deas avec un deavs
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
deas avec un deavs
Bonjour je commence ma formation d'aide soignante en janvier 2013 a la croix rouge de calais , et je me posais la question suivante:
Est ce que je vais passer tout les modules et tout les stages en ayant deja un deavs?
Merci pour vos reponses...
Est ce que je vais passer tout les modules et tout les stages en ayant deja un deavs?
Merci pour vos reponses...
Re: deas avec un deavs
Si tu as passé le concours général, oui tu passeras tous les modules.
Pour ne pas avoir à les repasser, il aurait fallu (si mes souvenirs sont bons) que tu valides trois années d'expériences pro en tant que AVS à temps plein, puis passer par la VAE et déposer un dossier dans un IFAS afin de suivre le cursus partiel afin de ne passer que les modules qui te manquent.
Pour ne pas avoir à les repasser, il aurait fallu (si mes souvenirs sont bons) que tu valides trois années d'expériences pro en tant que AVS à temps plein, puis passer par la VAE et déposer un dossier dans un IFAS afin de suivre le cursus partiel afin de ne passer que les modules qui te manquent.
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
oui c'est en concours "general" enfin je n'ai pas passé l'ecrit parce que j'avais mon bac sms, je suis allé directement a l'oral et la je suis sur la liste principale en 9eme place avec 18,25/20 !! trop fiere de moi^^, je suis un peu décue je ne savais pas qu'il fallait faire autrement pour validés les modules manquants , j'etais persuadée qu'il fallait entrer en formation grace au concours!! enfin je repasserai tout si il le faut , c'est juste un peu dommage !! mais merci pour ta reponse
a bientot pam
a bientot pam
De rien et félicitations pour ta belle place au concourspameric a écrit :oui c'est en concours "general" enfin je n'ai pas passé l'ecrit parce que j'avais mon bac sms, je suis allé directement a l'oral et la je suis sur la liste principale en 9eme place avec 18,25/20 !! trop fiere de moi^^, je suis un peu décue je ne savais pas qu'il fallait faire autrement pour validés les modules manquants , j'etais persuadée qu'il fallait entrer en formation grace au concours!! enfin je repasserai tout si il le faut , c'est juste un peu dommage !! mais merci pour ta reponse
a bientot pam

Et bon courage aussi pour cette année de formation intense

DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
y'a plus qu'à!!!! comme on dit!!! merci pour tes encouragements et a bientot sur le forum pour d'autres questions!!! lol