concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP (Automne 2012)
Lol. Personnellement je veux un de ces ifsi car ils sont sur Paris, et pas très loins de chez moi. 

ESI 2013-2016 à St-Louis ! 
Prête à commencer !

Prête à commencer !
-
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
Bonjour, je suis nouvelle sur le site je suis également candidate pour le concours du 26 mars 2013 et je souhaite travailler en groupe ou du moins avec quelqu'un se qui je pense est plus encourageant (on ne se sent pas seule!). katia2503 si tu recherches toujours une personne je suis OK.
J'espère qu'il fait pas trop froid sur Paris ... ( l'espoir fait vivre LOL )
Parce qu'à Toulouse la je trouve déjà qu'il fait froid.. Et c'est le Sud...
Parce qu'à Toulouse la je trouve déjà qu'il fait froid.. Et c'est le Sud...
Goteijūsantai Sanbantai Taichō.
2ème année - IFSI Louis Mourier Promo 2013-2016. { APHP }
2ème année - IFSI Louis Mourier Promo 2013-2016. { APHP }
- grandesouris
- Habitué
non pas froid du tout!
dit toi que vendredi il neigeait^^
dit toi que vendredi il neigeait^^
AP-HP 2013-2016
petite section: chirurgie , lieu de vie
moyenne section: médecine interne , psychiatrie, chirurgie
grande section: urgences
petite section: chirurgie , lieu de vie
moyenne section: médecine interne , psychiatrie, chirurgie
grande section: urgences
Pareil que les autres, parce que c'est à Paris et c'est le plus proche de chez moi. De plus concernant la salpé, il semblerai que l'ifsi soit très sympa avec de beaux locaux donc c'est un plusIces a écrit :C'est moi ou tout le monde veut la Salpé et Saint-Louis XD ?
Qu'ont-ils de si attractifs ? Je connais absolument pas les écoles hormis Cochin lors de mon oral ..

ESI 2013-2016 à la Pitié Salpétrière
-
Prépa concours du 26 Mars 2013 sur Paris
Bonjour, je recherche un groupe ou une personne qui serait partant pour réviser le concours d’infirmière du 26Mars2013 ensemble sur Paris (à la BNF par exemple.)
-
bonjour tout le monde et felicitations aux admis! pour ma part juste heureuse detre admise presque deux ans que j'essaye de l'avoir et mon jour est enfin arrivee
le soucis ses que je suis classer vers les 560 donc je ne pense pas avoir la pitier qui est le plus facile dacces pour moi, alors si qql souhaite echanger je suis la

le soucis ses que je suis classer vers les 560 donc je ne pense pas avoir la pitier qui est le plus facile dacces pour moi, alors si qql souhaite echanger je suis la
Promo IFSI Emile-roux 2013/2016 
(preneuse pour changement vers la pitier-salpetrière)

(preneuse pour changement vers la pitier-salpetrière)
Maiiiiis noooooon je suis dégoûtée c'était juste à une heure de chez moi !! Oui une heure étant peu pour moiEphemère a écrit :Bon, j'ai appelé l'IFSI de Paul Brousse (Villejuif), la secrétaire m'a confirmé qu'il n'y avait pas de rentrée en Février contrairement à ce qui avait été annoncé.

ESI 2013/2016 à Raymond Poincaré
S1: Rééducation fonctionnelle
S2: EHPAD
Oui tout le monde veut la Salpé et saint Louis lool ! Pour leur réputation. Moi aussi je veuuuuuux la salpé mais c'est mort chui classé dans les 600 !!! J'espère sinon avoir raymond point caré ! Sachant que la fac affilié est saint Quentin en Yvelines soit à 10 min de chez moi, ça serait top !Ices a écrit :C'est moi ou tout le monde veut la Salpé et Saint-Louis XD ?
Qu'ont-ils de si attractifs ? Je connais absolument pas les écoles hormis Cochin lors de mon oral ..
-
- Régulier
Parceque on va pas etudier la ou est l'hopital ??
Accépté a l'AP-HP 
ESI 2013-2016 à Raymond Poincaré !

ESI 2013-2016 à Raymond Poincaré !
Bin y''a les cours magistraux aussi ! Normalement c'est à la fac ! Maintenant lesquelles je sais pas !!! Après je crois la salpé échappe à la règle mais je ne suis pas sûre ! Quand je suis allée à mon oral il me semble qu'il y avait de grande salles à l'entrée pour les CM ! Si quelqu'un peut nous donner de plus amples informations..Antoine3591 a écrit :Parceque on va pas etudier la ou est l'hopital ??
Après les CM ne sont pas obligatoire !! Mais ayant déjà été à la fac je ne ferai pas deux fois la même erreur loolAntoine3591 a écrit :Parceque on va pas etudier la ou est l'hopital ??
Re: ifsi saint louis VS ifsi la pitiéAntoine3591 a écrit :Parceque on va pas etudier la ou est l'hopital ??
par Julzzz le 10 Déc 2010 20:02
Comme tu le sais surement, avec la réforme les ifsi ont été rattaché à l'université, pour la pitié c'est paris VI. Nous avons eu quelques cours à la fac cette année au deuxième semestre; ces cours n'étaient pas obligatoires et se déroulaient dans un amphi de st antoine (environ 10 minutes en bus depuis l'ifsi)
Chaque IFSI est rattaché à une faculté où se dérouleront les cours magistraux dispensés par des profs universitaires, indépendants de l'ifsi! La pitié n'échappe pas a la règle, elle est rattachée à Paris VI, a la faculté de médecine pierre et Marie curie! C'est juste à côté de l'hôpital .. Pratique! ^^
Les amphis dans l'école sont pour les cours magistraux dispensés par les formateurs ou des intervenants extérieurs!
Et donc oui beaucoup de gens veulent la pitié et saint louis car dans Paris et aussi très bien réputés! Encore une fois 500e ne signifie pas forcément ne pas avoir la pitié! Surtout qu'on vous attend a hauteur de 260 personnes, 60 de plus que la dernière promo où des personnes arrivés au delà de 500 ont eu la pitié! Comme quoi, ne perdez pas espoir
ADEIPSement
Les amphis dans l'école sont pour les cours magistraux dispensés par les formateurs ou des intervenants extérieurs!
Et donc oui beaucoup de gens veulent la pitié et saint louis car dans Paris et aussi très bien réputés! Encore une fois 500e ne signifie pas forcément ne pas avoir la pitié! Surtout qu'on vous attend a hauteur de 260 personnes, 60 de plus que la dernière promo où des personnes arrivés au delà de 500 ont eu la pitié! Comme quoi, ne perdez pas espoir

ADEIPSement

ADEIPS - Association Des Étudiants Infirmiers de la Pitié-Salpétrière
"L'assoc ADEIPS" sur Facebook
association.adeips@gmail.com
"L'assoc ADEIPS" sur Facebook
association.adeips@gmail.com
On peut perdre espoir quand on est dans les 600 je suppose !? LoolADEIPS a écrit :Chaque IFSI est rattaché à une faculté où se dérouleront les cours magistraux dispensés par des profs universitaires, indépendants de l'ifsi! La pitié n'échappe pas a la règle, elle est rattachée à Paris VI, a la faculté de médecine pierre et Marie curie! C'est juste à côté de l'hôpital .. Pratique! ^^
ADEIPSement