IFSI Raymond Poincaré Garches(92)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Régulier
Re: IFSI Raymond Poincaré Garches(92)
Le truc c'est que l'essence c'est beaucoup plus cher qu'un pass navigo ...^^
Accépté a l'AP-HP 
ESI 2013-2016 à Raymond Poincaré !

Bonjour !!
Je suis affecté a Raymond poincaré aussi.
je viens de Lyon donc je cherche un logement sur
Garches ou au alentours et je vous avouerai qu'il
n' y a pas beaucoup d'annonce immobilière sur le net.
Je suis affecté a Raymond poincaré aussi.
je viens de Lyon donc je cherche un logement sur
Garches ou au alentours et je vous avouerai qu'il
n' y a pas beaucoup d'annonce immobilière sur le net.
Loool vu comme ça c'est sûre !Antoine3591 a écrit :Le truc c'est que l'essence c'est beaucoup plus cher qu'un pass navigo ...^^

ESI 2013/2016 à Raymond Poincaré
S1: Rééducation fonctionnelle
S2: EHPAD
À Garches de préférence, mais c'est vrai que sur le net il n ' y a pas beaucoup d'annonces !J-J a écrit :J'espère aussi que tu vas trouver assez vite !! Tu sais déjà vers où tu vas chercher ?
J'ai trouvé ça sur le forum ! Je sais pas si ça peut aider pour ceux qui cherche un logement:
bonjour a tous et bienvenu au futur 1ere année ,
j'ai remarqué que beaucoup cherchai un logement pour la rentrée ,
n'hésitez pas a faire un courier pour faire une demande d'appartement pour les logements étudiants qui se trouve audessu de l'hopital.
il vous suffit pour cela d'indiqué d'ou vous venez (ville , region ) , les raisons pour lequels vous souhaitez avoir un logement et en quel année vous etes.
le courier s'adresse a:Mme jouanet au bureau des ressources humaine de l'hopital.
en faisant le courier maintenant il se peut que vous obteniez un appart pr la rentrée.
concerant les logements, quelque renseignement:
- surface 15 a 20m2
- coin cuisine
-salle de bain
-loyer peu elever pr la ville ( entre 250 et 370€ apeut pret) ( sans apl)
il y a une bonne embiance au sein des immeubles quelques soirées sont souvent organisé entre les élèves de toutes années confondu se qui permet de s'entraidé et de se motiver les uns les autres pendant les 3 longues années de formation.
pour plus de renseignement n'hésiter pas a entrer l'adresse du la futur association des élèves de RP : BDE_Garches@hotmail.fr
bon courage a tous
bonjour a tous et bienvenu au futur 1ere année ,
j'ai remarqué que beaucoup cherchai un logement pour la rentrée ,
n'hésitez pas a faire un courier pour faire une demande d'appartement pour les logements étudiants qui se trouve audessu de l'hopital.
il vous suffit pour cela d'indiqué d'ou vous venez (ville , region ) , les raisons pour lequels vous souhaitez avoir un logement et en quel année vous etes.
le courier s'adresse a:Mme jouanet au bureau des ressources humaine de l'hopital.
en faisant le courier maintenant il se peut que vous obteniez un appart pr la rentrée.
concerant les logements, quelque renseignement:
- surface 15 a 20m2
- coin cuisine
-salle de bain
-loyer peu elever pr la ville ( entre 250 et 370€ apeut pret) ( sans apl)
il y a une bonne embiance au sein des immeubles quelques soirées sont souvent organisé entre les élèves de toutes années confondu se qui permet de s'entraidé et de se motiver les uns les autres pendant les 3 longues années de formation.
pour plus de renseignement n'hésiter pas a entrer l'adresse du la futur association des élèves de RP : BDE_Garches@hotmail.fr
bon courage a tous
je serai également ESI en février, à Raymond Poincaré !
tellement impatiente d'être le 4 février !

