Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Accro
Re: Préparer le concours seul (2013)
Fait gaffe à ce que tu vas dire...Maxymiou a écrit :williamm20 a écrit :C normal.Agrafena a écrit :Moi j'en fais pas autant..
J'ai besoin de beaucoup d'heures pour réviser de manière qualitative.
T une fille t plus évoluéec vrai nous on a un cerveau plus gros donc ya beaucoup de vide
![]()
![]()
Ah on a du vide nous !!!![]()
![]()
Il parait qu'on a en effet un cerveau plus gros mais qui est réparti de façon spéciale....

et plus dur surtout !!williamm20 a écrit :Moi je préfère réviser les tests et les maths c plus drôle.
╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Moi 1 à 2h par jour et je pensais que c'était beaucoup 

BAC L mention assez bien (à 10 points du bien rhooooo)
ADMISE à l'IFSI de Beaune !!!! HIIIIII
ADMISE à l'IFSI de Beaune !!!! HIIIIII
-
- Accro
C la qualité qui compte!ayamei a écrit :Moi 1 à 2h par jour et je pensais que c'était beaucoup

-
- Régulier
loll on s'amuse bien sur ce post à ce que je vois
pour ma part, j'en suis à 2h par jour..
çà a été très dur de s'y mettre, puis au fil des pages de mes book, çà m'interesse.. J'ai commencé serieusement par la méthodologie puis là j'attaque les domaines sanitaires...
Je pense que demain je ferais une heure de thèmes et une heure de tests psychomaths que william (d'ailleurs encore merci :!!) a bien voulu m'envoyer..

pour ma part, j'en suis à 2h par jour..
çà a été très dur de s'y mettre, puis au fil des pages de mes book, çà m'interesse.. J'ai commencé serieusement par la méthodologie puis là j'attaque les domaines sanitaires...

Je pense que demain je ferais une heure de thèmes et une heure de tests psychomaths que william (d'ailleurs encore merci :!!) a bien voulu m'envoyer..
ESI 2013-2016
- Pauline_44
- Insatiable
Je me dit pareil que toi pauline!!! Surtout en ce moment, j'ai tellement de chose à faire que j'ai du mal à me poser pour révisé, dès que je me pose un peu, je dors...
J'ai vraiment la sensation que je n'y arriverai pas, va falloir que je m'y remette et bien!
J'ai vraiment la sensation que je n'y arriverai pas, va falloir que je m'y remette et bien!

Infirmière Diplômée d’État
- Pauline_44
- Insatiable
toi aussi tu es overbookée dans le crâne pcq tu as trop de chose à penser (de ce que tu dois faire) et overbookée d'activité ?!lolo_82 a écrit :Je me dit pareil que toi pauline!!! Surtout en ce moment, j'ai tellement de chose à faire que j'ai du mal à me poser pour révisé, dès que je me pose un peu, je dors...
tu bosses combien de temps par jour ?
27 MAAAAARS
-
- Régulier
Aller ne vous découragez pas !!! même si je suis dans le même cas
une bonne musique dans les oreilles, et hop ! on s'y replonge !
il ne faut pas désespérer !!
prenez du recul et çà ira..vous avez encore qques mois devant vous !

une bonne musique dans les oreilles, et hop ! on s'y replonge !
il ne faut pas désespérer !!
prenez du recul et çà ira..vous avez encore qques mois devant vous !
ESI 2013-2016
Un peu des 2, surtout plein de chose à faire, et donc par conséquent dans la tête aussi car faut organiser!
Pfiouuu!!! En ce moment je ne révise que très peu malhureusement! 30min par jour et encore pas tous les jours...

Pfiouuu!!! En ce moment je ne révise que très peu malhureusement! 30min par jour et encore pas tous les jours...

Infirmière Diplômée d’État
- Pauline_44
- Insatiable
cest pareil...
merci reconverse, mais bon, ça passe tellement vite...
merci reconverse, mais bon, ça passe tellement vite...
27 MAAAAARS
-
- Régulier
du courage Pauline ! il nous en faut à tous !! on va y arriver!
ESI 2013-2016
- Pauline_44
- Insatiable
merci:)reconverse62 a écrit :du courage Pauline ! il nous en faut à tous !! on va y arriver!
27 MAAAAARS
Relativisez ! Réviser dés maintenant pour les concours de 2013, c'est déjà super, alors si certains jours vous n'arrivez pas à vous concentrer, tant pis, mieux vaut prendre quelque jours à oublier un peu ce concours que vouloir trop en faire et finalement saturer.
- Stage S1 : Cardio-Pneumo
Stage S2 : EHPAD + Psychiatrie
Stage S3 : SSR Pédiatrique
Stage S4 : USIC
Stage S6 : Maternité
ESI 2012-2015
- Coralie334
- Adepte
Oui faut pas se décourager, et surtout éviter la saturation !
Perso je me fais un planning à la semaine, en répartissant les heures de révisions lorsque j'ai du temps libre, genre 3 heures de tests tel jour, 2h de culture gé (annales) un autre jour, et essayer de m'entrainer aux maths tous les jours car c'est mon point faible !
Perso je me fais un planning à la semaine, en répartissant les heures de révisions lorsque j'ai du temps libre, genre 3 heures de tests tel jour, 2h de culture gé (annales) un autre jour, et essayer de m'entrainer aux maths tous les jours car c'est mon point faible !
ESI 2013/2016 au CHRU de Montpellier
S1 Médecine Interne Soins Aigus en Gériatrie
S2 Cardiologie
S2 bis Crèche et Halte Garderie
S1 Médecine Interne Soins Aigus en Gériatrie
S2 Cardiologie
S2 bis Crèche et Halte Garderie