Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
merci maxymiou de m'avoir répondu
, je les ai appelé ce matin et je me suis bien fait engueuler
je n'avais pas compris car à la fac une année ça commence en mois de septembre (1er semestre) jusqu'au mois de mai (environ) (2eme semestre) dc je pensais que le 1er semestre correspondait au concours d'octobre. bref je n'ai rien compris à la vie

je n'avais pas compris car à la fac une année ça commence en mois de septembre (1er semestre) jusqu'au mois de mai (environ) (2eme semestre) dc je pensais que le 1er semestre correspondait au concours d'octobre. bref je n'ai rien compris à la vie

Re: Doute
Coucou chou2
Je vois que tu voudrai travailler en crèche je suppose donc que c'est le travail auprès des enfants qui t'attire? J'ai moI même travailler en crèche, dans toute les structures que j'ai pu faire, les infirmières puéricultrices (sont généralement directrices ou directrices adjointes, je n'en ai jamais vu sans ce rôle) et au final elles ne sont que très très peu en contact avec les enfants! Au final, elles font beaucoup d'administratif, rdv avec les parents, commande (je n'ai jamais vu une puer faire un change) par contre je ne dis pas que c'est pareil partout mais de ce que j'ai lu un peu partout c'est souvent ça!
Si tu veux travailler en crèche et être vraiment auprès des enfants, je te conseillerai plutôt le concours d'auxilliaire de puériculture, sinon comme il t'a était dit avant celui d'éducateur de jeunes enfants, tu as aussi le cap petite enfance (mais visiblement il vaut mieux le concours d'auxiliaire de puériculture car plus souvent recherché qu'un cap, en tout cas c'est comme ça dans ma région)
Pour faire sage femme il faut que tu valides la première année de médecine (en tout cas c'est comme ça en france) qui visiblement est assez compliqué, donc vu que tu as un peux peur du niveau du concous d'EJE, je ne pense pas que ça te convienne!
Par contre je pense que le concours d'EJE est un peu similaire (du point de vu du niveau) à celui d'IDE! Mais je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverai pas!
J'espère que mon message pourra t'aider dans ta décision! Bon courage!
Je vois que tu voudrai travailler en crèche je suppose donc que c'est le travail auprès des enfants qui t'attire? J'ai moI même travailler en crèche, dans toute les structures que j'ai pu faire, les infirmières puéricultrices (sont généralement directrices ou directrices adjointes, je n'en ai jamais vu sans ce rôle) et au final elles ne sont que très très peu en contact avec les enfants! Au final, elles font beaucoup d'administratif, rdv avec les parents, commande (je n'ai jamais vu une puer faire un change) par contre je ne dis pas que c'est pareil partout mais de ce que j'ai lu un peu partout c'est souvent ça!
Si tu veux travailler en crèche et être vraiment auprès des enfants, je te conseillerai plutôt le concours d'auxilliaire de puériculture, sinon comme il t'a était dit avant celui d'éducateur de jeunes enfants, tu as aussi le cap petite enfance (mais visiblement il vaut mieux le concours d'auxiliaire de puériculture car plus souvent recherché qu'un cap, en tout cas c'est comme ça dans ma région)
Pour faire sage femme il faut que tu valides la première année de médecine (en tout cas c'est comme ça en france) qui visiblement est assez compliqué, donc vu que tu as un peux peur du niveau du concous d'EJE, je ne pense pas que ça te convienne!
Par contre je pense que le concours d'EJE est un peu similaire (du point de vu du niveau) à celui d'IDE! Mais je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverai pas!

J'espère que mon message pourra t'aider dans ta décision! Bon courage!

Infirmière Diplômée d’État
-
- Accro
Non c eux qui rendent dingue (les bureaucrates avec leur café et leurs formulaires à la c**). 

Baboun93 : Tous va s'arranger... tant mieux !!
Oui je sais que c'est différent à la Fac, j'y suis d'ailleurs et j'y retourne pour 14h.... jvais loupé mon bus à papoter
Bon cours sur l'Anthropologie !!! Hyper complexe et compliqué... faut tenir 3h
Au passage : merci William pour le mail... tu m'as envoyé du taff

Oui je sais que c'est différent à la Fac, j'y suis d'ailleurs et j'y retourne pour 14h.... jvais loupé mon bus à papoter

Bon cours sur l'Anthropologie !!! Hyper complexe et compliqué... faut tenir 3h

Au passage : merci William pour le mail... tu m'as envoyé du taff

ESI 2014/2017 AP-HP
Re: Nombre de place pour nombre d'inscrit
Bonjour
Utilisez la fonction recherche du forum, chaque IFSI que vous citez à au moins un sujet spécifique ouvert le concernant, vous y trouverez les renseigneemnts que vous désirez
Utilisez la fonction recherche du forum, chaque IFSI que vous citez à au moins un sujet spécifique ouvert le concernant, vous y trouverez les renseigneemnts que vous désirez

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
@ william : tu n'as pas tord!!! 

