Concours printemps 2013
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Re: Concours printemps 2013
Salut et bienvenue à toi. 
Je te remets les liens :
TESTS D’APTITUDE
http://ifsitests.free.fr/
http://www.psychotechniquement.com/
http://www.foad-spirit.net/
http://tests-psychotechniques.appspot.com/
http://www.mathematiquesfaciles.com/cou ... infirmiere
http://www.cmath.fr/
http://www.fibonicci.com/fr/
CULTURE GENERALE
http://www.maculturegenerale.fr/
http://www.santepratique.fr/
http://fr.news.yahoo.com/sante/
http://www.gazette-sante-social.fr/
http://www.pluzz.fr/recherche.html?q=Allo+docteurs
@+ 

Je te remets les liens :
TESTS D’APTITUDE
http://ifsitests.free.fr/
http://www.psychotechniquement.com/
http://www.foad-spirit.net/
http://tests-psychotechniques.appspot.com/
http://www.mathematiquesfaciles.com/cou ... infirmiere
http://www.cmath.fr/
http://www.fibonicci.com/fr/
CULTURE GENERALE
http://www.maculturegenerale.fr/
http://www.santepratique.fr/
http://fr.news.yahoo.com/sante/
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http://www.pluzz.fr/recherche.html?q=Allo+docteurs


Re: Concours d'infirmiére session 2013
J'ai une question moi aussi, c'est plus ou moins dans le sujet
Souvent dans les dossiers d'inscription (ceux de Marseille par exemple), il faut choisir 2 IFSI... Je ne comprends pas en quoi ça consiste est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

Souvent dans les dossiers d'inscription (ceux de Marseille par exemple), il faut choisir 2 IFSI... Je ne comprends pas en quoi ça consiste est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

Re: Concours printemps 2013
Merci william, très gentil de ta part mais je les ai déjà prise en note.
Les futurs nouveaux pourront avoir l'info aussi.
gros bisous à toi aussi.

Les futurs nouveaux pourront avoir l'info aussi.
gros bisous à toi aussi.
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Re: Concours d'infirmiére session 2013
Euh alors je crois que ça veut dire que vu que les concours sont à la même date et au même endroit ben tu choisis dans quel IFSI tu veux aller ou sinon c pour classer celui où tu veux aller en premier.
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Re: Concours printemps 2013
Et les futures nouvelles.



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Re: Concours printemps 2013






Re: Concours d'infirmiére session 2013
Dans la région ou PACA on peut choisir que deux concours en public, donc tu vas chercher ton dossier dans l'IFSI que tu veux le plus, tu marqueras sur ce dossier que c'est ton premier choix et qu'elle est ton deuxième. Pour Marseille en public il y à la Capelette, ste marguerite et les hopitaux Nord. Après sinon en privée il y a la croix rouge et la Blancarde
ESI 2013-2016 à la croix rouge de marseille 

Re: Concours d'infirmiére session 2013
Et oui , on peut en choisir que deux public car ils sont tous à la même date malheureusement
ESI 2013-2016 à la croix rouge de marseille 

