Concours Evreux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
missrouquine
Régulier
Régulier

Re: Concours Evreux

Message par missrouquine »

j'avoue cela est long pas une journée ou je ne pense pas a ces resultat

mon travail me fais un peu oublier

courage plus que 10 j
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

Suis d'accord avec vous les filles, que ça paraît long !!!
Ce fameux 14 décembre est la concrétisation de nombreux mois de travail !

Personnellement, je continue d'avancer.
Je pars du principe que je vais bientôt faire ma rentrée donc je commence à réviser la biologie fondamentale, histoire de prendre de l'avance sur les premiers cours !
C'est assez optimiste, je l'avoue.... car je n'ai aucune idée si j'ai réussi mon oral.

Si ça ne passe pas cette fois-ci, pas grave, je rangerai les livres de biologie et je rattaquerai les entrainements tests psycho et les annales de CG pour le prochain concours.

Je serai un peu déçue, forcément...mais cela voudrai dire qu'il faut encore travailler et pis c'est tout ! :clin:

Allez, jour J moins 9, on n'a jamais été aussi proche du résultat !
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
missrouquine
Régulier
Régulier

et bien dit donc tu es motivée moi je préfère pas me lancer dans le futur car je ne sais pas si j'ai réussi

mes livre de test et de culture générale sont toujours sur le bureau je pense que je serais déçu si je lavais pas mais bon les jeux son fait plus qu' attendre c'est long vraiment
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

missrouquine a écrit :et bien dit donc tu es motivée moi je préfère pas me lancer dans le futur car je ne sais pas si j'ai réussi
Mais moi non plus je ne sais pas si j'ai réussi, pas du tout....
Mais je positive et je fais le choix d'avancer !
Il reste 9 jours avant les résultats, je ne vais pas rester à rien faire pendant tout ce temps...
Je ne vais pas refaire des entrainements tests psychotechniques car j'espère bien ne pas avoir à les repasser donc là je suis dans la biologie fondamentale, UE 2.1, chimie, atomes, molècules, ions, etc...
Pas évident mais je m'accroche ! :clin:
elisa14670
Habitué
Habitué

Message par elisa14670 »

Pour ma part je suis dans un stress que je ne peux pas definir et que j'arrive pas à evacuer au point où je fais de l'eczéma alors que j'en ai jamais fait de ma vie. Devoir tout faire car je dois valider des modules aide soignant (msp lundi! Et module 2 )car si je n'ai pas l'ifsi ... Et gerer cette attente interminable !!!!
IDE :D ! Promo fev 2013/2016

Etudiante puer 2016/2017 Vitry-Sur-Seine !
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

Elisa, positives et dis-toi que heureusement que tu as bcp de travail, ça te permet de penser à autre chose et le temps passe plus vite sinon tu pèterai un câble :lol:

Moi pareil, suis bien occupée, je viens de commencer un stage pour découvrir le travail des infirmières en entreprise.
J'ai fait 10 stages durant mes 2 premières années d'IFSI (il y a bien longtemps LOL) où j'ai découvert de nombreux milieux différents mais jamais en santé du travail.
Je sais que j'ai peu de chance de faire un stage en entreprise pendant mes études donc j'en profite avant de commencer la formation (très bientôt, en février j'espère :clin: ).

Jour J moins 8, on va attaquer la dernière semaine d'attente !
Pourvu que cette semaine passe vite :D
Lyloue34
Habitué
Habitué

Message par Lyloue34 »

Désolée, ça fait un moment que je ne suis pas venue car étant persuadée d'avoir foiré j'essaye de penser un maximum à autre chose... Mais les jours défilent et plus on approche de la date fatidique, moins j'arrive à détourner mon attention ! :?

Je suis comme vous, hyper stressée, mais en plus de ça, à moitié déprimée!
Je sais que si ce n'est pas bon tout n'est pas perdu, je suis décidée, je retenterai mais je garderai toujours le sentiment d'avoir laissé passer une chance inouïe vue le nombre de candidats que nous étions, et vue que j'ai réussi à passer l'épreuve écrite qui me paraissait être le plus difficile pour moi!!

