PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- adrénaline_
- Insatiable
Certains ont besoin de faire une prépa et d'autres non... chacun fait comme bon lui semble et selon ses capacités.
Mais il ne faut pas oublier que ces prépa ne sont pas données...
Penses-tu devoir faire une prépa avant de tenter le concours?
Quel bac prépares-tu?
Tu peux toujours essayer de passer le concours cette année, et selon les résultats...non?
Mais il ne faut pas oublier que ces prépa ne sont pas données...
Penses-tu devoir faire une prépa avant de tenter le concours?
Quel bac prépares-tu?
Tu peux toujours essayer de passer le concours cette année, et selon les résultats...non?
- adrénaline_
- Insatiable
-
- Accro
tu as raison d'essayer le concour avant de t'engager dans une prepa.
si tes notes sont vraiment catastrophique fait une prepa sinon entraine toi seule avec des bouquins.
si tes notes sont vraiment catastrophique fait une prepa sinon entraine toi seule avec des bouquins.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
- sarahounette
- Habitué
C'est sur que chacun est différent.
Moi perso j'ai préparé les concours en préparant pendant quelques mois (2 ou 3) par une prépa internet (j'avais vu la pub sur ce site)!
C'est très sérieux et c'est pratique. Tu restes à la maison pour les cours et ca te permet de pouvoir avoir un petit job à coté !!!!
Et ca a marché (pour moi en tout cas) j'ai eu tous mes concours (5) du premier coup.
Voilà bon courage
Moi perso j'ai préparé les concours en préparant pendant quelques mois (2 ou 3) par une prépa internet (j'avais vu la pub sur ce site)!
C'est très sérieux et c'est pratique. Tu restes à la maison pour les cours et ca te permet de pouvoir avoir un petit job à coté !!!!
Et ca a marché (pour moi en tout cas) j'ai eu tous mes concours (5) du premier coup.
Voilà bon courage
Infirmière puéricultrice - étudiante cadre de santé
- Paulinenete
- Adepte
prix des prépa
Je viens de me renseigner pour une prépa a Toulouse au cas ou je raterais mon concours, mais je viens de tomber de haut
--> 2140 euros de mi septembre a mi mars, sans le staut d'étudiant,...
C'est énorme non?? Quel est le prix de vos écoles de prépa??
Pauline

Pauline

PREPARATION PAR LE CNED
Bonjour Paulinenete,
Moi je prépare le concours par le CNED en cours par correspondance, c'est très sérieux et pratique pour les gens qui travaillent déjà.
Il faut compter environ 400 euros. Tu étudies leurs bouquins, tu envoies les devoirs et ils te sont retournés corrigés.
Normalement la formation dure 12 mois mais je l'ai commencée en novembre 2004.
Voilà.
Amitiés
Nadine du 76
Moi je prépare le concours par le CNED en cours par correspondance, c'est très sérieux et pratique pour les gens qui travaillent déjà.
Il faut compter environ 400 euros. Tu étudies leurs bouquins, tu envoies les devoirs et ils te sont retournés corrigés.
Normalement la formation dure 12 mois mais je l'ai commencée en novembre 2004.
Voilà.
Amitiés
Nadine du 76
Maman MOTIVEE sous pression !
- Paulinenete
- Adepte
salut Nadine,
Je prépare moi aussi le concours avec le CNED depuis Novembre aussi d'ailleurs, c'est vrai que c'est complet, bien que j'ai parfois quelque difficultés et que je dois me débrouiller toute seule...
J'aurais aimé faire une prépa mais je m'y suis prise trop tard, et c'est pour ca que au cas ou cette année j'aurais aimé aller en prépa mais bo, je toruve ca quand meme tres cher...
Il y a quelques semaines, j'avais posté un message sur le GRET mais sans réponse bien précise sur l'efficacité et tout le reste...
Enfin voila, je te souhite bonne chance pour ton concours...
Bisous; Pauline
Je prépare moi aussi le concours avec le CNED depuis Novembre aussi d'ailleurs, c'est vrai que c'est complet, bien que j'ai parfois quelque difficultés et que je dois me débrouiller toute seule...
J'aurais aimé faire une prépa mais je m'y suis prise trop tard, et c'est pour ca que au cas ou cette année j'aurais aimé aller en prépa mais bo, je toruve ca quand meme tres cher...
Il y a quelques semaines, j'avais posté un message sur le GRET mais sans réponse bien précise sur l'efficacité et tout le reste...
Enfin voila, je te souhite bonne chance pour ton concours...
Bisous; Pauline

salut a toutes
je connait 2 types de prépa les payantes et les rémunérées.
sur marseille en moyenne il faut compter 2500 euros pour une prépa. en sachant qu'en général ya que 2 ou 3 demis journées de cours par semaines pendant 3 ou 4 mois c'est peu
je suis en prépa depuis mi novembre au greta marseille sud qui propose une option tres avantageuse. on a la possibilité de se faire rémunéré par un organisme qui s'appelle le cnasea les rémunérations varient selon les personnes 'est en général entre 300 et 800 euros par mois pendant 3 mois. la formation dure 30 heures par semaine dont 6 heures en cours et le reste dans une petite bibliothèque entouré des professeurs et des bibliothècaires. c'est tres serieux et toutes les filles de ma classes font de gros progres. le seul problèmes c'est qu'il ya peu de places pour beaucoup de demande donc il faut s'y prendre assez tot , environsoit en juillet soit en fin aout/debut septembre pour une rentrée mi novembre.
voila voila
a++
je connait 2 types de prépa les payantes et les rémunérées.
sur marseille en moyenne il faut compter 2500 euros pour une prépa. en sachant qu'en général ya que 2 ou 3 demis journées de cours par semaines pendant 3 ou 4 mois c'est peu
je suis en prépa depuis mi novembre au greta marseille sud qui propose une option tres avantageuse. on a la possibilité de se faire rémunéré par un organisme qui s'appelle le cnasea les rémunérations varient selon les personnes 'est en général entre 300 et 800 euros par mois pendant 3 mois. la formation dure 30 heures par semaine dont 6 heures en cours et le reste dans une petite bibliothèque entouré des professeurs et des bibliothècaires. c'est tres serieux et toutes les filles de ma classes font de gros progres. le seul problèmes c'est qu'il ya peu de places pour beaucoup de demande donc il faut s'y prendre assez tot , environsoit en juillet soit en fin aout/debut septembre pour une rentrée mi novembre.
voila voila
a++
concours ifsi 16 aux tests 15 en culture G et 18.5 a l'oral donc...... JE RENTRE A L'ECOLE EN SEPTEMBRE!!!!!!!!!!!!!! OUHOU!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: prix des prépa
Paulinenete a écrit :Je viens de me renseigner pour une prépa a Toulouse au cas ou je raterais mon concours, mais je viens de tomber de haut--> 2140 euros de mi septembre a mi mars, sans le staut d'étudiant,...
Pauline
Eh oui de nombreux centre de formations, Ifsi.....et autres proposent des préparations dont les prix sont particulièrement excessif.......ce qui ne rend pas équitable les chances de réussite aux concours!
Bonne chance Paulinenete
-
prix école prépa (région grenobloise)
moi je m'étais renseigné pour des prépas si j'avais pas le concours.
Dans une c'était 900€, mais ils sélectionnés les élèves (30 sur au moins 200 personnes)
Une autre c'était environ 1500 €, mais on était toujours sélectionné.
Et une autre environ 2000 € mais pas de sélection.
Sinon si t sérieuse, tu t'achète des bouquins et t'essaye de rencontrer des personnes qui s'entraine pour le concours et qui puisse t'aidait.
Moi je m'était entraîné toute seule avec des bouquins et en regardant beaucoup les infos à la télé et en lisant ( pour la culture général) pendant mon année de terminale, et j'ai réussi.
Voilà j'espère que ça t'aura aider.
Dans une c'était 900€, mais ils sélectionnés les élèves (30 sur au moins 200 personnes)
Une autre c'était environ 1500 €, mais on était toujours sélectionné.
Et une autre environ 2000 € mais pas de sélection.
Sinon si t sérieuse, tu t'achète des bouquins et t'essaye de rencontrer des personnes qui s'entraine pour le concours et qui puisse t'aidait.
Moi je m'était entraîné toute seule avec des bouquins et en regardant beaucoup les infos à la télé et en lisant ( pour la culture général) pendant mon année de terminale, et j'ai réussi.
Voilà j'espère que ça t'aura aider.
étudiante en 2eme année.
Stage en gériatrie lundi
Stage en gériatrie lundi