres pour les concours, a savoir ce qu'il faut apprendre. Mais aller dans une ecole qui prepare le concours aide soignant, cela ne serrait pas une solution? je suis vraiment perdue.
Bien sur que ce sera une solution, une prépa ne peut qu'aider.Blixow a écrit :J'ai déjà des livres pour les concours, a savoir ce qu'il faut apprendre. Mais aller dans une ecole qui prepare le concours aide soignant, cela ne serrait pas une solution? je suis vraiment perdue.
Mais ca n'a rien à voir avec la formation en elle-même qui est quand même relativement difficile car demande beaucoup de travail personnel et surtout quotidien pendant 10 mois.
Demain je vais me renseigner. Meme si je n'ai pas de bac est ce que je pourrais y aller ? Meme si c'est pendant 10mois je sais que c'est pour le métier que je souhaite faire donc sa en vaut la peine . Merci mille fois de me répondre.
Sans le BAC tu auras l'écrit d'admissibilité à passer. Si tu réussis, tu auras ensuite l'oral d'admission à passer. Et comme c'est un concours, les meilleurs seront pris.Blixow a écrit :Demain je vais me renseigner. Meme si je n'ai pas de bac est ce que je pourrais y aller ? Meme si c'est pendant 10mois je sais que c'est pour le métier que je souhaite faire donc sa en vaut la peine . Merci mille fois de me répondre.
Ah oui, çà je sais . Ce n'est pas grave de passer l'écrit et l'oral. Pour moi cela m'est egal. Je vais me renseigner, pour voir quand est ce que je peux integré une ecole de preparation. Merci beaucoup en tout cas.
encore une question. Est - ce qu'on peut intégrer une ecole prépa en cours d'année ?