Mais bon... On ne peut pas toujours tout réussir du premier coup, il faut se faire une raison... Dans tous les cas, vendredi se sera champagne entre copines! Qu'il s'agisse de fêter une bonne nouvelle, ou de noyer une mauvaise ;)
missrouquine
Régulier
Régulier

bonsoir les filles !!!!! plus que 4 jours
elisa14670
Habitué
Habitué

Message par elisa14670 »

T'en fait pas lylou je suis sure qu'on va toutes se retrouver en fevrier et ça sera coooolll :-) j-4!!!!!!!!!!
IDE :D ! Promo fev 2013/2016

Etudiante puer 2016/2017 Vitry-Sur-Seine !
missrouquine
Régulier
Régulier

on reste motivée on tiens le cou plus que 3 jours et on seras jespere franchement pouvoir vous rencontré un jour bisoux
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

Coucou à tous,

Et oui, plus que 3 jours qui vont paraitre une éternité LOL

Vendredi, je quitte mon stage à 16h30, je file chercher ma fille au collège à 17h, je traverse tout Evreux et direction l'IFSI pour voir la liste, je préfère l'ambiance sur place, plus sympa je trouve que sur le net mais du coup, je ne vais pas savoir avant 17h15/30, va falloir que je patiente et tenir bon de ne pas regarder sur le site avant !
Mais j'ai envie d'être avec ma fille pour partager ce moment, qui je l'espère sera joyeux (comme pour les résultats des écrits) plutôt que toute seule devant mon écran...

Lyloue, tout n'est pas perdu...gardes espoir ! Rien n'est écrit à l'avance...
Regarde, moi par exemple, je ne croyais pas du tout avoir les écrits, j'étais sûre d'avoir raté et finalement j'ai eu une super bonne surprise, j'espère que ce sera pareil pour toi !

Je vois qu'Elisa est très confiante, ça fait plaisir à voir !

Missrouquine; tu as l'air d'aller plutôt bien aussi, tant mieux !

Miss et Thefrog, savez-vous que la blonde pompier a eu son concours, elle est sur liste complémentaire, je lui ai conseillé de faire un petit courrier à Evreux, on ne sait jamais...

Suis bien d'accord avec vous, j'espère que l'on se retrouvera tous à la rentrée le premier lundi de février 2013 !
Lyloue34
Habitué
Habitué

Message par Lyloue34 »

Moi aussi j'aurais préféré aller voir les résultats sur place avec mes proches, mais malheureusement je quitte le travail à 19h15, et je ne tiendrai pas jusque là...
Alors j'irais voir sur internet des 16h... Allez, on baisse pas les bras (humhum), et on essaye d'y croire encore un peu :)
Bons trois jours à tous ;)
missrouquine
Régulier
Régulier

il faut tenir bon les dé son jouée !!! sa s serais cool que les 61 personnes qui ont passée l'oral soit admis

il ya pas quelqu'un qui passée cest module dinfirmiére ?
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

missrouquine a écrit :il ya pas quelqu'un qui passée cest module dinfirmiére ?
Je ne comprends pas trop ta question la miss...

Si tu veux des renseignements sur la formation, je te conseille d'aller sur le forum des étudiants, tu auras plus de chance d'avoir une réponse que sur le forum concours.

Bon courage à tous pour les derniers jours d'attente...
Scottiespp
Forcené
Forcené

Message par Scottiespp »

Lyloue34 a écrit :Moi aussi j'aurais préféré aller voir les résultats sur place avec mes proches, mais malheureusement je quitte le travail à 19h15, et je ne tiendrai pas jusque là...
J'avoue que c'est difficile de résister à la tentation d'aller voir dès 16h les résultats sur le net, je te comprends Lyloue...perso, j'espère tenir bon et ne pas craquer LOL
Heureusement je n'aurai pas trop longtemps à attendre, juste 1h30, mais ça va paraitre long, très très long !

Je vous dirai si j'ai tenu bon :lol:
Répondre