IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Pitié-Salpétrière APHP
C'est officiel, je fais partie de la promo de février à la salpé!! Enfin le courrier est arrivé, on l'attendait avec hate.
A présent plus qu'à prendre rendez vous chez tous les docteurs pour le dossier médical
A présent plus qu'à prendre rendez vous chez tous les docteurs pour le dossier médical

ESI 2013-2016 à la Pitié Salpétrière
J'ai une petite question pour ceux qui sont déjà dans la promo, sachant que nous n'auront nos certificats de scolarité qu'à la rentrée, comment peut on procéder pour avoir la carte imagine R? Car les inscriptions pour imagine R finissent en janvier.
Merci!!
Merci!!
- Emery
- Adepte
cc
cool moi aussi je suis affectée à la salpé sinon j'ai une question : est-ce à la rentrée qu'on aura la liste des fournitures ou le matériel pour la formation? le coût est-il onéreux ou abordable? je suis un peu perdue...
merci à ceux qui essayeront de m'éclairer à ce sujet
cool moi aussi je suis affectée à la salpé sinon j'ai une question : est-ce à la rentrée qu'on aura la liste des fournitures ou le matériel pour la formation? le coût est-il onéreux ou abordable? je suis un peu perdue...
merci à ceux qui essayeront de m'éclairer à ce sujet
Naître, vivre, mourir,
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
coucou!
je suis actuellement en fin de première année à l'ifsi de la pitié salpétrière, et vous aurez toutes les infos à la rentrée!
il y aura également une commande de blouses prévue le jour de la rentrée, je serais la pour vous accueillir, je fais partie de l'association
d'ailleurs si il y en a une ou un qui peut créer le groupe de votre promo sur facebook ça serait cool le notre nous sert beaucoup et comme ça vous serez libre de poser toutes vos questions
je suis actuellement en fin de première année à l'ifsi de la pitié salpétrière, et vous aurez toutes les infos à la rentrée!

il y aura également une commande de blouses prévue le jour de la rentrée, je serais la pour vous accueillir, je fais partie de l'association
d'ailleurs si il y en a une ou un qui peut créer le groupe de votre promo sur facebook ça serait cool le notre nous sert beaucoup et comme ça vous serez libre de poser toutes vos questions

S1: Médecine Interne S2: SSR EHPAD S2: Consultation Gynécologique S3: Chirurgie orthopédique secteur septique
S4: Psychiatrie adulte
3e année nous voilà
S4: Psychiatrie adulte
3e année nous voilà

Hello tout le monde
J'ai eu mon premier voeux ! je ferai donc partie des votres
Comme "LeaToon" j'aimerai savoir comment fallait il faire pour l'inscription pour la carte imagine'R ?
Et allez vous vous créer un groupe pour notre promo sur facebook ?
J'ai eu mon premier voeux ! je ferai donc partie des votres