ESI Raymond Poincaré: février 2013/2016
Quelqu'un sait combien on sera dans la promo 2013/2016 ?
-
- Régulier
Bienvenue aux admis !
j'aimerais faire la demande pour les logements au dessus des hopitaux , mais combien de temp cela met il a avoir la réponse ? car je veux pas me retrouver a devoir chercher un appartement 1 semaine avant la rentrée ..
j'aimerais faire la demande pour les logements au dessus des hopitaux , mais combien de temp cela met il a avoir la réponse ? car je veux pas me retrouver a devoir chercher un appartement 1 semaine avant la rentrée ..
Accépté a l'AP-HP 

Je te conseille d'envoyer un mail au BDE de garches ou de leur demander sur Facebook ils répondent assez vite, et peuvent bien te renseigner sinon tu peux appeler directement l'école pour savoir ^^ BDE_Garches@hotmail.frAntoine3591 a écrit :Bienvenue aux admis !
-
- Régulier
-
- Régulier
J'ai aussi entendu dire qu'il y avais une rémunération possible en échange d'années de service a l'hopital ? c'est possible des la premiere année ?
Accépté a l'AP-HP 

Moi j'ai entendu dire que c'était à partir de la deuxième année car il faut avoir l'équivalence d'AS (Aide Soignant). C'est du contrat d'apprentissage dont tu parles ? Je pense pas que ça soit conseillé la première année car beaucoup abandonne.Antoine3591 a écrit :J'ai aussi entendu dire qu'il y avais une rémunération possible en échange d'années de service a l'hopital ? c'est possible des la premiere année ?
Je crois que c'est à partir de la deuxième année regarde: http://www.cfa-sante.fr/index.php?page=infirmierAntoine3591 a écrit :J'ai aussi entendu dire qu'il y avais une rémunération possible en échange d'années de service a l'hopital ? c'est possible des la premiere année ?
J'ai trouvé ça Antoine3591 j'ai fais un copié collé:Antoine3591 a écrit :J'ai aussi entendu dire qu'il y avais une rémunération possible en échange d'années de service a l'hopital ? c'est possible des la premiere année ?
il y a deux contrats:
Le contrat d'apprentissage réservé aux personnes de moins de 26 ans et dans les IFSI (privés) ayant signé une convention avec un CFA des Métiers de la santé. A partir de là deux possibilités aussi véridiques l'une que l'autre puisque vécu par des ESI.
-Tu es rémunéré pendant ta formation, tu fais tes stages (ou en tout cas une partie) chez eux , tu travailles pendant certaines de tes vacances et tu les rembourses en travaillant le même nombre d'années que tu as été rémunéré après ton DE.
-Tu es rémunéré et les stages tout pareils, mais tu les rembourses en travaillant des weekend pour eux et pendant certaines de tes vacances d'étudiants chez eux. Après ton DE tu ne leurs dois rien.
J'imagine que cela doit répondre des régions et des arrangements faits
entre les IFSI et les Maîtres d'apprentissages.
Ensuite il y a le contrat d'allocation études (on l'appelle aussi le contrat de pré recrutement)que tout le monde peut contracter quelquesoit son âge et son IFSI. Il se fait à partir de la deuxième année, plus souvent la troisième auprès d'un hôpital pour qui on travaillera le nombre d'année rémunérée après le DE.
Il y a des avanages et des inconvénients aux deux, moins d'argent pour le contrat d'alloc mais tout le monde peut l'avoir. Le contrat d'apprentissage fait que l'on a moins de vacances que les autres ESI; mais en contrepartie on ne doit pas forcemment des années à son employeur.
A vous de voir ce qui est le mieux, ou peut-être plus logiquement a quel type de contrat avez-vous le droit.
L'apprenti s'engage, par contrat, à travailler dans son établissement-employeur, dès l'obtention de son diplôme d'État, pendant la même durée que son apprentissage. Si le contrat d'apprentissage a été conclu en 2ème année, l'obligation de servir sera de 2 ans. De son côté, l'entreprise n'a pas l'obligation d'embaucher son apprenti.
J'ai lu aussi que peu de gens étaient pris en générale ! Donc voilà ! Moi aussi ça m'intéresseAntoine3591 a écrit :J'ai aussi entendu dire qu'il y avais une rémunération possible en échange d'années de service a l'hopital ? c'est possible des la premiere année ?