Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
williamm20
Accro
Accro

Re: Concours printemps 2013

Message par williamm20 »

Steak-Frites67 a écrit :Wahou vous révisez vraiment comme des oufs, moi je suis allé a mes deux concours presque en touriste et ça a très bien marché pour moi. :D

En tout cas bonne chance à vous, vous devriez réussir cette année vu comme vous révisez. :clin:
Ah cool un voisin Alsacien! :D :D (Je suis de Moselle). Merci. :D
ide-1981
VIP
VIP

Re: Accès difficile aux études infirmières

Message par ide-1981 »

cristal74270 a écrit :Ce qui est vraiment dommage c'est qu'il n'y a pas assez de place dans ses écoles, il manque des infirmières tout le monde le sait, alors pourquoi n'agrandissent-ils pas ces classes ?
Maheuresement ce n'est plus tout a fait vrai si ce n'est en region parisienne et dans certaines zones rurales françaises.
Le marché de l'emploi n'est plus tout rose comme il a pu l'etre il y a quelques temps.
Dans de nombreuses regions le marché de l'interim est devenu inexistant et les ide doivent cumuler nombreux CDD avant d'obtenir un CDI.
De plus, dans certains hopitaux, ils ont un deficit tel que les mises en stages sont très longues a venir.

Mais on est encore un peu protégées (tout du moins je l'espere) de la crise du marché de l'emploi actuel.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Mouai......... Moi ça me fait un peu marrer les gens qui y vous en touriste et qui reussissent :malefiq:
Tant mieux après tout mais bon c'est quand même avoir le c** border de nouilles :D
ESI 2014/2017 AP-HP
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Maxymiou a écrit :Mouai......... Moi ça me fait un peu marrer les gens qui y vous en touriste et qui reussissent :malefiq:
Tant mieux après tout mais bon c'est quand même avoir le c** border de nouilles :D
C clair que ça fait mal au c**. :choque:
Mél'Lio

Re: Concours d'infirmiére session 2013

Message par Mél'Lio »

si exactement de strasbourg :) oui j'essaye mais je donne pas trop d'espoirs au concour de cette année :/
Ineskinder

Concours IFSI

Message par Ineskinder »

Bonjour à toutes et à tous ! :)

Malgré avoir lu de nombreux topics sur le forum je n'arrive pas à trouver réponse à toutes mes questions alors voila je crée mon propre sujet !

Je voudrais deja savoir si certaines personne font où ont fait leurs études à
L'IFSI Thionville
L'IFSI de Verdun
L'IFSI de Forbach
L'IFSI de Strasbourg
et enfin L'IFSI de Neufchatel

Et ce que vous en pensez parce que je sais pas trop quels IFSI presenter encore ^^

J'aimerais bien savoir aussi si le metier d'IDE correspond à ce que vous imaginiez avant de faire les études et si vous regrettez ce choix ?

Et en dérnier j'aimerais savoir quels sont les soins les plus difficiles à faire ( Techniquement ou psycologiquement )

Voila voilou Merci d'avance à ceux qui répondront ! :D
Cadderly
Fidèle
Fidèle

Re: Concours IFSI

Message par Cadderly »

Bonjour,

Fais une recherche et chaque IFSI ou presque contient un sujet qui lui est propre avec des témoignages.
J'aimerais bien savoir aussi si le metier d'IDE correspond à ce que vous imaginiez avant de faire les études
Non. Tu peux t'interroger autant que tu veux, tu ne peux pas savoir ce que c'est avant de le vivre et y'aura forcément un moment ou ton idéal du métier sera bousculé :). Et puis LE métier d'IDE ça n'existe pas. Tu exerces différemment selon les services, le savoir-être n'est pas le même pour tout le monde.
vous regrettez ce choix ?
Pas une seule seconde.
j'aimerais savoir quels sont les soins les plus difficiles à faire
Y'a pas de soins difficiles, si tu en fais un 50 fois tu sauras le faire. Se poser en tant que soignant, faire face aux responsabilités, les contraintes horaires et logistiques... Ça, c'est déjà plus ardu :)
IDE en psychiatrie
williamm20
Accro
Accro

