concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP (Automne 2012)
J'avais mis la Salpé en 2ème et je suis classée 365ème.ice75013 a écrit :Ephemère a écrit :J'ai finalement reçu ma lettre !
Je suis affectée à la Salpé (mon premier choix était Paul Brousse), je suis super contente. Même si je stresse déjà un peu pour la rentrée.
Ah et j'ai eu 12 en CG, 11,5 en TP, et 16 à l'oral.
La salpé était en quel position dans ton classement ? Quel était ton rang de classement merci d'avance
IDE 2017
Documents à retourner pour inscription APHP
Bonsoir a tous 
Alor voila j'ai une question.
Pour l'affectation à l'ifsi ( avec l'aphp), nous devons seulement retourner le document d'affectation que l'on date et signe et le chèque libellé au trésor public? C'est bien sa

Alor voila j'ai une question.
Pour l'affectation à l'ifsi ( avec l'aphp), nous devons seulement retourner le document d'affectation que l'on date et signe et le chèque libellé au trésor public? C'est bien sa

ESI 2013-2016 à Avicenne
-
vous me faites peur avec vos lettres .... si on n'est classé dans les 110 premiers on a forcement nos premier choix rassurez moi ... ?
Re: ifsi qui font des rentrées en février
Sur le site infirmiers.com la plupart des IFSI indiquent leurs dates de concours dans la partie concours infirmiers du site en haut à gaucheCherry Pie a écrit :Ben écoute, moi j'ai cherché et je n'ai pas trouvé... Pas de quoi prendre un ton condescendant, il n'existe apparemment pas de topic listant de façon claire et conscise TOUS les IFSI en France qui proposent un concours en septembre (avec donc une rentrée en février). Je me pose moi aussi la question, et je n'ai rien trouvé à part des infos éparpillées et non exhaustives.taktell47 a écrit :salut,
si t'étais donné la peine de chercher un peu sur le forum, tu aurais trouver.
pas besoin d'appeler tous les IFSI.
tu as déjà les IFSI de l'APHP sur Paris qui font une rentrée en février, pour les autres IFSI (il y en a pas bcp) à toi de chercher!
qui cherche trouve!
C'est vrai que si ce topic pouvait se transformer en une vraie liste complète, ce serait utile pour beaucoup ! (Et si un tel topic existe déjà, merci de nous en donner le lien ici parce qu'il n'est pas facilement trouvable en tous cas !).
Merci à ceux qui ont déjà donné des infos
EDIT : Sur le site officiel de l'AP-HP, j'ai trouvé un PDF sous forme de tableau avec la liste des IFSI et leur rentrée scolaire : selon les écoles, il y avait écrit soit septembre SOIT février, mais jamais "Septembre ET février". Or, rassurez-moi, tous les IFSI AP-HP ont une rentrée en septembre non ? La rentrée de février étant un plus pour certaines d'entre elles ?

En ce qui concerne l'APHP d'après ce que j'ai pu lire sur le forum certains ne proposent que des rentrées en février.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Oui tu auras forcément ton premier choix ! J'étais classé 671 et j'ai eu mon premier choix raymond POINTCARÉ. Après je pense que peu de personnes ont mit cet ifsi en premier donc c'est peut-être pour ça que je l'ai eu. Donc Tkt !esquisse60 a écrit :vous me faites peur avec vos lettres .... si on n'est classé dans les 110 premiers on a forcement nos premier choix rassurez moi ... ?
ESI 2013/2016 à Raymond Poincaré
S1: Rééducation fonctionnelle
S2: EHPAD
S1: Rééducation fonctionnelle
S2: EHPAD
Re: ifsi qui font des rentrées en février
je prends pas de ton condescendant! je dénonce ta facilité et ta fainéantise de chercher! effectivement il n'existe pas de topic listant tous les IFSI. si tu cherches juste ça tu risques de pas trouver. il faut aller piaucher les infos à droite à gauche!Cherry Pie a écrit :Ben écoute, moi j'ai cherché et je n'ai pas trouvé... Pas de quoi prendre un ton condescendant, il n'existe apparemment pas de topic listant de façon claire et conscise TOUS les IFSI en France qui proposent un concours en septembre (avec donc une rentrée en février). Je me pose moi aussi la question, et je n'ai rien trouvé à part des infos éparpillées et non exhaustives.taktell47 a écrit :salut,
si t'étais donné la peine de chercher un peu sur le forum, tu aurais trouver.
pas besoin d'appeler tous les IFSI.
tu as déjà les IFSI de l'APHP sur Paris qui font une rentrée en février, pour les autres IFSI (il y en a pas bcp) à toi de chercher!
qui cherche trouve!
C'est vrai que si ce topic pouvait se transformer en une vraie liste complète, ce serait utile pour beaucoup ! (Et si un tel topic existe déjà, merci de nous en donner le lien ici parce qu'il n'est pas facilement trouvable en tous cas !).
Merci à ceux qui ont déjà donné des infos
EDIT : Sur le site officiel de l'AP-HP, j'ai trouvé un PDF sous forme de tableau avec la liste des IFSI et leur rentrée scolaire : selon les écoles, il y avait écrit soit septembre SOIT février, mais jamais "Septembre ET février". Or, rassurez-moi, tous les IFSI AP-HP ont une rentrée en septembre non ? La rentrée de février étant un plus pour certaines d'entre elles ?
moi quand j'ai du chercher les IFSI qui faisaient une rentrée en février, j'ai cherché sur le forum et sur google et miracle j'ai trouvé! rien de bien sorcier!
quand on cherche on trouve!
-
- Régulier
j'ai une amie classée 198eme qui a eu son premier choix a la salpé , t'inquiete 

Accépté a l'AP-HP 
ESI 2013-2016 à Raymond Poincaré !

Les filles, nouvelle ici, j'ai une petite question j'ai été affecté a la salpé qui est mon premier choix mais je voudrais st louis, (2e choix)
ques que vous marquez dans la lettre de motiv'? je suis completement paumé
Help
ques que vous marquez dans la lettre de motiv'? je suis completement paumé

Help
.
Dernière modification par Mana063 le 12 déc. 2012 19:21, modifié 1 fois.
-
- Régulier
Ben regarde le poste juste au dessus de toi je crois que vous avez trouver votre réponse !! :p
Accépté a l'AP-HP 

Oh oui moi ca m’intéresse !
Mana063 a écrit :Classée 276e et j'ai eu mon premier choix : Saint louis.
avec le recul je préférerai la pitié-Salpétrière 2e choix...
Si une personne de la Salpé veut aller à Saint louis... Me faire signe SVP
Apparemment on peut échanger.
Sachant que je suis en attente d'un éventuel report d'admission,si ça ne se fait pas et que je dois prendre les cours en Février, je veux bien échanger avec un futur élève de la Salpé.
Serait il possible de nous tenir au courant à propos du changement car j'ai lu sur le forum que cela n'est pas possible entre deux candidats seul les demandes de changement sont prises en compte et pas les échanges merci
Toujours pas de courrier pour moi !!!
Je désespère ....
Je désespère ....

appelle les non ?
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!
rentrée de septembre aprés report de 6 mois
rentrée de septembre aprés report de 6 mois