concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP (Automne 2012)
Ephemère a écrit :Une petite info (pas sure à 100%) qui risque de décevoir..
Il n'y aura apparemment pas de rentrée à Paul Brousse en Février. Ce sont deux infirmières qui m'en ont parlé (dont une qui a fait passer les oraux). Apparemment, ils ont changé au dernier moment pour faire une rentrée au prochain concours (septembre).
Ayant loupé le concours d'automne

En effet dans la liste il y a Paul Brousse à Villejuif (94)
Donc ils font une rentrée en Septembre
Par contre je en me souviens plus si c'était dans la liste pour Février !!
Félicitations à toutes et tous

ESI 2014/2017 AP-HP
-
Je viens grossir les rangs!!!Marlot a écrit :Antoine3591 a écrit :J'ai pas l'impression qu'il y ait enormement de garçons recus ^^
<= Ca fais un de plus. Je suis classé 175.
Je suis classé 539e à en croire votre méthode, mais j'étais pourtant sûr d'être d'avoir vu le nombre 579 à côté de mon nom à saint-martin. Je vais pas m'en plaindre.
Perso mes premiers choix etaient salpé et saint-louis habitant sur Paris, mais j'ai l'impression que ce sont les 1er choix de la plupart des personnes, en tout cas sur ce forum. Si quelqu'un souhaite faire un échange qu'il me fasse signe.
Pour ma part, je croyais m'être ramassé magistralement à l'oral et ca a été une belle surprise que de voir mon nom sur la LP. Je l'avais passe a la salpé et les locaux sont assez classes. Vous allez vous la régaler ceux qui y seront.
A part ca bravo à tous ceux qui sont pris.
Admis pour la rentrée de février 2012
Affecté à louis mourier, souhaite faire un échange contre la pitié salpétrière ou saint-louis.
Affecté à louis mourier, souhaite faire un échange contre la pitié salpétrière ou saint-louis.
Bon, j'ai appelé l'IFSI de Paul Brousse (Villejuif), la secrétaire m'a confirmé qu'il n'y avait pas de rentrée en Février contrairement à ce qui avait été annoncé.
IDE 2017
-
Merci pour l'info, c'est franchement pas cool ce qu'ils font; j'espère qu'ils vont recaler personne ou ne faire attendre personne pour cette rentrée à cause d'un ifsi qui n'en fait qu'à sa tête...Ephemère a écrit :Bon, j'ai appelé l'IFSI de Paul Brousse (Villejuif), la secrétaire m'a confirmé qu'il n'y avait pas de rentrée en Février contrairement à ce qui avait été annoncé.
Admis pour la rentrée de février 2012
Re: ifsi qui font des rentrées en février
Bonjour,
en ce qui concerne les dates de concours elles seront bientôt mises en ligne sur le site pour le concours du 1er trimestre 2013.
Pour les dates ultérieures à ce concours les ifsi ne connaissent pas tous encore leurs dates.
Pour terminer je ferais juste un aparté sur la convivialité au sein du forum qui doit être de mise
Merci et au plaisir !
en ce qui concerne les dates de concours elles seront bientôt mises en ligne sur le site pour le concours du 1er trimestre 2013.
Pour les dates ultérieures à ce concours les ifsi ne connaissent pas tous encore leurs dates.
Pour terminer je ferais juste un aparté sur la convivialité au sein du forum qui doit être de mise

Merci et au plaisir !
Non je ne pense pas que certain vont être recalé. Déjà il manque 30 personnes sur l'effectif total des admis, sachant que Paul Brousse accueillait à peu près 70 étudiants ca veut dire qu'il en reste une quarantaine à caser. Je pense qu'ils vont répartir tout le monde dans les autres ifsi.Antoine1992 a écrit :Merci pour l'info, c'est franchement pas cool ce qu'ils font; j'espère qu'ils vont recaler personne ou ne faire attendre personne pour cette rentrée à cause d'un ifsi qui n'en fait qu'à sa tête...Ephemère a écrit :Bon, j'ai appelé l'IFSI de Paul Brousse (Villejuif), la secrétaire m'a confirmé qu'il n'y avait pas de rentrée en Février contrairement à ce qui avait été annoncé.
ESI 2013-2016 à la Pitié Salpétrière
Re: CONCOURS APHP PRINTEMPS 2013 (eh oui un de plus)
Moi j'ai juste classé les 12 ifsi du 2nd semestre (concours de mars)..j epense que c'est comme ca qu'il fallait faire mais si jamais ya une erreur ton dossier te reviendras et jpense que taura le temps de le renvoyer tkt
ESI 2014-2017
Re: CONCOURS APHP PRINTEMPS 2013 (eh oui un de plus)
merci tellou de m'avoir répondu.
oki, il faut attendre alors, ça me rassure.
Merci
oki, il faut attendre alors, ça me rassure.
Merci
-
- Régulier
Vous savez le nombre de place qu'a l'IFSI Saint Louis ? j'ai entendu dire que la salpé avait 260 place ! vous confirmez ?
Accépté a l'AP-HP 
ESI 2013-2016 à Raymond Poincaré !