Comme "LeaToon" j'aimerai savoir comment fallait il faire pour l'inscription pour la carte imagine'R ?
Et allez vous vous créer un groupe pour notre promo sur facebook ?
salut tous le monde,
je fais parti de votre promo cette année;-)
j'ai une question concernant la bourse
desolé si un autre topic a etait ouvert...
en gros je voulais savoir vu que la rentrée est en fevrier si on avais droit a la bourse?? et quand commence le debut des inscriptions pour la bourse, je suis completement perdu
en tout cas felicitations à tout le monde ^^
et oui pour le groupe fb, c'est quelqu'un de notre promos qui cree le groupe??
en gros je voulais savoir vu que la rentrée est en fevrier si on avais droit a la bourse?? et quand commence le debut des inscriptions pour la bourse, je suis completement perdu
Pour la bourse, il vaut mieux que tu appelles le crous de Paris pour voir avec eux. Car toutes ces histoires de bourse sont assez compliquées :syaya1607 a écrit :salut tous le monde,
Hello la nouvelle promo de la Pitié !! Félicitations déjà a vous ^^ je suis aussi en fin de première année et ne vous inquiétez pas vous aurez toutes les infos à la rentrée !! =) pour la carte imagine R , vous n'aurez le certificat de scolarité qu'à la rentrée après avoir remis tous les papiers administratifs, il me semble que l'année dernière certains de notre promo avaient réussi à s'inscrire avec le papier de réussite au concours mais tous n'ont pas été accepté. (Cela dépend du bon vouloir de la personne qui va gérer votre dossier ^^' )
Sinon il n'y a pas grand chose à acheter hormis la blouse pour les TP ( mais comme l'a dit Sarah9201 l'assos de l'école vous propose une commande groupée si ça vous intéresse!) des chaussures de tp, un cadenas pour votre casier. Après il y aura peut-être quelques livres à devoir acheter mais pas beaucoup.
En tout cas encore félicitations , bienvenue parmi nous on a hâte de découvrir cette nouvelle promo !!! =D
Sinon il n'y a pas grand chose à acheter hormis la blouse pour les TP ( mais comme l'a dit Sarah9201 l'assos de l'école vous propose une commande groupée si ça vous intéresse!) des chaussures de tp, un cadenas pour votre casier. Après il y aura peut-être quelques livres à devoir acheter mais pas beaucoup.
En tout cas encore félicitations , bienvenue parmi nous on a hâte de découvrir cette nouvelle promo !!! =D
ESI Pitié Salpétrière promotion 2012-2015
S1: Consult gynéco obstétrique
S2:Diabétologie
S3: Gériatrie
S1: Consult gynéco obstétrique
S2:Diabétologie
S3: Gériatrie
Merci Armelou pour ton message
. Pour ma part j'ai hâte d'être en février.
Sinon j'ai appellé l'agence imagine r et la dame m'a dit que ça ne posait pas de problème d'envoyer son dossier qu'en février, mais par contre on devra payer le mois de Janvier.

