concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Régulier
Re: Concours APHP (Automne 2012)
A mon avis ca va être tendu ! :/
Accépté a l'AP-HP 
ESI 2013-2016 à Raymond Poincaré !

Je viens de regarder combien de temps je mets en transport pour aller à RAYMOND POINTCARÉ: 1h25 sans compter le temps de chez moi jusqu'à la gare soit 1h40 presque !!!!!!!
alors que la fac affilié est saint Quentin en Yvelines soit à 15 min en transport de chez moi à tout casser !!! Pensez vous que j'ai une chance de pouvoir changer d'IFSI si je met en avant ce paramètre ??? C'est vraiment galère si j'avais le permis la question ne se poserait même pas !

ESI 2013/2016 à Raymond Poincaré
S1: Rééducation fonctionnelle
S2: EHPAD
Quand tu parle d'ordre d'arrivée tu parle du courrier ou du rang de classement? Car je pense que le classement compte aussi dans le changement surtt si on prend en compte que certains admis n'ont même pas reçu le courrierArahuan a écrit :ah bon?
arf >< je n'ai pas penser à appeler les ifsi pour savoir, j'ai juste fait en sorte de renvoyer ma lettre le plus vite possible (j'ai lu que les demandes de changement étaient prisent en compte selon l'ordre d'arrivée)
on est visiblement beaucoup a demander la Pitié Salpêtrière et St Louis...
en espérant qu'il y ai tout autant de place qui se libèrent...
Il faut effectivement que tu le précises bien dans la lettre que tu dois faire pour changer d'affectation. Après tout dépendra des places restantes. Tu voudrais quels autres ifsis?J-J a écrit :Je viens de regarder combien de temps je mets en transport pour aller à RAYMOND POINTCARÉ: 1h25 sans compter le temps de chez moi jusqu'à la gare soit 1h40 presque !!!!!!!![]()
alors que la fac affilié est saint Quentin en Yvelines soit à 15 min en transport de chez moi à tout casser !!! Pensez vous que j'ai une chance de pouvoir changer d'IFSI si je met en avant ce paramètre ??? C'est vraiment galère si j'avais le permis la question ne se poserait même pas !
ESI 2013-2016 à la Pitié Salpétrière
Malheureusement je voudrais ceux que tout le monde veut ! Saint Louis ou la salpé mais la salpé est encore plus près de chez moi ! C'est super bien desservi alors que garches c'est que les bus ou sinon faut marcher pendant je ne sais combien de temps soit de la gare vaucresson ou de Marne la coquette!!! La chance que je peux avoir c'est que je suis actuellement en train de passer le permis et ça serait cool que je puisse le passer et l'avoir avant février ! Mais bon...LeaToon a écrit :Il faut effectivement que tu le précises bien dans la lettre que tu dois faire pour changer d'affectation. Après tout dépendra des places restantes. Tu voudrais quels autres ifsis?J-J a écrit :Je viens de regarder combien de temps je mets en transport pour aller à RAYMOND POINTCARÉ: 1h25 sans compter le temps de chez moi jusqu'à la gare soit 1h40 presque !!!!!!!![]()
C'est vrai que Raymond Poincaré, niveau transport c'est pas pratique. :/ J'ai passé mon oral là-bas et j'ai bien galéré...
ESI 2013-2016 à St-Louis ! 
Prête à commencer !