ESI 2013-2016 à Raymond Poincaré !
Bonjour a tous,
Tout d'abord félicitations a tous les admis!!
Nous sommes l'Association Des Étudiants Infirmiers de la Pitié-Salpétrière (ADEIPS) et donc félicitations plus particulièrement a tous ceux qui seront admis dans notre super IFSI.
De manière générale si vous avez la moindre question, n'hésitez pas a la poser en MP, on vous répondra dans les meilleurs délais!
Si vous vous posez la question d'où vous serez affectés, pas de panique, dans ma promo (2012/2015), nombreu sont ceux qui sont arrivés au delà des 300 places, donc finir 500 en voulant la Pitié n'est pas irréalisable loin de la!
Attendez d'avoir reçu votre lettre d'affectation avant de vouloir procéder à des changements d'école, de fait vous pourriez être agréablement surpris et donc faire un malheureux en ne faisant pas cet échange!
En tout cas, pour ceux qui le souhaitent déjà, vous pouvez nous rejoindre sur FB sur ''assoc ADEIPS" et on pourra vous répondre également!
Bon après-midi a toutes (et a tous, oui il y en a!! ^^)
Tout d'abord félicitations a tous les admis!!
Nous sommes l'Association Des Étudiants Infirmiers de la Pitié-Salpétrière (ADEIPS) et donc félicitations plus particulièrement a tous ceux qui seront admis dans notre super IFSI.

De manière générale si vous avez la moindre question, n'hésitez pas a la poser en MP, on vous répondra dans les meilleurs délais!
Si vous vous posez la question d'où vous serez affectés, pas de panique, dans ma promo (2012/2015), nombreu sont ceux qui sont arrivés au delà des 300 places, donc finir 500 en voulant la Pitié n'est pas irréalisable loin de la!
Attendez d'avoir reçu votre lettre d'affectation avant de vouloir procéder à des changements d'école, de fait vous pourriez être agréablement surpris et donc faire un malheureux en ne faisant pas cet échange!

En tout cas, pour ceux qui le souhaitent déjà, vous pouvez nous rejoindre sur FB sur ''assoc ADEIPS" et on pourra vous répondre également!
Bon après-midi a toutes (et a tous, oui il y en a!! ^^)
ADEIPS - Association Des Étudiants Infirmiers de la Pitié-Salpétrière
"L'assoc ADEIPS" sur Facebook
association.adeips@gmail.com
"L'assoc ADEIPS" sur Facebook
association.adeips@gmail.com
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
Effectivement il y a deux cases en plus pour le numero, du coup moi j'ai laissé un blanc les deux dernieres vides. Et pour la signature se serait logique que se soit le canditat
! Pour la date de naissance tu marques tout attaché,
ex : 02041990 (2 avril 1990)
Par contre pour ta série je ne sais pas.
J'ai une question par contre, pour les personnes qui l'ont retiré, on demande une carte postale pour faire accusé de reception, mais bon ca peut paraitre bete, mais c'est a demander a la poste, ou c'est une carte postale banale.. Je ne sais pas trop :/
Merci pour ceux qui l'ont fait!! Car on la demande dans différents concours des cartes postales faisant accusé de recpetion du dossier!
Merci

ex : 02041990 (2 avril 1990)
Par contre pour ta série je ne sais pas.
J'ai une question par contre, pour les personnes qui l'ont retiré, on demande une carte postale pour faire accusé de reception, mais bon ca peut paraitre bete, mais c'est a demander a la poste, ou c'est une carte postale banale.. Je ne sais pas trop :/
Merci pour ceux qui l'ont fait!! Car on la demande dans différents concours des cartes postales faisant accusé de recpetion du dossier!
Merci

Et moi j'ai entendu dire qu'à Saint-Louis il y avait environ 150 places.
ESI 2013-2016 à St-Louis ! 
Prête à commencer !

Prête à commencer !
-
- Régulier
C'est moi ou tout le monde veut la Salpé et Saint-Louis XD ?
Qu'ont-ils de si attractifs ? Je connais absolument pas les écoles hormis Cochin lors de mon oral ..
Qu'ont-ils de si attractifs ? Je connais absolument pas les écoles hormis Cochin lors de mon oral ..
Goteijūsantai Sanbantai Taichō.
2ème année - IFSI Louis Mourier Promo 2013-2016. { APHP }
2ème année - IFSI Louis Mourier Promo 2013-2016. { APHP }
Ices a écrit :C'est moi ou tout le monde veut la Salpé et Saint-Louis XD ?
En ce qui me concerne c'est surtout coté pratique,parce que les 2 sont dans Paris. Que St Louis est a 3 stations de métro de chez moi et La Pitié a 15-20min.
IDE Mars 2016
-Urgences pédiatriques
-Neonat & Pediatrie
-Ambulance paramedicalisée
-Master Santé Publique : ETP et éducations en santé
& management des établissements médico-sociaux
-Urgences pédiatriques
-Neonat & Pediatrie
-Ambulance paramedicalisée
-Master Santé Publique : ETP et éducations en santé
& management des établissements médico-sociaux