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Re: Concours printemps 2013
@ Axe.
Méthodo Mastermind.
Ce test psychotechnique vous demande de trouver une séquence de chiffres ou de lettres, à partir d’un carré, et d’informations simples et précises.
Chaque rangée du carré est comparée à la solution (la séquence à trouver) et les résultats de cette comparaison sont donnés dans les informations. Ces informations nous disent d’une part combien de chiffres identiques se trouvent à la fois dans la rangée du carré et dans la solution et d’autre part combien de ces chiffres identiques se trouvent à la même place dans la rangée en question et la solution.
Chaque ligne du carré offre une nouvelle comparaison avec la séquence à trouver.
Les informations sont précises et complètes : « 1 chiffre à la bonne place » signifie qu’il n’y a qu’un et un seul chiffre à la bonne place et qu’il n’y en a aucune à la mauvaise.
Il y a toujours assez d’information pour trouver la solution qui est unique et qui ne comprendra que des chiffres différents. Par ailleurs, dans les concours, les carrés ne comportent que six chiffres ou lettres différents donnée au départ dans la « base ».
Comment s’y prendre ?
Notation : les conventions suivantes permettent de voir où on en est.
Si un chiffre ne fait pas partie de la solution : on le barre. Un chiffre barré à un endroit du carré, doit être barré ensuite partout ailleurs.
Si un chiffre fait partie de la solution, mais sans qu’on sache s’il est bien ou mal placé : on met un point au-dessous. Un chiffre pointé doit l’être également partout ailleurs dans le carré.
Si un chiffre fait partie de la solution, mais pas à la bonne place, on le souligne (s’il est pointé, transformer le point en trait). Un chiffre souligné doit l’être chaque fois qu’il apparaît dans la même colonne.
Si un chiffre est bien placé : on l’encercle. Un chiffre encerclé doit l’être chaque fois qu’il apparaît dans la même colonne. Partout ailleurs il sera souligné.
Règles : quelques automatismes peuvent aider à démarrer.
Règle 1 : Si une information s’applique à tous les chiffres d’une rangée : ce sont les chiffres de la solution, barrer tous les autres chiffres.
Règle 2 : Si les informations s’appliquent uniquement aux chiffres bien placés : barrer ceux qui apparaissent dans des colonnes différentes.
Règle 3 : Si les informations s’appliquent uniquement à des chiffres mal placés : barrer ceux qui apparaissent dans toutes les colonnes.
Règle 4 : Avec une rangée avec uniquement des informations « bien placées » et une rangée avec uniquement des informations « mal placées » : barrer les chiffres qui apparaissent dans les mêmes colonnes.
Méthodes : Après le déblayage initial, procéder systématiquement
Hypothèses successives : On fait des suppositions qu’un chiffre est bien ou mal placé et on en vérifie les conséquences logiques.
Comptage : On compte le nombre de fois qu’un carré comprend les lettres ou chiffres de la solution et on examine ceux qui peuvent correspondent à ce
nombre.
PS! Ca Baboun tu l'as pas

Méthodo Mastermind.
Ce test psychotechnique vous demande de trouver une séquence de chiffres ou de lettres, à partir d’un carré, et d’informations simples et précises.
Chaque rangée du carré est comparée à la solution (la séquence à trouver) et les résultats de cette comparaison sont donnés dans les informations. Ces informations nous disent d’une part combien de chiffres identiques se trouvent à la fois dans la rangée du carré et dans la solution et d’autre part combien de ces chiffres identiques se trouvent à la même place dans la rangée en question et la solution.
Chaque ligne du carré offre une nouvelle comparaison avec la séquence à trouver.
Les informations sont précises et complètes : « 1 chiffre à la bonne place » signifie qu’il n’y a qu’un et un seul chiffre à la bonne place et qu’il n’y en a aucune à la mauvaise.
Il y a toujours assez d’information pour trouver la solution qui est unique et qui ne comprendra que des chiffres différents. Par ailleurs, dans les concours, les carrés ne comportent que six chiffres ou lettres différents donnée au départ dans la « base ».
Comment s’y prendre ?
Notation : les conventions suivantes permettent de voir où on en est.
Si un chiffre ne fait pas partie de la solution : on le barre. Un chiffre barré à un endroit du carré, doit être barré ensuite partout ailleurs.
Si un chiffre fait partie de la solution, mais sans qu’on sache s’il est bien ou mal placé : on met un point au-dessous. Un chiffre pointé doit l’être également partout ailleurs dans le carré.
Si un chiffre fait partie de la solution, mais pas à la bonne place, on le souligne (s’il est pointé, transformer le point en trait). Un chiffre souligné doit l’être chaque fois qu’il apparaît dans la même colonne.
Si un chiffre est bien placé : on l’encercle. Un chiffre encerclé doit l’être chaque fois qu’il apparaît dans la même colonne. Partout ailleurs il sera souligné.
Règles : quelques automatismes peuvent aider à démarrer.
Règle 1 : Si une information s’applique à tous les chiffres d’une rangée : ce sont les chiffres de la solution, barrer tous les autres chiffres.
Règle 2 : Si les informations s’appliquent uniquement aux chiffres bien placés : barrer ceux qui apparaissent dans des colonnes différentes.
Règle 3 : Si les informations s’appliquent uniquement à des chiffres mal placés : barrer ceux qui apparaissent dans toutes les colonnes.
Règle 4 : Avec une rangée avec uniquement des informations « bien placées » et une rangée avec uniquement des informations « mal placées » : barrer les chiffres qui apparaissent dans les mêmes colonnes.
Méthodes : Après le déblayage initial, procéder systématiquement
Hypothèses successives : On fait des suppositions qu’un chiffre est bien ou mal placé et on en vérifie les conséquences logiques.
Comptage : On compte le nombre de fois qu’un carré comprend les lettres ou chiffres de la solution et on examine ceux qui peuvent correspondent à ce
nombre.
PS! Ca Baboun tu l'as pas


Re: Concours d'infirmiére session 2013
Ah d'accord, merci à vous de m'avoir éclairée ! 