Re: Concours d'infirmiére session 2013

Message par williamm20 »

Oh tu sais moi c pareil mais bon qui ne tente rien n'a rien. :D
EDENPARC

Message par EDENPARC »

Bonjour,
personnellement je te conseille de vraiment bosser ton concours si tu le veux ! pour les tests psycho il faut te procurer des livres et en faire ,en faire pour acquérir des mécanismes !!! et pour la culture G lis la presse (un journal par exemple tous les jours) et fais une revue de presse pour noter les faits marquants en relation avec les thèmes sanitaires et sociaux. si tu le peux regarde le magazine de la santé sur la 5 en début d'après-midi c'est une mine d'infos !!!
bon courage
Saraa5
Insatiable
Insatiable

Message par Saraa5 »

Coucou! Je voulais encore vous encourager pour vos révisions, c'est pas toujours facile de se motiver mais pensez à l'ifsi, aux stages et aux patients que vous allez pouvoir rencontrer pendant vos stages si vous intégrez l'école en Septembre (et c'est ce qui va se passer!) :D
ESI 2012-2015

"Nulle cause n'est perdue. S'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.."
williamm20
Accro
Accro

Message par williamm20 »

Saraa5 a écrit :Coucou! Je voulais encore vous encourager pour vos révisions, c'est pas toujours facile de se motiver mais pensez à l'ifsi, aux stages et aux patients que vous allez pouvoir rencontrer pendant vos stages si vous intégrez l'école en Septembre (et c'est ce qui va se passer!) :D

:anniv: :anniv: :anniv: :anniv: :anniv: :anniv: :anniv: :anniv: :anniv: :anniv: :anniv: :anniv: :anniv: :anniv: :anniv: :anniv: :anniv: :anniv:
SARA
Louiss
Régulier
Régulier

Re: Accès difficile aux études infirmières

Message par Louiss »

Le concours en lui même n'est pas compliqué c'est vrai, pour l'oral faut connaitre les p'tites astuces de communication et préparer tes arguments et ça passe.

Après, je confirme ce que dit ide-1981, dans l'hôpital d'où je dépends qui est pourtant important (un CHR), il n'y a plus un poste d'IDE de disponible...j'ai une amie qui est IDE depuis plusieurs années, qui a souhaité y postuler et rien à faire au pôle emploi + boite d'intérim en ce moment mais bon c'est un autre sujet. :)

Faut s'accrocher et ça va marcher.
ESI 2011 - 2014
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Steak-Frites67 a écrit :Wahou vous révisez vraiment comme des oufs, moi je suis allé a mes deux concours presque en touriste et ça a très bien marché pour moi. :D

En tout cas bonne chance à vous, vous devriez réussir cette année vu comme vous révisez. :clin:
:D

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Mathou10
Adepte
Adepte

Re: Nombre de place pour nombre d'inscrit

Message par Mathou10 »

Au chu de Grenoble l'année dernière on été 1900. Valence 800 ou 900 pour 100 places il me semble. Vienne 1100 pour 60 places. Et Lyon plus de 1200.
Infirmière depuis Juillet 2016 - Lausanne
baboun93
Régulier
Régulier

Message par baboun93 »

Bonsoir à tous :D

J'espère que vous vous portez tous bien.
Je suis nouvelle et c'est mon 1er message, j'adore lire vos commentaires, je me sens en famille dc voilà vous faites du bon boulot et je vous remercie pour tous.

Je me présente tous de même: je vais passer le concours de l'APHP au mois de mars. Par contre, je n'ai pas encore réviser les maths et la CG je lis des articles par ci par là, surtout je regarde le magazine de la santé (of course !!!!)
J'ai remplis et envoyé mon dossier d'inscription mais j'ai un petit doute: lorsqu'on doit lister les IFSI j'en ai mise que 6 car c'était préciser dans chaque colonne: 1er semestre (concours du mois d'octobre) et 2 semestre (concours du mois de mars). J'ai peut-être fait une erreur, si quelqu'un peut m'éclaircir???? svp
Verrouillé