Prête à commencer !
=> ice75
en effet, le classement est pris en compte, mais comme pour tout, plus vite tu fait parvenir ton courrier, plus vite il est pris en compte.
j'ai appeler au numéro d'information donné sur la lettre reçut, et le Monsieur qui ma répondu m'a dit qu'il fallait répondre le plus vite possible en recommander avec accusé de réception, parce que sa jouait aussi sur les chances d'avoir le changement d'affiliation voulut.
=> Antoine
je me demande: Comment peut tu savoir que Paul Brousse n'est plus disponible? les fiches ne seront triées qu'a partir du 18/12/12 et donc c'est a ce moment la que l'on saura s'il y a des désistement et des places qui se libèrent ( c'est aussi le Mr qui me l'a dit)
en effet, le classement est pris en compte, mais comme pour tout, plus vite tu fait parvenir ton courrier, plus vite il est pris en compte.
j'ai appeler au numéro d'information donné sur la lettre reçut, et le Monsieur qui ma répondu m'a dit qu'il fallait répondre le plus vite possible en recommander avec accusé de réception, parce que sa jouait aussi sur les chances d'avoir le changement d'affiliation voulut.
=> Antoine
je me demande: Comment peut tu savoir que Paul Brousse n'est plus disponible? les fiches ne seront triées qu'a partir du 18/12/12 et donc c'est a ce moment la que l'on saura s'il y a des désistement et des places qui se libèrent ( c'est aussi le Mr qui me l'a dit)
-
A partir du moment ou il faut se taper un bus après le RER c'est relou...Quand je pense que j'habite a 4 stations de metro de la salpé...
J'espére que les cours seront plus souvent à la fac qu'à l'IFSI.

Admis pour la rentrée de février 2012
Affecté à louis mourier, souhaite faire un échange contre la pitié salpétrière ou saint-louis.
Affecté à louis mourier, souhaite faire un échange contre la pitié salpétrière ou saint-louis.
-
- Régulier
Jeenifer moi aussi je l'ai passer a raymond poincare mon oral ! tu étais convoqué quel jour ? 

Accépté a l'AP-HP 

-
- Régulier
Regardes quelques pages avant , c'est expliqué que Paul Brousse n'est plus disponible , ils ont choisi de ne plus faire leur rentrée en fevrier !
Accépté a l'AP-HP 

[quote="Arahuan"]=> ice75
Ok merci pour le renseignement je ne savais pas pour le retour en recommandé ... En espérant que ce soit accepté on demande une lettre de motivation c'est bien sa?
Ok merci pour le renseignement je ne savais pas pour le retour en recommandé ... En espérant que ce soit accepté on demande une lettre de motivation c'est bien sa?
Coucou !! Tu te souviens si l'IFSI était loin de la gare ou pas ? À pied ? Et en bus ? En tout cas félicitation pour ton affectation !Jeennifer a écrit :C'est vrai que Raymond Poincaré, niveau transport c'est pas pratique. :/ J'ai passé mon oral là-bas et j'ai bien galéré...
Mercredi 21 novembre ! L'après-midi. Et toi ?Antoine3591 a écrit :Jeenifer moi aussi je l'ai passer a raymond poincare mon oral ! tu étais convoqué quel jour ?

Prête à commencer !

Prête à commencer !
-
[quote="Arahuan"]=> ice75
Est ce que tu sais, si par exemple l'ifsi qu'ils nous propose nous plait encore moins que le premier, nous pouvons en fin de compte garder notre premier choix d'affectation?
Est ce que tu sais, si par exemple l'ifsi qu'ils nous propose nous plait encore moins que le premier, nous pouvons en fin de compte garder notre premier choix d'affectation?
Ap-Hp: Admise 
Echange ifsi (Raymond-poincaré, Aviciennes, Emile Roux et Louis Mourrier contre Saint-Louis ou Pitié salpétrière )

Echange ifsi (Raymond-poincaré, Aviciennes, Emile Roux et Louis Mourrier contre Saint-Louis ou Pitié salpétrière )
Ils y a des arrêts de bus juste en face de l'hôpital ! Moi j'avais pris le 460 je crois. Et avant le bus, j'ai pris le métro, le rer, et encore le métro.J-J a écrit :Coucou !! Tu te souviens si l'IFSI était loin de la gare ou pas ? À pied ? Et en bus ? En tout cas félicitation pour ton affectation !Jeennifer a écrit :C'est vrai que Raymond Poincaré, niveau transport c'est pas pratique. :/ J'ai passé mon oral là-bas et j'ai bien galéré...

Prête à commencer !

Prête à commencer !