niveau concours en france
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
- Régulier
niveau concours en france
Appel aux différentes personnes qui auraient passé le concours AS dans différents endroits. Je souhaite savoir si l'on peut dire que certains concours sont plus aisés ( à l'écris j'entend) dans certains départements que dans d'autres. Pour ma part je suis AS depuis 4 ans, j'ai fait l'école d'AS à montpellier et le concours m'avait paru assez difficile. Dernierement une connaissance m'a dit que au cours de sa prépa on leur avait fait un concours blanc (dans une autre région), et que pour elle ci ça avait été le vrai concours elle l'aurait eut les deux doigts dans le nez. Il me semble que c'est un peu prétentieux non ????????? un coucours est aléatoire surtout quand on a un niveau scolaire pas très élevé ce qui est notre cas à toutes les deux.
-
bonjour,
ca depend....
Dans notre region, ou j'ai passer le concour (ecris + oral, n'ayant pas de BEP sanitaire et social), il fallais preparer un minimum et avoir quelques bases pour reussir.
Par contre, dans ma promo, il y avais ce qu'on appelle "les plus de 8 ans", c'est a dire des ASH ayant plus de 8 ans de titularisation: eux ne passait pas le meme concours que nous:
en fait pas moyen d'avoir des precision, c'est tres tres opaque comme selection: tout ce que j'ai put savoir c'est que sur 8 qui avais l'accord de principe pour etre pris en charge par l'hopital pour la formation, 8 ont reussit le concours "specifique".
m'enfin on s'approche de la generalisation de ces methodes avec la mise en place du VAE...
Cordialement
Patrice
ca depend....
Dans notre region, ou j'ai passer le concour (ecris + oral, n'ayant pas de BEP sanitaire et social), il fallais preparer un minimum et avoir quelques bases pour reussir.
Par contre, dans ma promo, il y avais ce qu'on appelle "les plus de 8 ans", c'est a dire des ASH ayant plus de 8 ans de titularisation: eux ne passait pas le meme concours que nous:
en fait pas moyen d'avoir des precision, c'est tres tres opaque comme selection: tout ce que j'ai put savoir c'est que sur 8 qui avais l'accord de principe pour etre pris en charge par l'hopital pour la formation, 8 ont reussit le concours "specifique".
m'enfin on s'approche de la generalisation de ces methodes avec la mise en place du VAE...
Cordialement
Patrice
AS en psy