la codification de vos actes

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
codification92

la codification de vos actes

Message par codification92 »

Bonjour,
je souhaite me lancer dans la création d'une entreprise dont le but serait de dechargé les infirmiers liberaux .
pouvez vous répondre a ces questions ?

serez vous interessés par un service qui vous proposes la facturation de vos actes avec téletransmission , un acceuil télephonique et prises de rendez-vous ?

combien de temps passez vous a codifié vos actes ?

combien d'appels et de patients avez vous

combien serez vous prets a investir dans ce type de service ?

preferez vous une remuneration au nombres de patients ou un forfait ?
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: la codification de vos actes

Message par caducee1717 »

codification92 a écrit :Bonjour,
je souhaite me lancer dans la création d'une entreprise dont le but serait de dechargér les infirmiers liberaux .
pouvez vous répondre a ces questions ?

seriez vous interessés par un service qui vous propose() la facturation de vos actes avec téletransmission , un acceuil télephonique et prises de rendez-vous ?

Non, et encore moins en ce qui concerne la prise de rendez-vous si ce n'est pas quelqu'un qui connait la spécificité de l'exercice libéral (trajet, durée des soins, type de soins, etc)...

combien de temps passez vous a codifier] vos actes ?
Quelques minutes avec un bon logiciel et une bonne connaissance des règles de la NGAP...et une fois la planification faite la facturation se fait en quelques secondes...

combien d'appels et de patients avez vous

Par jour, par semaine, par mois ? on peut très bien avoir 10 appels/J ou aucun, ou +, ou moins...pas de règles, pas de régularité...

combien seriez vous prets a investir dans ce type de service ?
Zéro

preferez vous une remuneration au nombre() de patients ou un forfait ?
Tu peux très bien avoir 10 patients avec chacun un seul acte à planifier (donc procédure très simple et rapide) ou un patient avec soins multiples et complexes à planifier/coter/facturer donc plus de temps...

Bonjour,

Pour info il existe de nombreuses sociétés qui proposent le ou les mêmes services que ceux que vous envisagez de proposer (ce qui n'est pas un obstacle en soi bien entendu...)
Mais, sans vouloir être désagréable, à la lecture de votre court message je ne peux m'empêcher de buter sur les fautes ce qui, pour moi, est un déjà rédhibitoire et surtout sur le terme "codifier" , car nous ne codifions pas, nous appliquons une cotation, ce qui n'est pas la même chose...
Peut-être n'en n'êtes vous qu'à l'ébauche de votre projet mais je vous suggère de bien vous documenter si vous voulez convaincre vos futurs interlocuteurs/partenaires...

:clin:
souriez...et vous recevrez autant en retour
cotcotralie
Fidèle
Fidèle

Message par cotcotralie »

Na bien dit !!!!
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Je rajouterais juste accueil et pas acceuil :D
Sinon je suis d'accord !
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Bonjour

Idem Caducee 40 : Je pense que les IDE libérales n'ont pas besoin d'une aide extérieure pour coter et facturer leurs soins, encore moins pour recevoir les appels ou pour organiser quoique ce soit.
Le filon semble très attractif puisque vous êtes très, très, très nombreux à vouloir vous lancer dans ce genre d'entreprise qui , me semble t-il , est totalement inutile
(à part rajouter des charges aux libérales déjà suffisamment ponctionnées de toutes parts) pour une IDE bien formée, bien informée et bien organisée.
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

si tu as été libérale et que tu connais bien le boulot,et que maintenant tu préfères l'administratif,tente secrétaire salariée dans un gros cabinet de libérales?
Répondre