Help AS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

moniasmeralda

Help AS

Message par moniasmeralda »

Salut, voilà j'ai besoin de renseignements SVP. J'ai eu mon BEP secrétariat en 2003 et je suis rentrée directement dans la vie active. Mais voilà, maintenant j'ai 26 ans et ne trouve pas d'emploi stable dans ce secteur. Je regrette de ne pas avoir fait aide-soignante quand j'avais le choix de choisir... :( Quels sont les démarches pour devenir aide-soignante, dois-je retourné au lycée et faire un bep ou bac (je sais mm pas :? ) sanitaire et sociale en un an : si possible ou tenter le concours d'entrée en école ????? Merci à l'avance de vos réponses.
Nanou26200
Régulier
Régulier

Re: Help AS

Message par Nanou26200 »

si je peux te donner un conseil c' est de faire un stage d' observation. moi j' en ai fait un et cela à confirmer ma voie ! car entre l' image que l' on s' en fait et la réalité ... voilà après tu as plusieurs façons d' y arriver ! tu peux contacter ta mission locale de ta ville ou même le pole emploi !!! il n' est pas necéssaire que tu reprenne la voie du lycée. bonne soirée
nadège
doudousan
Insatiable
Insatiable

Re: Help AS

Message par doudousan »

Tu peux t'inscrire directement aux concours, il te faudra bien bosser car tu auras l'écrit et l'oral à passer.
Va sur le site aide-soignant.com, tu auras tous les renseignements que tu souhaites.
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
Répondre