Sinon j'ai appellé l'agence imagine r et la dame m'a dit que ça ne posait pas de problème d'envoyer son dossier qu'en février, mais par contre on devra payer le mois de Janvier.
Pour la carte imaginaire, c'est toute une histoire!
Vous n'aurez vos certificats de scolarités avant la rentrée (voir après...). Or vous avez vos lettres d'admission... C'est passé l'année dernière pour une majorité d'entre nous mais pas pour tout le monde (c'est un peu à la tête...)
Quant aux inscriptions qui se finissent en janvier c'est pas tout à fait ça; on peut faire débuter la carte de septembre à janvier pour un an (donc de janvier à janvier par exemple) mais on peut s'inscrire en février ou mars MAIS il faudra payer les mois entre janvier et le mois d'inscription d'un seul coup (pour ne pas l'avoir utilisé en plus!)
Conseil donc : essayer avec vos lettres et profiter de votre carte dès janvier! Si ça marche pour l'un ou l'une d'entre vous, une fois que vous aurez votre groupe Facebook il vous suffira d'avoir le nom de cette personne et en appelant le service Imagin'R dire que pour cette personne ça a fonctionné avec les mêmes papiers que vous et donc blablabla...
C'est le parcourt du combattant si ça ne passe pas du 1er coup, je vous préviens tout de suite. Courage!
Pour le matériel, il ne vous sera demander (normalement!!) qu'une tenue de tp (pantalon et haut à manche courte ainsi que des chaussures qui se lavent facilement) et votre référentiel (livre avec toutes les infos de notre cursus).
Mais tout ceci vous sera préciser par courrier avant la rentrée ne vous inquiétez pas encore et n'essayez pas d'acheter trop tôt des choses peut être inutile.
Comme Sarah vous l'a déjà dit, on organisera un achat collectif de tenues ce qui fera baisser le prix pour chacun, on essayera de faire la même chose pour votre référentiel
donc n'allez pas plus vite que la musique ^^
Pour le groupe Facebook, c'est à vous de le créer et de le gérer. Il vous permettra de vous connaitre avant la rentrée et de pouvoir nous poser toutes les questions qui vous passeront par la tête plus facilement. Pendant votre cursus, il vous permettra aussi de partager les infos, les emplois du temps...
Conseil : mettez un nom facilement trouvable par tous les gens de votre promo au début du genre : IFSI Pitié Salpêtrière Promo 2013-2016.
A très bientôt, en espérant vous avoir un minimum aidé.
Johanna, membre de l'ADEIPS!
Vous n'aurez vos certificats de scolarités avant la rentrée (voir après...). Or vous avez vos lettres d'admission... C'est passé l'année dernière pour une majorité d'entre nous mais pas pour tout le monde (c'est un peu à la tête...)
Quant aux inscriptions qui se finissent en janvier c'est pas tout à fait ça; on peut faire débuter la carte de septembre à janvier pour un an (donc de janvier à janvier par exemple) mais on peut s'inscrire en février ou mars MAIS il faudra payer les mois entre janvier et le mois d'inscription d'un seul coup (pour ne pas l'avoir utilisé en plus!)
Conseil donc : essayer avec vos lettres et profiter de votre carte dès janvier! Si ça marche pour l'un ou l'une d'entre vous, une fois que vous aurez votre groupe Facebook il vous suffira d'avoir le nom de cette personne et en appelant le service Imagin'R dire que pour cette personne ça a fonctionné avec les mêmes papiers que vous et donc blablabla...
C'est le parcourt du combattant si ça ne passe pas du 1er coup, je vous préviens tout de suite. Courage!
Pour le matériel, il ne vous sera demander (normalement!!) qu'une tenue de tp (pantalon et haut à manche courte ainsi que des chaussures qui se lavent facilement) et votre référentiel (livre avec toutes les infos de notre cursus).
Mais tout ceci vous sera préciser par courrier avant la rentrée ne vous inquiétez pas encore et n'essayez pas d'acheter trop tôt des choses peut être inutile.
Comme Sarah vous l'a déjà dit, on organisera un achat collectif de tenues ce qui fera baisser le prix pour chacun, on essayera de faire la même chose pour votre référentiel

Pour le groupe Facebook, c'est à vous de le créer et de le gérer. Il vous permettra de vous connaitre avant la rentrée et de pouvoir nous poser toutes les questions qui vous passeront par la tête plus facilement. Pendant votre cursus, il vous permettra aussi de partager les infos, les emplois du temps...
Conseil : mettez un nom facilement trouvable par tous les gens de votre promo au début du genre : IFSI Pitié Salpêtrière Promo 2013-2016.
A très bientôt, en espérant vous avoir un minimum aidé.
Johanna, membre de l'ADEIPS!
ADEIPS - Association Des Étudiants Infirmiers de la Pitié-Salpétrière
"L'assoc ADEIPS" sur Facebook
association.adeips@gmail.com
Vous devez achetez une blouse pour les TP maintenant ? Cela fait combien de temps que cette "nouveauté" est en place ? 

D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
- grandesouris
- Habitué
admise a la pitié aussi!!!! mon premier voeux après un report d'un an.
je me suis inscrite au groupe facebook.
voila!
je me suis inscrite au groupe facebook.
voila!
AP-HP 2013-2016
petite section: chirurgie , lieu de vie
moyenne section: médecine interne , psychiatrie, chirurgie
grande section: urgences
petite section: chirurgie , lieu de vie
moyenne section: médecine interne , psychiatrie, chirurgie
grande section: urgences
Pas maintenant mais ils le devront à la rentrée, du moins avant le 1er TP de l'année.nico1 a écrit :Vous devez achetez une blouse pour les TP maintenant ? Cela fait combien de temps que cette "nouveauté" est en place ?
ADEIPS - Association Des Étudiants Infirmiers de la Pitié-Salpétrière
ah ben ça a bien changé alors. Et ils continuent à vous fournir les blouses pour les stages quand même ?
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin