Cotisations Retraite

Modérateur : Modérateurs

Nanou du 69

Cotisations Retraite

Message par Nanou du 69 »

Bonjour,
Infirmière dans le même hôpital depuis Octobre 1999, j'ai été avisée hier par la DRH d'un problème concernant mes cotisations, à ce titre un entretien individualisé s'imposait. Ce matin, rendez vous, et là j'apprends que depuis mon entrée dans cet établissement je n'ai versé aucune cotisations à la caisse des retaites ( CNRACL ), et plus fort encore, mon employeur non plus. Selon un calcul approximatif, je vais donc devoir une somme avoisinnant les 15000 euros. Cette erreur "informatique" comme on me l'a nommée, et "que j'aurais du voir à la lecture de mes fiches de paye" a été découverte par hasard par la direction, après que ceux ci se soient assurés que "je n'ai de moi même demandé l'arrêt des cotisations" ( J'en connais beaucoup des salariès qui ne veulent pas de retraite ).
Bien décidée à faire valoir mes droits, et surtout, n'étant pas responsable de cette erreur, qui est la preuve évidente d'un manque de contrôle et de sérieux, je cherche des conseils et autre recours dont je dispose.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: Cotisations Retraite

Message par caducee1717 »

complètement dingue cette histoire !! alors comme ça les personnes qui sont chargées de calculer les salaires, établir les déclarations, et formaliser les bulletins de salaires ne se sont aperçues de rien ?? fort de café quand même !

je pense que tu devrais exposer ton cas directement sur le forum juridique où tu recevras sans doute une réponse plus adaptée sur la conduite à tenir face à ton "énorme" problème...
souriez...et vous recevrez autant en retour
Nanou du 69

Message par Nanou du 69 »

Je n'ai pas trouvé d'autre forum Juridique. Si j'ai fait erreur, donne moi le lien.
Merci par avance!
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

heu...c'est parce que tu es déjà sur le bon forum ! autant pour moi, ça m'avait échappé ! :oops: :lol:
souriez...et vous recevrez autant en retour
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

tu devrais t'inscrire sur le site de la cnracl avec ton numéro sécu et un mot de passe ,cliquer sur actif.Et voir ce qui se passe.La non affiliation par ton employeur n'est peut être pas réelle et peut être que les cotisations ont été prélevées.
Juriste MACSF
Juriste Groupe MACSF
Juriste Groupe MACSF

Message par Juriste MACSF »

Bonjour,

Votre question relève d’un traitement contentieux. Nous ne pouvons pas intervenir directement sur ce forum, c’est pourquoi nous vous conseillons de transmettre un dossier complet à un conseil juridique.

Si vous êtes sociétaire MACSF- Sou Médical, titulaire d’un contrat Protection Juridique, n’hésitez pas à nous contacter, un juriste dédié se chargera de votre dossier.

Juriste MACSF - Sou Médical
"Attention, la réponse ci-jointe correspond à une analyse de la situation à la date de ce jour et ne peut préjuger d'éventuelles modifications législatives ou réglementaires."
bgwcoco
Adepte
Adepte

Message par bgwcoco »

Bonjour

Je fais remonter le post pour savoir si vous avez eu un recours possible par rapport à votre problème.

Je me retrouve dans le même cas que vous depuis quelques jours.

Merci par avance
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Je connais un EHPAD public où ce fut le cas pour tout le personnel, au total, une vingtaine de personne.
Le directeur "oubliait" de payer les cotisations retraite.

Le rappel de cotisations à porté sur 10 ans, inutile de vous dire que la somme était astronomique : L'ARS et le CG ont débloqué des fonds pour régulariser la situation. Le personnel n'a rien eu à payer.

Je vous conseille de porter l'affaire devant le tribunal administratif.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre