IFSI Aubervilliers Louise Couvé

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Lolisicat

Re: IFSI Aubervilliers Louise Couvé

Message par Lolisicat »

Salut à tous !

Fouinant un peu partout sur le forum, j'ai eu pas mal de difficultés à savoir le prix exact de l'année à Louise Couve.

A ce que j'ai cru comprendre, l'année s'élève à environ 906 euros comptant le tout (secu, matos etc...)

Je voulais donc savoir, pour ceux qui ont déjà intégré l'école si les tenues de travail et autres choses utiles étaient à payer obligatoirement ? (car ayant été élève manip. radio, j'ai déjà deux tenues prête à l'emploi)

Bonne continuation à tous !
Future Esi à l'IFSI Raymond Poincaré
Promotion 2011/2014
Mariel

Message par Mariel »

Salut, je suis à l'ifsi de Louise Couve.
Alors pour le tarif à l'année, il faut compter environ 900e minimum juste pour l'année.
La sécu étudiante est de 200e en plus.
Et les tenues coutent 25e (haut + bas) l'unité.
Tu peux utiliser tes propres tenues à condition que tu fasse imprimer dessus ton nom et prénom, ta qualité (Esi) et le nom de l'école.
Tu n'as pas spécialement besoin de livres. Mais si tu éprouve certaines difficultés, ça t'aidera bien en complément des cours.
Il y aura juste le livre pour les diagnostiques infirmiers, mais les profs te diront en temps et en heure.
Voilà, bon courage.
Et surtout accrochez vous bien.
Mhmmm que dire :noel:
Fatou-17

Message par Fatou-17 »

Coucou les filles,
moi aussi j'ai été prise à louise couvé et j'ai vu que vous avez dis la rentrée c'est le 1 février je coyais que c'était le 7 février --'
Mariel

Message par Mariel »

Salut, eh bien non apparémement ce sera le 7 février pour la rentrée des prmières années.
Bon courage!
Mhmmm que dire :noel:
amyada

Message par amyada »

Inscription pour la prochaine rentree faite.
Et vous?
gals

Message par gals »

Bonsoir,

Message pour la promo 2010-2013, j'ai un ami qui va demander une mutation pour raisons personnelles et je voudrais savoir si vous avez repris en septembre par dix semaines de cours ou de stages ? il est en ce moment en stage et à validé son semestre 3,

Merci d'avance pour les réponses,
mmeteoree

Message par mmeteoree »

Coucou,
je tente ma chance même si ce sujet n'est pas très actif : je rentre à Louise Couvé en Février et j'aimerai savoir qui suivra la formation avec moi, je viens de Bretagne alors autant dire que je ne connais vraiment personne dans le coin ! :D
esi 2013-2016 yeah!
Malimiss

Louise Couvé rentrée 2013: etudes+job

Message par Malimiss »

Bonjour,
j'ai réussi le concours d'entrée en IFSI à Louise Couvé, j'aimerai savoir si comme à l'université il est possible de suivre cette formation tout en ayant un job à coté?
y'a t-il le "statut étudiant salarié" comme à la fac? qui permettrait de pouvoir justifier ses absences.
est ce que qqn pourrait me dire si au niveau des cours les horaires sont fixes ou si les horaires changent régulièrement? à quelle heure débutent et se terminent les cours etc???
merci, c'est assez urgent, mon employeur a besoin que je lui donne mes horaires de disponibilité pour aménager mes horaires de taf!!!

MERCI!!! :)
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Louise Couvé rentrée 2013: etudes+job

Message par Benji30 »

Bonjour

Il existe déjà des sujets sur le forum d'infirmiers.com concernant cet IFSI où vous trouverez des réponses bien plus précises, je vous invite doncà utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet.

Chaque IFSI dispose sur le forum de deux sujets :
- Le premier dans la partie IFSI du forum dans la sous partie "Près de chez vous"
- Le second dans la parie ESI du forum dans la sous partie "IFSI"

Vous devriez y trouver les réponses à vos interrogations.

En ce qui concerne le statut d'étudiant/salarié il n'existe pas à l'IFSI, la franchise d'absence au cours étant limité à 20% d'absences aux cours obligatoires il est donc très difficile de faire les études en IFSI sous ce statut
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
oasis59490
Régulier
Régulier

Message par oasis59490 »

Pour ajouter à la réponse précédente, contrairement a la fac où on fait 16 heures par semaine en moyenne, on fait 35 heures par semaine à l'IFSI avec une plage horaire allant de 8h a 17h30h durant les cours (donc avec la charge de travail a cote, il est extremement difficile de travailler en meme temps meme si certains arrivent a travailler le we) et en stage cela dépend du lieu mais c'est souvent des postes (matin, jour, AM, nuit)
Malimiss

Message par Malimiss »

Merci :)
Jibe

Message par Jibe »

Y'aura moi 8)

Rentrée lundi, ça approche ^^
mouna77

Message par mouna77 »

eh oui lundi rentrée ^^
Malimiss

Message par Malimiss »

Rentrée faite à Louise Couvé!!! now reste plus qu'à s'accrocher pour les cours... et un jeudi après-midi juste " unforgettable" ^^ hihihi ^^
mounina

Message par mounina »

bonsoir malimiss
tu peu me parler de cette ifsi s'il te plait?
les horaires de cours, l'ifsi,...
Merci
ESI 2014 -2017
Répondre