objectifs professionnels en tant qu'infirmier psychiatrique
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
objectifs professionnels en tant qu'infirmier psychiatrique
Bonjour!!
Quels sont ou ont été vos objectifs professionnels en tant qu'infirmier en psychiatrie?
Je fais un travail de recherche sur la spécificité du métier...et aussi par curiosité!!!!
merci de votre aide
Quels sont ou ont été vos objectifs professionnels en tant qu'infirmier en psychiatrie?
Je fais un travail de recherche sur la spécificité du métier...et aussi par curiosité!!!!
merci de votre aide

Re: objectifs professionnels en tant qu'infirmier psychiatri
Bonjour, pourrais-tu développer ta question ? Mercirondoudou a écrit :Bonjour!!
merci de votre aide
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
En vous présentant pour un poste d'infirmier en psychiatrie, vous a t-on demandé votre projet ou des objectifs professionnels?
merci
merci
oui. et le directeur des soins s'est empressé de m'expédier...à l'opposé de là où je voulais aller
. Donc, pour un entretien d'embauche, demande l'inverse et tu auras ce que tu veux
.

- augusta
- Star VIP
Non.rondoudou a écrit :En vous présentant pour un poste d'infirmier en psychiatrie, vous a t-on demandé votre projet ou des objectifs professionnels?
merci
Concernant le projet, de toutes façons ce serait assez mal vu de dire "je bosse 2 ans chez vous puis je me casse en libéral", ou " je bosse le temps d'avoir une expérience intéressante puis je postule ailleurs", ou "je bosse 2 ans en intra puis je postule en HDJ pour avoir des horaires cool"

Concernant les objectifs professionnels, apprendre le métier me semble pas mal puisque c'est pas en IFSI qu'on l'apprend

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Le pire c'est que je me retrouve bien dans ce que vous dites!! j'ai pas eu le poste demandé et finalement je me suis plus éclaté qu'autre chose, ça tombait bien du coup..
Objectifs professionnels: création et animation d'un nouvel atelier thérapeutique vous semble pertinent par exemple?
merci!

Objectifs professionnels: création et animation d'un nouvel atelier thérapeutique vous semble pertinent par exemple?
merci!
- augusta
- Star VIP
Yes!rondoudou a écrit : Objectifs professionnels: création et animation d'un nouvel atelier thérapeutique vous semble pertinent par exemple?
Avec:
- consolider ses connaissances
- développer ses compétences en soin relationnel
- s'inscrire dans un projet de formation continue....
Merci de ton aide!!!!! 

d'autres idées siouplait??

contrairement à augusta ça ne me semble pas pertinent du tout. Que connais-tu de l'endroit où tu vas aller ? Sais-tu ce qui s'y fait ? L'idée d'atelier thérapeutique par elle-même (et j'en ai créé !) est intéressante mais arriver devant un directeur des soins ou un cadre et lui dire que tu vas créer un nouvel atelier sans même connaître tes collègues et ce qu'ils font me paraît un peu casse gueule... mais ce n'est que mon avis.rondoudou a écrit : Objectifs professionnels: création et animation d'un nouvel atelier thérapeutique vous semble pertinent par exemple?
- augusta
- Star VIP
C'est pas pour un travail de recherche?
C'est ce que tu as écrit dans ton 1er post.
Si c'est pour postuler en vrai.....Dan a entierement raison!!! Faut pas parler ateliers pendant l'entretien lol (faut au moins savoir ce qui se fait avant de proposer, faut au moins prende la température avant de proposer, faut au moins cerner un peu la population accueillie......faut être logique quoi).
C'est pour quoi alors ces questions? Recherche ou poste?
C'est ce que tu as écrit dans ton 1er post.
Si c'est pour postuler en vrai.....Dan a entierement raison!!! Faut pas parler ateliers pendant l'entretien lol (faut au moins savoir ce qui se fait avant de proposer, faut au moins prende la température avant de proposer, faut au moins cerner un peu la population accueillie......faut être logique quoi).
C'est pour quoi alors ces questions? Recherche ou poste?