@ Maxymiou : pour l'instant je ne sais pas
mais elle m'a dis qu'on va me rappeler (je l'espère), dc on verra.
Tout à fait, bon courage alors. Surtt ne t'endors pas
.
passe une bonne journée
Gros bisous

Tout à fait, bon courage alors. Surtt ne t'endors pas

passe une bonne journée
Gros bisous

Re: Nombre de place pour nombre d'inscrit
coucou!!
alors pour l'ifsi de bourg fleyriat il y a environ 700 candidats pour 119 places et celui du cpa 300 candidats pour 62 places environ!!!
Bonne révisions
alors pour l'ifsi de bourg fleyriat il y a environ 700 candidats pour 119 places et celui du cpa 300 candidats pour 62 places environ!!!

Bonne révisions

Concours IFSI MACON 20 Mars 2013
Concours IFSI BOURG FLEYRIAT 7 Mars 2013
Maman de 2 ptits mecs 1 an et 5 ans
En reconversion totale
Concours IFSI BOURG FLEYRIAT 7 Mars 2013
Maman de 2 ptits mecs 1 an et 5 ans
En reconversion totale
-
- Accro
Pense aux enfants chinois qui crèvent dans les usines qui font les Ipad.Maxymiou a écrit :
Bon cours sur l'Anthropologie !!! Hyper complexe et compliqué... faut tenir 3h![]()
![]()

Alors soit content de faire des études.

-
- Accro
Ouais j'hallucine pour l'IFAS ils veulent 3 enveloppes: une avec un timbre rouge, 2 avec plusieurs timbres????baboun93 a écrit :@ william : tu n'as pas tord!!!

Je pense que c'est partout comme ça! Moi pour l'ifsi d'agen ils nous demandent, 3 envellopes 22x11cm, autocollantes, avec fenetre transparentes, timbré sans mention de prix sur les timbres! (C'est le type de d'envellope que tu ne te sert jamais en plus!)
Plus un timbre pour l'accusé de réception et l'envellope retour (va bientôt falloir travailler à la poste pour passer le concours!
On ce demande à quoi servent les 100€ de frais d'inscription!!!
Plus un timbre pour l'accusé de réception et l'envellope retour (va bientôt falloir travailler à la poste pour passer le concours!

On ce demande à quoi servent les 100€ de frais d'inscription!!!

- augusta
- Star VIP
Il est faux de penser que la souffrance ne se voit qu'en soins palliatifs.Chou2 a écrit :Bonsoir à tous,
je suis vraiment intéressée par le métier de puéricultrice, de préférence dans une crèche. Je me suis renseignée, et j'ai vu qu'il fallait être IDE avant, le problème, c'est que je ne me sens pas assez forte, pour être confrontée à la souffrance, à l'handicap, à la mort... J'aimerai savoir si j'étais la seule dans ce cas?
Merci de vos réponses.
La souffrance se rencontre dans tous les services.
Il faut en être conscient avant d'entreprendre la formation qui reste difficile.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Moi c'est le contraire, j'aurais tendance a être attiré par le palliatif, malheureusement dans mon secteur il n'y a pas de service palliatif, juste 4-5 lits max!
Pourtant avant je travaillais auprès d'enfants! Comme quoi on change!
Pourtant avant je travaillais auprès d'enfants! Comme quoi on change!

Salut tout le monde ,
Comment allez vous ?
J'ai fait quelques revisions de calculs rapides. J'etais sur un de tes liens Williamm , et la
je vous note l'exercice , vs donne les reponses et vous me dites s'il n'y a pas un quoic
Si votre journal quotidien vous coute 55 centimes pdt la semaine, et 1,10€ le samedi et le dimanche, quel sera le montant de votre facture hebdomadaire ?
A: 4,80€
B: 4,85€
C: 4,90€
D: 4,95€
Comment allez vous ?
J'ai fait quelques revisions de calculs rapides. J'etais sur un de tes liens Williamm , et la

je vous note l'exercice , vs donne les reponses et vous me dites s'il n'y a pas un quoic
Si votre journal quotidien vous coute 55 centimes pdt la semaine, et 1,10€ le samedi et le dimanche, quel sera le montant de votre facture hebdomadaire ?
A: 4,80€
B: 4,85€
C: 4,90€
D: 4,95€
ESI 2017/2020 Forbach
Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot

Retrouvez nous sur Facebook , un groupe d'entraînement aux concours.
Entraînement concours ifsi 2018/ ESI 2017/2020
A bientot