Rattrapages : mode d'emploi

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

MademoiselleJames
Régulier
Régulier

Rattrapages : mode d'emploi

Message par MademoiselleJames »

Bonjour

Je n'ai pas validé ma MSP module 1 : je la rattraperai sur mon prochain stage.
En revanche, le module 1 est aussi composé d'un écrit, dont j'aurai ma note dans quelques jours.
Peut-on également rattraper l'écrit du module 1 ?

Merci de m'éclairer
doudousan
Insatiable
Insatiable

Re: Rattrapages : mode d'emploi

Message par doudousan »

Pour l'écrit, tu iras au rattrapage uniquement si tu as moins de 10/20.
Cependant, certains IFAS autorisent à repasser l'écrit si tu as tout juste la moyenne, histoire d'avoir une meilleure note même si je trouve que cela n'a pas vraiment d'intérêt quand on a la moyenne à l'évaluation écrite. Dans ce cas là, la meilleure note des deux sera retenue.
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Pour le module 1, il faut avoir 20/40 aux deux épreuves, sans une note inférieure à 8/20.

Dans mon IFAS c'est comme ça, et je crois que c'est le cas partout, Doudousan ;)

MademoiselleJames Toutes les épreuves se rattrapent donc oui, si tu as moins de 8/20, tu pourras rattraper ton écrit également :)
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
doudousan
Insatiable
Insatiable

Message par doudousan »

C'est exact ValoO, il faut avoir la moyenne sur l'ensemble des deux épreuves, sans avoir une note inférieure à 8/20.

La MSP1 est noté sur 20 (8 points pour la DDS et 12 points pour les soins).
L'écrit est noté sur 20 et il faut avoir la moyenne, sinon on va à l'épreuve de rattrapage.

Par contre l'échec à l'une des deux épreuves n’entraîne pas l'obligation de repasser les deux.

Dans le cas de MademoiselleJames, elle repassera sa MSP au prochain stage mais si elle a la moyenne à l'écrit elle ne le repassera pas, à moins que sa note soit juste au dessus de la moyenne et que l'IFAS autorise à le repasser, afin de gagner quelques points.
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
MademoiselleJames
Régulier
Régulier

Message par MademoiselleJames »

Effectivement, pour valider, il faut 10 partout dans mon IFAS.

Merci pour vos réponses, je commence déjà à réviser si jamais je n'ai pas eu la moyenne à l'écrit...
Répondre