stage chir hôpital de Brignoles
Modérateurs : Modérateurs, ESI
stage chir hôpital de Brignoles
Bonjour !!
Je suis en 1ère année à l'IFSI Montperrin à Aix en Provence et j'habite à Saint Maximin. Je suis en train de me renseigner pour faire un stage en chir à l'hôpital de Brignoles et je recherche l'avis de personnes y étant passées au sujet de l'équipe, et surtout du boulot. Après un premier stage en psy très très calme
il faut absolument que j'apprenne et que je pratique un maximum. Merci d'avance pour les échos qui reviendront de ce terrain de stage !!
Je suis en 1ère année à l'IFSI Montperrin à Aix en Provence et j'habite à Saint Maximin. Je suis en train de me renseigner pour faire un stage en chir à l'hôpital de Brignoles et je recherche l'avis de personnes y étant passées au sujet de l'équipe, et surtout du boulot. Après un premier stage en psy très très calme

Re: stage chir hôpital de Brignoles
Je suis as et j'ai éffectué quelques stages à l'hôpital de Brignoles et l'avantage c'est que c'est un petit hôpital.Je ne sais pas en ce qui concerne la chir,car je n'ai pas eu l'occas d'en faire.En plus au niveau trajet ça ne te fera pas trop loin de st.Max.J'envisage d'entrée en ifsi .J'hésite entre la garde et aix (Montpérrin).Comment est l'école? Ou vas -tu en lieu de stage,car pour moi peu importe la distance je préfère faire un stage ou je vais apprendre des actes techniques plutôt que de faire des maisons de retraites,ou de la gérontologie,bien que cela soit intérressant.Vos stages vous sont-ils imposés?Je te remercie.à bientôt.
Oui les stages sont imposés (ou plutôt les catégories: psy, court séjour, long séjour, lieux de vie) mais dans la mesure où on habite loin de l'école, on peut essayer de se trouver des stages par ses propres moyens. Ce que je fais en ce moment !! Après un stage en psy (qui ne m'intéresse pas vraiment...) je cherche qqchose de plus technique d'où mon intérêt pour la chir. Et si en plus je peux me rapprocher de chez moi, ça m'arrange. Tu as fait des stages dans quels services à Brignoles ? C'est plutôt sympa dans l'ensemble ? Merci de me renseigner !!
Dans l'ensemble j'ai pas trop apprécié.Un stage interressant ,ce sont les urgences,la chirB, unité de soins intenssif...Après,il n'est pas facile de s'integrer ,dans l'ensemble,ils ne sont pas tres acceuillant ( le personnel) et ne t'encadre pas beaucoup.Mais ça comme partout.A brignoles tu peux aussi voir si tu peux faire un stage en had(hospitalisation à domicile).ça peut -être interressant.Et tu fais ton stage ou en psy? à Montperrin?
Les stages de chir sont souvent interessants cependant Brignoles est un petit hopital avec un plateau technique reduit.
Les "grosses" chirurgies sont evacuées sur Toulon.
Apres une copine de promo a fait un stage aux urgences de Brignoles et elle s'est eclatée.
Et sinon Dragui?
Les "grosses" chirurgies sont evacuées sur Toulon.
Apres une copine de promo a fait un stage aux urgences de Brignoles et elle s'est eclatée.
Et sinon Dragui?
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Merci pour vos renseignements
Mon stage en psy c'était effectivement à Montperrin... Un stage dans un petit service de chir ça me va bien pour commencer, pour apprendre à pratiquer. Et Draguignan c'est vraiment trop loin ( je suis à St Maximin)