Besoin de vos expériences professionnelles !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Besoin de vos expériences professionnelles !
Bonjour, je m'appelle Mélina, j'ai 18 ans et je suis en prépa pour passer le concours d'infirmière à Bordeaux en mars prochain. J'ai déjà passé un oral blanc avec ma prépa et je me suis rendue compte que pour enrichir mon oral il me faudrait des témoignages ou des avis de personnes qui sont infirmières. J'aimerai donc connaitre votre parcours, comment s'est passé votre concours et surtout votre oral et quelles étaient vos motivations, comment s'est passé vos années d'études en IFSI et vos stages.
Cela m'aiderait beaucoup d'avoir vos "témoignages", merci d'avance
Cela m'aiderait beaucoup d'avoir vos "témoignages", merci d'avance

-
Re: Besoin de vos expériences professionnelles !
Bonsoir
J'ai passé le concours à 18 ans.
Avant le concours, je me suis bien renseigné sur les études.
Le sujet à l'oral le jour J : "le sourire"->
j'ai été peu inspiré, je n'ai parlé que 2min. Le jury n'a pas chercher a approfondir le sujet. Nous avons parlé de mes petites expériences (stage découverte, motivations personnelles...) avec le milieu médical. Je leur ai posé quelques questions pour le déroulement des études.
Donc concours obtenu du 1er coup.
Les études : sans réel problème.
J'ai assisté à tous les cours, les cours facultatifs sont autant importants que les obligatoires. Il faut constamment prouver ta motivation en t'impliquant dans la formation.
En stage : faire preuve de respect vis à vis des soignants et soignés. ne pas hesiter à poser des questions (il n'y a pas de questions idiotes). montrer votre motivation
Obtention du diplome au bout des 3 ans
Début en psychiatrie (pas ma préférence mais expérience enrichissante). Puis chirurgie et maintenant médecine.
Voila.
Je ne pense pas que mon expérience vous sera réellement utile.
Un denier conseil : SOYEZ VOUS MEME
et Bon courage!
J'ai passé le concours à 18 ans.
Avant le concours, je me suis bien renseigné sur les études.
Le sujet à l'oral le jour J : "le sourire"->

Donc concours obtenu du 1er coup.
Les études : sans réel problème.
J'ai assisté à tous les cours, les cours facultatifs sont autant importants que les obligatoires. Il faut constamment prouver ta motivation en t'impliquant dans la formation.
En stage : faire preuve de respect vis à vis des soignants et soignés. ne pas hesiter à poser des questions (il n'y a pas de questions idiotes). montrer votre motivation
Obtention du diplome au bout des 3 ans
Début en psychiatrie (pas ma préférence mais expérience enrichissante). Puis chirurgie et maintenant médecine.
Voila.
Je ne pense pas que mon expérience vous sera réellement utile.
Un denier conseil : SOYEZ VOUS MEME
et Bon courage!