concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Ephemère

Re: Concours APHP (Automne 2012)

Message par Ephemère »

ice75013 a écrit :
Ephemère a écrit :J'ai finalement reçu ma lettre !
Je suis affectée à la Salpé (mon premier choix était Paul Brousse), je suis super contente. Même si je stresse déjà un peu pour la rentrée.
Ah et j'ai eu 12 en CG, 11,5 en TP, et 16 à l'oral.

La salpé était en quel position dans ton classement ? Quel était ton rang de classement merci d'avance
J'avais mis la Salpé en 2ème et je suis classée 365ème.
IDE 2017
halimaa

Documents à retourner pour inscription APHP

Message par halimaa »

Bonsoir a tous :-)
Alor voila j'ai une question.
Pour l'affectation à l'ifsi ( avec l'aphp), nous devons seulement retourner le document d'affectation que l'on date et signe et le chèque libellé au trésor public? C'est bien sa :?:
ESI 2013-2016 à Avicenne
ice75013
Régulier
Régulier

Message par ice75013 »

Merci
esquisse60

Message par esquisse60 »

vous me faites peur avec vos lettres .... si on n'est classé dans les 110 premiers on a forcement nos premier choix rassurez moi ... ?
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: ifsi qui font des rentrées en février

Message par Benji30 »

Cherry Pie a écrit :
taktell47 a écrit :salut,

si t'étais donné la peine de chercher un peu sur le forum, tu aurais trouver.
pas besoin d'appeler tous les IFSI.

tu as déjà les IFSI de l'APHP sur Paris qui font une rentrée en février, pour les autres IFSI (il y en a pas bcp) à toi de chercher!
qui cherche trouve!
Ben écoute, moi j'ai cherché et je n'ai pas trouvé... Pas de quoi prendre un ton condescendant, il n'existe apparemment pas de topic listant de façon claire et conscise TOUS les IFSI en France qui proposent un concours en septembre (avec donc une rentrée en février). Je me pose moi aussi la question, et je n'ai rien trouvé à part des infos éparpillées et non exhaustives.

C'est vrai que si ce topic pouvait se transformer en une vraie liste complète, ce serait utile pour beaucoup ! (Et si un tel topic existe déjà, merci de nous en donner le lien ici parce qu'il n'est pas facilement trouvable en tous cas !).

Merci à ceux qui ont déjà donné des infos :D

EDIT : Sur le site officiel de l'AP-HP, j'ai trouvé un PDF sous forme de tableau avec la liste des IFSI et leur rentrée scolaire : selon les écoles, il y avait écrit soit septembre SOIT février, mais jamais "Septembre ET février". Or, rassurez-moi, tous les IFSI AP-HP ont une rentrée en septembre non ? La rentrée de février étant un plus pour certaines d'entre elles ?
Sur le site infirmiers.com la plupart des IFSI indiquent leurs dates de concours dans la partie concours infirmiers du site en haut à gauche :clin:
En ce qui concerne l'APHP d'après ce que j'ai pu lire sur le forum certains ne proposent que des rentrées en février.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
J-J
Habitué
Habitué

Message par J-J »

esquisse60 a écrit :vous me faites peur avec vos lettres .... si on n'est classé dans les 110 premiers on a forcement nos premier choix rassurez moi ... ?
Oui tu auras forcément ton premier choix ! J'étais classé 671 et j'ai eu mon premier choix raymond POINTCARÉ. Après je pense que peu de personnes ont mit cet ifsi en premier donc c'est peut-être pour ça que je l'ai eu. Donc Tkt !
ESI 2013/2016 à Raymond Poincaré
S1: Rééducation fonctionnelle
S2: EHPAD
taktell47
Fidèle
Fidèle

Re: ifsi qui font des rentrées en février

Message par taktell47 »

Cherry Pie a écrit :
taktell47 a écrit :salut,

si t'étais donné la peine de chercher un peu sur le forum, tu aurais trouver.
pas besoin d'appeler tous les IFSI.

tu as déjà les IFSI de l'APHP sur Paris qui font une rentrée en février, pour les autres IFSI (il y en a pas bcp) à toi de chercher!
qui cherche trouve!
Ben écoute, moi j'ai cherché et je n'ai pas trouvé... Pas de quoi prendre un ton condescendant, il n'existe apparemment pas de topic listant de façon claire et conscise TOUS les IFSI en France qui proposent un concours en septembre (avec donc une rentrée en février). Je me pose moi aussi la question, et je n'ai rien trouvé à part des infos éparpillées et non exhaustives.

C'est vrai que si ce topic pouvait se transformer en une vraie liste complète, ce serait utile pour beaucoup ! (Et si un tel topic existe déjà, merci de nous en donner le lien ici parce qu'il n'est pas facilement trouvable en tous cas !).

Merci à ceux qui ont déjà donné des infos :D

EDIT : Sur le site officiel de l'AP-HP, j'ai trouvé un PDF sous forme de tableau avec la liste des IFSI et leur rentrée scolaire : selon les écoles, il y avait écrit soit septembre SOIT février, mais jamais "Septembre ET février". Or, rassurez-moi, tous les IFSI AP-HP ont une rentrée en septembre non ? La rentrée de février étant un plus pour certaines d'entre elles ?
je prends pas de ton condescendant! je dénonce ta facilité et ta fainéantise de chercher! effectivement il n'existe pas de topic listant tous les IFSI. si tu cherches juste ça tu risques de pas trouver. il faut aller piaucher les infos à droite à gauche!

moi quand j'ai du chercher les IFSI qui faisaient une rentrée en février, j'ai cherché sur le forum et sur google et miracle j'ai trouvé! rien de bien sorcier!
quand on cherche on trouve!
Antoine3591
Régulier
Régulier

Message par Antoine3591 »

j'ai une amie classée 198eme qui a eu son premier choix a la salpé , t'inquiete :)
Accépté a l'AP-HP :)
ESI 2013-2016 à Raymond Poincaré !
clem2292

Message par clem2292 »

Les filles, nouvelle ici, j'ai une petite question j'ai été affecté a la salpé qui est mon premier choix mais je voudrais st louis, (2e choix)
ques que vous marquez dans la lettre de motiv'? je suis completement paumé :D

Help
Mana063

Message par Mana063 »

.
Dernière modification par Mana063 le 12 déc. 2012 19:21, modifié 1 fois.
Antoine3591
Régulier
Régulier

Message par Antoine3591 »

Ben regarde le poste juste au dessus de toi je crois que vous avez trouver votre réponse !! :p
Accépté a l'AP-HP :)
ESI 2013-2016 à Raymond Poincaré !
clem2292

Message par clem2292 »

Oh oui moi ca m’intéresse !
ice75013
Régulier
Régulier

Message par ice75013 »

Mana063 a écrit :Classée 276e et j'ai eu mon premier choix : Saint louis.
avec le recul je préférerai la pitié-Salpétrière 2e choix...
Si une personne de la Salpé veut aller à Saint louis... Me faire signe SVP
Apparemment on peut échanger.
Sachant que je suis en attente d'un éventuel report d'admission,si ça ne se fait pas et que je dois prendre les cours en Février, je veux bien échanger avec un futur élève de la Salpé.

Serait il possible de nous tenir au courant à propos du changement car j'ai lu sur le forum que cela n'est pas possible entre deux candidats seul les demandes de changement sont prises en compte et pas les échanges merci
aurely95

Message par aurely95 »

Toujours pas de courrier pour moi !!!
Je désespère .... :pleure:
mehis75
Insatiable
Insatiable

Message par mehis75 »

appelle les non ?
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!

rentrée de septembre aprés report de 6 mois
Répondre