Re: Concours printemps 2013
@ william : ohhhh bha oui c'est plus le même effet
, mais moi vous êtes ma dose de lecture en fin de journée donc c'est normal.
c'est vrai que là, j'ai été surprise, on apprend tous les jours avec vous
.


c'est vrai que là, j'ai été surprise, on apprend tous les jours avec vous

Re: Concours printemps 2013
OH LALA !!!baboun93 a écrit :Bonsoir à tous![]()
J'espère que vous vous portez tous bien.
Je suis nouvelle et c'est mon 1er message, j'adore lire vos commentaires, je me sens en famille dc voilà vous faites du bon boulot et je vous remercie pour tous.
Je me présente tous de même: je vais passer le concours de l'APHP au mois de mars. Par contre, je n'ai pas encore réviser les maths et la CG je lis des articles par ci par là, surtout je regarde le magazine de la santé (of course !!!!)
J'ai remplis et envoyé mon dossier d'inscription mais j'ai un petit doute: lorsqu'on doit lister les IFSI j'en ai mise que 6 car c'était préciser dans chaque colonne: 1er semestre (concours du mois d'octobre) et 2 semestre (concours du mois de mars). J'ai peut-être fait une erreur, si quelqu'un peut m'éclaircir???? svp
Non tu t'es trompé


En fait il y a 2 cocnours chaque année :
Celui de Mars avec 12 écoles et rentrée en Septembre et tu dois mettre LES 12 par ordre de préférence et selon ton classement tu auras ton 1er, 2ème ou 3ème choix ect.....
Celui de Septembre avec un rentrée en Février ou il y a 6 écoles et tu dois classer LES 6 de la même façon que pour septembre...
Donc je ne sais pas quoi te dire car si j'ai bien compris tu as mélangé les 2 listes


Essaye de les contacter
ESI 2014/2017 AP-HP
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Re: Doute
Coucou Chou, voilà ce que j'ai trouvé d'officiel !Chou2 a écrit :Cristal: ce serait vraiment bien si ce n’était pas obligatoire, mais c'est sûr?
Azer: J'ai vu que le concours d'éducatrice de jeunes enfants est difficile à avoir, mais je vais tenter les deux, on verra bien.
Merci de vos réponses!
apparemment les cours sont obligatoires mais pas les stages ! voilà
bisous

Pour les infirmiers(ères) l’enseignement des soins
palliatifs ne fait pas l’objet d’un module spécifique :
son contenu est dispersé dans les modules déjà existants
et traité au cours des trois années d’études sans qu’il
y ait un volume horaire défini, et suivant un calendrier
laissé au libre choix de l’équipe pédagogique (arrêté
du 23 mars 1992).
Les questions relatives à la fin de vie sont approfondies
en incluant les apports des sciences humaines. L’apprentissage
de l’accompagnement des personnes en
fin de vie vient prolonger celui des soins généraux, avec
une attention plus particulière des soins destinés à
soulager le patient dans ses derniers moments et en
particulier à traiter la douleur.
Les vécus de stage, les ateliers de développement
professionnel et personnel, les comptes-rendus de
relation, l’analyse de cas éthique… sont autant d’occasions
de susciter cette réflexion tout au long de la
formation, en dehors des moments programmés sur les
thèmes des soins palliatifs. Ces moments sont plus
ou moins développés dans la formation selon les conceptions
pédagogiques de chaque Ifsi. Il nous semble
souhaitable que le projet pédagogique invite chaque
formateur à développer au sein des modules enseignés
cette conception de l’esprit palliatif.
C’est pourquoi il a motivé de notre part la création
d’un module optionnel, que nous avons baptisé « L’esprit
palliatif dans les soins », auquel 80 heures sont consacrées
en 3e année.
Les 10 à 15 % des étudiants qui le choisissent prennent
l’engagement d’être présents, de participer activement,
ce qui n’est pas le cas pour les cours magistraux
des autres modules où le droit de s’absenter a
été accordé par l’autorité de tutelle. On notera que ce
pourcentage est à peu près égal à celui des étudiants
qui prennent « l’accompagnement » comme thème de
leur travail de fin d’études (20 % même, cette année).
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
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